Des fans stéphanois interpellent la direction

Modififié
4 6
Très inquiet par les récentes embrouilles entre ultras stéphanois et la direction de l'ASSE, un tout nouveau collectif indépendant nommé "Tous Unis pour les Verts" a adressé une lettre ouverte à Roland Romeyer et à Dominique Rocheteau.

Dans cette lettre, ce collectif a tenu à interpeller l'équipe dirigeante du club sur l'importance des supporters à Saint-Étienne et à éviter le « conflit frontal » entre les deux parties : « Nous sommes conscients que le club subit d’énormes pressions de la part des autorités, qu’il s’agisse de la LFP ou des pouvoirs publics. Cet acharnement institutionnel est une forte menace pour l’avenir à court terme du club. » .

« Nous croyons que Saint-Étienne est le terrain idéal pour mener une expérimentation reconnaissant aux supporters leur place considérable dans la dynamique d’un club de football professionnel, continue le collectif. En effet, si l’ASSE possède un atout qui lui permet de rester dans la cour des grands malgré des décennies noires et des facteurs structurels handicapants (démographie et dynamisme économique de l’agglomération stéphanoise, par exemple), c’est bien la présence de ce public nombreux à dimension a minima nationale. »

Pour y arriver, "Tous Unis pour les Verts" propose notamment la création d'une instance consultative qui travaillera sur plusieurs thèmes liés à la sécurité et la rédaction d'une charte des « droits et des devoirs des supporters entre le club et ses supporters. »

Reste à savoir ce que pensera la direction de cette initiative.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce serait sympa de creuser ça car ce peut être intéressant comme démarche, faut simplement savoir qui est derrière cela mais à ste, ce pourrait en effet être des gars lambda.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ba c'est facile d'imaginer comme la direction va accueillir cette initiative :

Ils seront super contents quand ils entendront parler de "devoir du supporter". Par contre, "les droits" ...
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Les communiqués c'est bien beau mais dans les faits, ça donne quoi? Tu peux pas te battre le samedi et sortir des belles promesses le mercredi qui suit. Ils sont supers les supporters stéphanois c'est vrai!! Mais c'est trop tard, la ligue et les pouvoirs publics vont faire disparaître un à un les groupes pour les remplacer par des gentilles personnes qui paient et qui restent assis.
les stéphanois ils sont gentils mais c'est jamais de leur faute de toute façon : munich c'est la faute des poteaux, les derbys c'est parce qu'aulas achète la ligue et les arbitres, les supporters ce n'est qu'une poignée qui arrache 200 sièges et seulement en signe de réponse pacifiste à une agression adverse, quand un écran est cassé sur la grande place et du matériel volé c'est des "éléments extérieurs aux supporters"...etc etc etc
roctovirso Niveau : CFA2
Déclaration d'intentions qui a le mérite d'être à propos, d'une part, et qui sera suivie des faits, j'en suis sûr.

Il faut aussi se rappeler qu'il s'agit de sport, de jeu, de projet d'entreprise, et pas de politique.
gallego#paris Niveau : Loisir
les supporters n'ont vocation qu'à une seule chose..mettez vous ça dans la tête les footix français :
SUPPORTER
Pour le reste ceux qui veulent "participer à l'avenir de leur club" bah gagnez à l'euromillions ou achetez vous football manager !!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6