Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Des fans du PSG veulent attaquer le club

Modififié
« Poser un jour de congé, te taper des heures de trajet jusqu'à Montpellier, arriver au stade tout seul et entendre "Bonjour monsieur, vous me suivez ?" Reconduit à la sortie, billet déchiré devant tes yeux sans aucun motif légal.
Merci Paris
 »

Ce cri de rage, Anwar, supporter du PSG, l'a posté sur son compte Facebook vendredi dernier, et l'image de son billet en miettes a fait le tour des réseaux sociaux. Comme lui, nombreux sont les supporters qui se font refouler depuis maintenant cinq ans lorsqu'ils s'aventurent à aller voir jouer leur équipe à domicile ou à l'extérieur - en dehors du cadre du déplacement officiel organisé par le club.

Face à cette répression, les supporters dévoilent une initiative originale, encore jamais vue en France. L'ADAJIS (Association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters) lance ce jeudi une campagne de crowdfunding dans le but de poursuivre en justice le club de la capitale. « Les supporters reprochent au PSG la constitution d'une liste noire illégale de supporters bannis abusivement du Parc des Princes ainsi que l'annulation en toute illégalité d'un certain nombre de places achetées » , précise le communiqué de l'ADAJIS. 

Concrètement, l'association espère recueillir 15 000 euros (sur le site wejustice.com) afin de payer les frais d'avocats de chacune des poursuites en justice.

Pour rappel, en juin dernier, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a une nouvelle fois mis en demeure le PSG pour des interdictions et exclusions de stade abusives. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)