Des incidents au Stade Bauer !

Modififié
127 22
Le match de National, vendredi soir, entre le Red Star et Rouen s’est soldé par huit arrestations suite à des incidents entres les supporters des deux équipes.

Pour l’instant, il est difficile de déterminer la chronologie exacte des événements (le gros s’est déroulé après la fin de la rencontre) et si des poursuites vont être engagées contre les interpellés de part et d’autre. La rivalité entre les deux protagonistes ne relève apparemment pas tant de la confrontation sportive (victoire vitale des Audoniens 1 à 0) ou de la bataille d’orgueil entre deux vétérans du foot français relégués dans cette division « patrimoniale » (qui compte aussi, par exemple, le FC Metz), que de l’opposition politique évidente entre les kops en présence.

Quand le noyau dur des ultras de Bauer chante « Antifa, antifa ! » , certains Rouennais ont, semble-t-il, sorti un drapeau allemand et multiplié les provocations nationalistes, suscitant tensions avec les stadiers et bagarres au sein du parcage visiteur, comme le signale le journaliste Hubert Hartus, présent lors du match, dans son blog Pop Corner.

Les années 80 vous manquent dans le foot ? Venez en Nationale ! Il semblerait d’ailleurs que les forces de l’ordre, notamment sur Paris, suivent désormais de très près ce qui se passe à cet échelon où évoluent trois formations franciliennes (Paris FC, Créteil et Red Star), dont les peu nombreux mais actifs « fans » peuvent afficher des profils pour le moins antagonistes.
Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
quand je pense que Rouen a été rasée de moitié par les Allemands en 40; c'est comme tous ces Russes ou Polonais qui tournent Néonazis, je ne comprendrais jamais (30 millions de morts pour ces 2 pays).
bah en France nous avons quand meme deux voir trois partis qui se réclament de différentes formes de communisme alors tu sais pour ce qui est de tirer les leçons de l'histoire..
C'est vraiment moche. Et puis sortir le drapeau quelle stupidité. Il ne représente plus ce qu'ils veulent représenter. J'ai honte pour eux.
@Arigold, le communisme n'a pas la dimension raciste du nazisme, ni la dimension dominatrice du fascisme. C'est une idéologie qui a été dévoyée par ceux qui ont dirigé les partis communistes au pouvoir. Il n'y a pas à avoir honte d'être communiste à mon sens. Par contre être staliniste, maoiste...
Juju la Terreur Niveau : DHR
Faut le renommer en stade Jack Bauer, il n'y aura plus de problème
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Les supps du red stars = membres du virage auteuil
les supps de rouen infiltré = membres du kop de boulogne

pas besoin d'être RG pour le savoir.
Pas "antifa" mais "Antifaf", c'est à dire contre les mecs d'extrème droite bachant des croix et autres écharpes croix celtiques.
Skoblardinho Niveau : DHR
@SamiH tu devrais googler le mot "antifa"
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Samy H : Tu vas pas prendre ton premier +1 avec cette réflexion, sur le coup t'es un fachix
et dire que deux baffes font une breve désormais...rhha dommage qu'il n'y ait pas eu de so foot il y a quelques années car là vous en auriez eu des choses à raconter. maintenant pfc, créteil ou red star, sans chambrer, ça reste microscopique (pour avoir discuté avec les deux premiers relativement récemment). juste des jeunes qui entre potes veulent vivre au stade un truc qui n'existe plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
127 22