En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Supporters
  3. //

Des faux certificats médicaux pour suivre la CDM

Modififié
Si la Chine n'est pas qualifiée pour le Mondial brésilien, la fièvre de la Coupe du monde a l'air de s'être également emparée de l'Empire du milieu.

En effet, le Daily Telegraph rapporte que de plus en plus de travailleurs chinois font l'acquisition de faux certificats médicaux sur internet, pour pouvoir profiter des matchs de la Coupe du monde. Ainsi, sur le site Taobao, l'équivalent d'Ebay, les certificats signés de la main d'un docteur s'échangent autour de 300 yuans (environ 35 euros).

En raison du décalage horaire de onze heures entre le Brésil et la Chine, les matchs auront lieu là-bas entre 3 et 6 heures du matin. La vente de certificats contrefaits peut être passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement ferme. Seulement, tous les acheteurs ne se montrent pas satisfaits. Ainsi, le quotidien britannique rapporte quelques commentaires d'acheteurs floués : « Un faux. Je me suis fait repérer par ma boîte, qui m'a viré !! »

Les dangers de l'économie parallèle.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 23 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur