Des investisseurs américains négocient pour Everton

Modififié
0 3
Nouveau débarquement américain à prévoir en Premier League.

Après Manchester United, Arsenal, Liverpool, Aston Villa, Sunderland et récemment Crystal Palace, un nouveau club pourrait passer sous le contrôle de propriétaires du pays de l'Oncle Sam. Selon les informations du Times, un consortium mené par deux investisseurs américains serait prêt à aligner 200 millions de livres pour racheter Everton, le club de Bill Kenwright. Les deux interessés seraient les co-fondateurs de la société capital-risque JMI Equity John J. Moores ainsi que Charles Noell.

Après le rachat de Crystal Palace par Josh Harris et David Blitzer, Everton serait le deuxième club racheté par des investisseurs américains en un mois. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

on imagine que ça dérange moins certains...
A Palace il ne s'agit pas d'une prise de participation majoritaire.
Parish resterait au même niveau que les deux entrants et les 3 autres actionnaires avec qui Parish a sauvé le club seraient, eux, dilués.
Seulement 200 Millions £ pour un solide club de PL ? Ça me semble assez peu tout de même, ou alors il ne doit s'agir que d'un certain % des parts.
Certes, le monde du football est un poil différent mais acheter une société qui génère au minimum 200M d'€ de CA par an (garanti) et qui est dans le vert, le tout pour seulement 270M d'€, c'est une sacré affaire tout de même. Surtout vu les droits TV augmentent au minimum de 30% tous les 3 ans...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3