1. //
  2. // D2
  3. // FK Baník Most

Des joueurs passés au détecteur de mensonge ?

Modififié
3 0
Végétant en seconde division tchèque, le FK Baník Most vient de perdre neuf matchs consécutifs. Et cela ne plaît pas vraiment à la direction du club.

Un dirigeant a même prévu de faire passer ses joueurs au détecteur de mensonge. En effet, des soupçons de match truqués pèsent sur les joueurs de Baník Most. Une accusation improbable pour la Fifpro, le syndicat des joueurs professionnels : « Les dirigeants menacent les joueurs en les désignant comme des suspects, alors qu'il n'y a aucune preuve  » . L'instance ajoute que « les matchs truqués commencent rarement avec les joueurs » .

La Fifpro dénonce le club, qui n'aurait pas payé ses joueurs depuis mars. Aussi, la Fifpro tient à décrédibiliser l'usage du détecteur de mensonge, « qui n'est pas l'outil adéquat pour déterminer si quelqu'un ment ou non » selon certains scientifiques.

Le FK Baník Most jouait en première division de 2005 à 2008. Aujourd'hui, le club tchèque va certainement être relégué en troisième division. Et s'ils étaient tout simplement nuls ?

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 0