1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022
  4. // Corruption

Des dirigeants africains payés par le Qatar ?

Modififié
8 20
Voilà une interview qui pourrait faire grand bruit.

Il s'agit de celle de Phaedra Almajid, dans France Football ce mardi. Cette dame est l'ancienne chargée de la communication du comité de candidature Qatar-2022 et elle balance. Selon elle, des Qataris auraient proposé de l'argent à des dirigeants africains, notamment au cours d'une réunion en Angola en 2010, à l'occasion d'un congrès de la confédération africaine. Pour Phaedra Almajid, les Qataris souhaitaient « faire bénéficier sa Fédération (la CAF, ndlr) d'un don d'un million de dollars » . La scène se serait d'ailleurs répétée avec deux autres représentants du football du continent.

Rappelons que Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la FIFA, a estimé que les désignations de la Russie et du Qatar pour les Coupes du monde 2018 et 2022 ne devaient pas être remises en question, et ce, malgré des soupçons « de portée très limitée » . GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Ce serait quand même exceptionnel, avec toutes ces accusations, que la CdM se déroule malgré tout au Qatar.

Ce serait un magnifique foutage de gueule
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Enfin bon, pour une fois que les Qataris faisaient confiance à une femme, ca leur apprendra.
JunMisugi86 Niveau : DHR
Oh oh oh c'est bien drole. Des fédérations africaines qui font parties des plus corrompus au monde qui se laisseraient tenter par la coruption a leurs tours..c'est étonnant ça, woaw le scoop..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 20