Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Supporters

Des états-généraux au PSG ?

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les ex-abonnés du Parc se fasse entendre après le départ de Robin Leproux, leur bête noire.

Dans un communiqué rendu publique hier, les « Paris-SG Fans » (étrange choix pour se désigner au passage), qui se réclament de toutes les factions et emplacements (Auteuil, Boulogne, K), dressent toujours un bilan sans concession de la présidence qui vient de s'achever: « Au lieu d'agir tant qu'il était encore temps sur le fond du problème, son action s'est faite en retard et uniquement sur la forme en stigmatisant la supposée violence des tribunes populaires » .

Ils interpellent désormais ses successeurs afin qu'ils convoquent « dans les meilleurs délais des états généraux du supporter parisien afin que de réelles mesures soient prises pour que plus jamais, nous n'ayons à choisir entre la sécurité et la ferveur. Le Parc des Princes doit être sain et bouillant, c'est comme cela qu'il redeviendra magique » .

Un vœu pieux surement tant la seule unanimité, y compris du coté de la mairie, semble se réaliser justement autour de « Tous PSG » , qui fut même un argument d'achat auprès des nouveaux propriétaire, qui ne doivent guère se soucier en outre de la culture ultra. À cela s'ajoute un autre argument de poids, officiellement les abonnements en tribunes pour la nouvelle saison ont déjà fait le plein. Le PSG a profité d'un drame pour troquer un public populaire contre des consommateurs tout autant populaires eux aussi. En attendant d'être suivi ailleurs ?


NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE