1. //
  2. //
  3. // Groupe J
  4. // Anderlecht/Tottenham

Des fans des Spurs attaqués à Bruxelles

Modififié
6 12
La scène se déroule dans un bar du Sud-Ouest de Bruxelles, en Belgique, mercredi en fin de soirée.

Dans ce quartier tranquille de la capitale, une cinquantaine de fans de Tottenham sont rassemblés autour d'une bière à la veille du match de leur équipe sur la pelouse d'Anderlecht. C'est alors qu'une cinquantaine de personnes débarque dans le bar avec l'envie féroce d'en découdre, bouteilles de verre et pierres à la main. « Quelqu'un a aperçu des types de l'autre côté de la place qui étaient en train de passer un coup de fil. Quelques instants plus tard, la situation a dégénéré. Les hooligans se sont rués à l'intérieur du pub et se sont mis à nous frapper » , témoigne un Anglais présent sur place, dans des propos rapportés par le Sun. Il n'y a pas de blessés graves à signaler. En revanche, des vitres du bar ont été cassées et des tables retournées.


Un arrêté préfectoral a été mis en place pour empêcher les supporters sans billet de s'approcher du stade Constant Vanden Stock avant le coup d'envoi (19h), rapporte le site de la RTBF. La rencontre se déroulera à guichets fermés. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils voulaient juste feter leur premiere place au classement FIFA avec leur copains rosbeefs, rien de bien mechant.

Encore une belle bande de sous-hommes.
"Un bar du sud-ouest de Bruxelles..." à l'angle de la 38ème et de van de put street
Mon dieu c'est d'une tristesse ce genre de comportement... je comprendrais jamais ce qu'ils espèrent accomplir en tapant sur des gens qui ont rien demandé, mais bon toujours en groupe hein ! Sinon tu risques de t'en prendre une et ça serait pas drôle.
gunther mickey Niveau : CFA
Juste pour la précision , on ne dit pas "préfectoral" en Belgique étant donné qu'il n'y a pas de préfet tout simplement. Il s'agit d'un arrêté réglementaire de police générale à mon avis. Et évidemment cette attitude déplorable est totalement punissable. J'espère un bon match et une victoire mauve au bout pour le suspens du groupe.
Message posté par Podol
Mon dieu c'est d'une tristesse ce genre de comportement... je comprendrais jamais ce qu'ils espèrent accomplir en tapant sur des gens qui ont rien demandé, mais bon toujours en groupe hein ! Sinon tu risques de t'en prendre une et ça serait pas drôle.


J'ai l'impression que c'est une sorte de rituel qui s'est imposé, un peu comme la merguez-frites avant le match.

Le pire c'est que, de plus en plus, quand certains supporters en déplacement ne trouvent pas de supporters locaux à attaquer dans un bar, ils s'en prennent quand même à un bar, au hasard : "y z'avez ka être la !"
read my mind Niveau : National
Note : 7
L'hashtag "cunts" est d'une rare finesse ha ha.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Pour tout hools qui se respecte, se taper avec les Anglais relève de l'évidence et comme les mecs du BCS sont pas vraiment des intellectuels...
Les noyaux durs de Tottenham et d'Anderlecht se vouent une haine féroce depuis plus de 30 ans ; pour rappel centaines d'arrestations et un Anglais tué à Bruxelles dans le cadre de la finale de Coupe UEFA 1984, l'élève avait dépassé le maitre..

Le hooliganisme anderlechtois est toujours resté vivant (ratonnades contre des populations immigrées) quoique désormais plutot souterrain, bref rien de bien surprenant..
Trilaterale Niveau : Loisir
Bref, on a mis la branlée aux Anglais sur le terrain et en dehors. Ca change.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 12