En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupes du monde 2018 et 2022

Des décisions en vue pour 2018 et 2022

Modififié
En décidant d'organiser les Coupes du monde 2018 et 2022 respectivement en Russie et au Qatar, la FIFA n'anticipait sans doute pas être confrontée à une cascade de scandales.

Pourtant, des rumeurs de corruption sont venues parsemer le long chemin vers ces deux événements et écorner un peu plus l'image de la Fédération aux yeux de la planète entière. Le Guardian annonce ce matin que le juge de l'éthique de la FIFA, Joachim Eckert, entend ainsi donner des réponses prochainement aux investigations qui ont été menées autour des dossiers russes et qatariens. « Je comprends que c'est urgent » , a-t-il d'abord lapidairement déclaré lors d'une conférence de presse organisée par la FIFA.

Le juge, qui se penche actuellement sur le dossier d'investigation de 430 pages remis par le procureur de la FIFA, Michael Garcia, espère avoir fini pour fin octobre-début novembre. Outre le juge de l'éthique, Garcia et ses deux adjoints, personne n'aura accès à ce que contient ce dossier confidentiel. Et si des sanctions doivent être prises, Eckert a précisé qu'elles le seront normalement contre des membres du comité exécutif et non pas contre les organisateurs des Mondiaux.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41