Des états-généraux au PSG ?

0 9
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les ex-abonnés du Parc se fasse entendre après le départ de Robin Leproux, leur bête noire.

Dans un communiqué rendu publique hier, les « Paris-SG Fans » (étrange choix pour se désigner au passage), qui se réclament de toutes les factions et emplacements (Auteuil, Boulogne, K), dressent toujours un bilan sans concession de la présidence qui vient de s'achever: « Au lieu d'agir tant qu'il était encore temps sur le fond du problème, son action s'est faite en retard et uniquement sur la forme en stigmatisant la supposée violence des tribunes populaires » .

Ils interpellent désormais ses successeurs afin qu'ils convoquent « dans les meilleurs délais des états généraux du supporter parisien afin que de réelles mesures soient prises pour que plus jamais, nous n'ayons à choisir entre la sécurité et la ferveur. Le Parc des Princes doit être sain et bouillant, c'est comme cela qu'il redeviendra magique » .

Un vœu pieux surement tant la seule unanimité, y compris du coté de la mairie, semble se réaliser justement autour de « Tous PSG » , qui fut même un argument d'achat auprès des nouveaux propriétaire, qui ne doivent guère se soucier en outre de la culture ultra. À cela s'ajoute un autre argument de poids, officiellement les abonnements en tribunes pour la nouvelle saison ont déjà fait le plein. Le PSG a profité d'un drame pour troquer un public populaire contre des consommateurs tout autant populaires eux aussi. En attendant d'être suivi ailleurs ?

NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Une petite précision Nicolas.
Le club a effectivement annoncé que les abos en virage étaient cloturés. Concrètement, 3000 à Auteuil, 3000 à Boulogne, et on vient d'atteindre les 4000 en latérale. En clair, le club a mis de coté 6000 abos en virages de coté. Pourquoi? L'avenir le dira...
Encore une fois je pose la question, quelles sont les solutions qu'ils proposent pour régler la crise et mettre fin au conflit entre Auteuil et Boulogne? J'aimerai penser qu'ils en existent, mais j'en doute.
@spike spiegel, si Auteuil et Boulogne valident le meme communiqué c'est qu'ils discutent. Robin Leproux a reçu des leadeurs d'Auteuil et de Boulogne il y a de cela 2 mois.
Je crois pouvoir dire que chaque partie a compris que seul le PSG devait passer avant tout.

Il n'y a pas eu de conflit Auteuil-Boulogne. Et c'est important de le dire. Il y a eu un conflit entre une centaine de mecs de boulogne et une entité qui s'est appelée le 'puc' panam united color composée d'ancien supras, atks et grinta.
Aujourd'hui ces deux entités ne font pas partit de ceux qui font ce communiqué en souhaitant des etats généraux. Les mecs qui se tapaient continuent peut etre à le faire, mais au niveau politique.

La situation Auteuil-Boulogne est plus saine depuis déjà quelques mois. A Monaco par exemple, des franges dures d'Auteuil et de Boulogne etaient dans la meme tribune sans aucune séparation.

Après concrètement, des etats généraux, c'est parce qu'il y a des choses à faire, pour que ce qui s'est passé en février 2010 n'arrive plus. Mais pour faire un vrai plan, il faut écouter et entendre tout le monde. Ca me parait évident, et ça n'a jamais été fait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9