Des investisseurs chinois à Manchester City

7 14
Il n'y a pas qu'au Portugal que les investisseurs chinois investissent dans le foot. Ils s'attaquent désormais à l'Angleterre.

Selon France24, le proprio du club de Manchester City, le cheikh Mansour d'Abou Dhabi, aurait vendu 13% des parts du club à des investisseurs chinois pour la modique somme de 375 millions d'euros. Le site d'informations nous apprend également que le City Football Group, qui possède, en plus des Citizens, les clubs de football de New York City FC, Melbourne City FC et une partie des Yokohama Marinos, aurait vendu des actions nouvellement émises à un consortium chinois. La holding aurait ainsi empoché 256 millions de livres provenant des entreprises China Media Capital et Citic Capital.

De quoi chiner encore un peu plus sur les prochains marchés des transferts.




TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
"aurait vendu 13% des parts du club à des investisseurs chinois pour la modique somme de 375 millions d'euros"

Donc Man City vaudrait environ 3 milliards d'euros?
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Message posté par Blatter m'a tuer
"aurait vendu 13% des parts du club à des investisseurs chinois pour la modique somme de 375 millions d'euros"

Donc Man City vaudrait environ 3 milliards d'euros?


Je suis pas économiste, mais je l'ai compris comme toi. Autant je suis pas du genre à pleurnicher sur le salaire des joueurs, autant là on est plus du tout dans le domaine du sport. Les types se sont cru à Wall street, j'mets une couille à couper (la moins belle des deux quand même) que les types qui investissent sur City ont pas vu un match de foot depuis leur majorité.

Une raison de plus de sauter au plafond quand ils vont se faire sortir en 1/8èmes de la Champions league pour la énième fois !
En quoi c'est plus choquant que Bee au Milan, le PSG aux mains d'un Etat souverain ou de voir un club comme Valence indirectement sous la coupe d'un agent de joueur?

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 14