Des frappes et des buts

0 0
On le sait, la Bundesliga, c'est un championnat de bourrins, où les scores fleuves sont légion. Ce qui signifie également qu'on tire énormément (et de loin, souvent) en Allemagne.


Bild.de a mené une étude assez intéressante sur les dix-huit équipes allemandes engagées cette saison en Bundesliga. Le site du tabloïd allemand a calculé le coefficient d'efficacité des clubs de 1ère division. Pour cela, on prend le nombre de frappes total divisé par le nombre de buts (en excluant évidemment les csc).


Ainsi, le Borussia Dortmund arrive en tête de ce classement, avec un coefficient de 7,43 (275 tirs au but pour 37 buts). Le club de la Ruhr devance de peu le Bayer Leverkusen (7,45). Le Bayern Munich, lui, pointe à une surprenante 15ème place (10,36). Enfin, le dernier de la classe est le FC Sankt-Pauli, avec un but après 16,23 frappes (pour vulgariser).


Pour info, 445 buts ont été inscrits jusqu'à présent cette saison en Bundesliga, soit une moyenne de 3,09 buts par match.


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0