Des fans du PSG veulent attaquer le club

Modififié
4 0
« Poser un jour de congé, te taper des heures de trajet jusqu'à Montpellier, arriver au stade tout seul et entendre "Bonjour monsieur, vous me suivez ?" Reconduit à la sortie, billet déchiré devant tes yeux sans aucun motif légal.
Merci Paris
 »

Ce cri de rage, Anwar, supporter du PSG, l'a posté sur son compte Facebook vendredi dernier, et l'image de son billet en miettes a fait le tour des réseaux sociaux. Comme lui, nombreux sont les supporters qui se font refouler depuis maintenant cinq ans lorsqu'ils s'aventurent à aller voir jouer leur équipe à domicile ou à l'extérieur - en dehors du cadre du déplacement officiel organisé par le club.

Face à cette répression, les supporters dévoilent une initiative originale, encore jamais vue en France. L'ADAJIS (Association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters) lance ce jeudi une campagne de crowdfunding dans le but de poursuivre en justice le club de la capitale. « Les supporters reprochent au PSG la constitution d'une liste noire illégale de supporters bannis abusivement du Parc des Princes ainsi que l'annulation en toute illégalité d'un certain nombre de places achetées » , précise le communiqué de l'ADAJIS. 

Concrètement, l'association espère recueillir 15 000 euros (sur le site wejustice.com) afin de payer les frais d'avocats de chacune des poursuites en justice.

Pour rappel, en juin dernier, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a une nouvelle fois mis en demeure le PSG pour des interdictions et exclusions de stade abusives. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 0