Des investisseurs chinois entrent dans le capital de l'OL

Modififié
29 44
Aux grands maux, les grands remèdes.

Jean-Michel Aulas s'était plaint à de nombreuses reprises des finances du PSG de Nasser al-Khelaifi sur Twitter. Le président lyonnais a annoncé vendredi soir l'arrivée d'IDG Capital Partners, un groupe d'investisseurs chinois, dans le capital de l'Olympique lyonnais. Ces derniers vont investir 100 millions d'euros, soit environ 20% des finances du club rhodanien.

Dans le communiqué publié par le club, il est écrit entre autres que : « Cette quatrième phase de développement après l’arrivée de Pathé au capital en 1999, l’introduction en bourse en 2007, puis l’inauguration du stade et des complexes d’entraînement et de formation en 2016 permettra d’accélérer l’ambition internationale. »


RS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est peu 100 M€ pour 20 % du club, non ?
Lyon c'est la LDC quasi tous les ans, un centre de formation qui marche super bien, quelques actifs qui peuvent se négocier au prix fort (Lacazette, Fékir voire Tolisso ou Grenier...)
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Note : 2
Aulas est une vraie catin mais quel putain de gestionnaire hors pair et quel amoureux de son club.

Si tous les présidents de ligue 1 pouvaient avoir le même désir de faire grandir leur club, on chierait certainement moins souvent sur notre championnat.

Par sa seule volonté il est en train de faire de l'OL un putain de beau club européen avec les reins solides, chapeau bas le trou du cul.

En plus on ne peut pas dire que la tâche était aisée, Lyon était loin d'être une grande ville passionnée de foot, imaginez un tel mec à la tête de l'OM il redonne toutes ses lettres de noblesse et plus au club du peuple phocéen.
Je serai très curieux de connaître le calcul de la valorisation de la holding... J'ai du mal à voir comment l'OL Groupe peut être estimé à 500M, quand bien même ils sont proprios de leur stade...

L'identité visuelle du club est faible en dehors des frontières hexagonales et je ne vois pas plus que 2 voire 3 joueurs dans l'effectif ayant une valeur marchande supérieure à 20M..

Bref assez surprenant, je penche pour des participations dans des micro-entreprises / filiales du foot business qui font grimper la note...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
29 44