1. // UAFA
  2. // Demi-finale
  3. // Raja de Casablanca/Al-Arabi

Modififié
17 29
Un beau bordel. Voilà ce à quoi pourrait ressembler la visite officielle de François Hollande au Maroc, prévue le mercredi 3 et le jeudi 4 avril.

Le président de la République s’est, en effet, attiré les foudres des supporters du Raja Casablanca. La raison ? Leur équipe dispute, jeudi, la demi-finale de la Coupe de l'UAFA (la ligue des champions des pays arabes) face au club koweïtien d’Al-Arabi. Du coup, les autorités marocaines ont préféré délocaliser la rencontre à El Jadida, soit à plus d’une heure de route de Casa. Pire encore : le stade qui va accueillir la rencontre ne contient que 15 000 places, contre les 80 000 du stade de Casablanca.

Les supporters du Raja n’ont pas hésité à publier plusieurs commentaires sur la page Facebook du président pour montrer leur frustration. «  Votre simple visite attristera plus de 70 000 supporters (...). Si vous changiez votre date de visite ou convainquiez le roi de (...) maintenir le match à Casa, ça serait une action marketing très importante pour vous et vous gagnerez (par un geste très simple) le respect de la moitié des Marocains qui supportent le Raja Casablanca  » , explique notamment l’un d’eux.

A toi de jouer, François.

GB
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Il faut remplacer "Marketing" par politique
Note : 3
parce qu'il fait encore de la politique hollande ?
perso j'y vois juste un sarkozy avec un packaging différent, donc "marketing" ça colle plutôt bien
La moitié des marocains qui supportent le Raja ?

Comment c'est possible avec au moins 60% de marocains qui à la base n'en ont rien à carrer du foot, et plus de la moitié des 40% restants qui n'en a rien a carrer du championnat local, et les 3/4 des derniers 20% qui n'en ont rien à carrer des clubs de Casablanca ?
Note : 1
Pour les 60% qui ne s'intéresseraient pas au foot au Maroc, détrompe toi cher ami ...

Même si une certaine désillusion s'est instaurée, due aux résultats calamiteux de l'équipe nationale depuis presque une décennie, si tu mets de belles affiches européennes (bon c'est vrai je parle de la "crème" là), même dans un village au fin fond du haut-atlas (combo parabole + carte al jazeera ... si si c'est possible), ce sera regardé par tous ... Et je ne parle même pas d'un Barça - Real en terme de passion suscitée.

Par contre je te rejoins pleinement sur l'attrait du championnat local qui n'attire plus grand monde ...
milanello44 Niveau : CFA
Note : 3
Passer d'un stade de 80 000 places à 15 000 qui puisait à 1heure de route je comprend leur colère.
Hollande n'a qu'une seul chose à dire, Hihiii(l'imitation des guignols quoi).

@Faiçal
A mon avis il s'agit de la moitié des supporters marocains du Raja et non de la moitié du peuple marocain non?
Si a chaque fois qu'un chef d'Etat devait regarder le calendrier de chaque club de foot avant un déplacement, ça deviendrait un peu compliqué.
Mardi à Paris? Pas possible, il y a un match au parc. Alors mardi à Madrid, vous êtes fous le real joue, alors jeudi à Londres? non Chelsea, voilà au final il s'est dit, bon, ben puisque c'est comme ça, je me casse au Maroc, pas de bol, il y a match.
Note : 3
Pourquoi ne pas l'inviter au match ? :)

Welcome to Casanegra !!
Message posté par Faïçal



Garde ton argumentaire au frais pour quelqu'un d'autre, tu parles à un Casaoui, qui connaît assez bien son (malheureux) pays.
Et par pitié pas le village du haut-atlas, on parle pas quand on connait pas.


C'est bizarre, que tu me dises cela, car mes parents en sont originaires, du haut-atlas, et j'y suis allé bien plus souvent que tu ne l'imagines, car une bonne partie de ma famille y réside (désolé d'avoir à raconter ma vie pour les autres). Donc je te rejoins sur ce point, on ne parle pas quand on connait pas ...

Je te parle de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux, je n'invente pas de légende. Je connais comme la plupart des marocains casa également, et suis dans le même cas de figure que toi concernant notre (malheureux) pays. Et on peut avoir malgré tout une divergence, y a pas souci

Enfin bon, dommage que tu me répondes sur ce ton ...
Note : 1
Message posté par HB7
Pourquoi ne pas l'inviter au match ? :)

Welcome to Casanegra !!


Zrirek te salue bien ! ;-)
Note : -1
J adore les mecs sont quand même juste hors sujet.
C est pas la faute d hollande que je sache si les autorités Marocains ont pris cette décision.
Pk s en prendre a lui? Ah oui parce que c est plus facile de s en prendre a un président parce que face au roi et au autorités marocaines tu ferme ta gueule....
Bien sur Hollande va décaler sont déplacement ou s occuper de convaincre le roi... Il a que ça a faire...
17 29