1. // Coupe du monde 2014
  2. // Supporters
  3. //

Des faux certificats médicaux pour suivre la CDM

Modififié
27 7
Si la Chine n'est pas qualifiée pour le Mondial brésilien, la fièvre de la Coupe du monde a l'air de s'être également emparée de l'Empire du milieu.

En effet, le Daily Telegraph rapporte que de plus en plus de travailleurs chinois font l'acquisition de faux certificats médicaux sur internet, pour pouvoir profiter des matchs de la Coupe du monde. Ainsi, sur le site Taobao, l'équivalent d'Ebay, les certificats signés de la main d'un docteur s'échangent autour de 300 yuans (environ 35 euros).

En raison du décalage horaire de onze heures entre le Brésil et la Chine, les matchs auront lieu là-bas entre 3 et 6 heures du matin. La vente de certificats contrefaits peut être passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement ferme. Seulement, tous les acheteurs ne se montrent pas satisfaits. Ainsi, le quotidien britannique rapporte quelques commentaires d'acheteurs floués : « Un faux. Je me suis fait repérer par ma boîte, qui m'a viré !! »

Les dangers de l'économie parallèle.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Abou Diaby t'en fait un quand tu veux.
Pourquoi avoir besoin de rater le travail si les matchs ont lieux en pleine nuit ?
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
Ce sont vraiment des pigeons ces chinois... Payer pour un certificat médical de complaisance, c'est nouveau ça. En France, tu vas voir ton médecin direct. Sinon, tu fais grève.

Easy morray.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 7