Des clubs de L1 bientôt en faillite ?

Modififié
11 27
Les comptes en banque illimités du PSG et de Monaco peuvent parfois le faire oublier, mais la situation économique des autres clubs de Ligue 1 est bien plus compliquée. Dans les colonnes de L’Équipe, Frédéric Thiriez tire la sonnette d'alarme et s'inquiète de la future entrée en vigueur de la taxe sur les hauts revenus décidée par le gouvernement :

« Nos clubs pratiquent une cure d'austérité depuis trois ans, mais ils sont désormais dans le dur. Et la taxe sur les hauts revenus va encore augmenter les charges de 30 %. Je vous l'annonce et je ne plaisante pas, de grands clubs français vont déposer le bilan. C'est ce que j'appelle une opération perdant-perdant. Pour un symbole, le gouvernement va tuer le football professionnel. Mais j'espère que le sens des réalités va l'emporter sur la démagogie. »

Sinon, il n'y a pas encore 18 milliardaires intéressés ? FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

18 milliardaires ???

Pinault touche le RSA ?? Peugeot fait la manche ??? Les mafias du sud sont déficitaires ??? M6 arrête ses retransmissions de 00h a 6h00 pour faire des économies d'électricité ? .......
J'aimerais bien un jour qu'on m'explique pourquoi les footballeurs vont payer cette taxe alors que les rentiers et surtout les artistes ne seront pas soumis à cet impôt, exception culturelle ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
mais ca n'a rien avoir c'est une taxe sur les salaires

TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
C'est pas son boulot de s'occuper des clubs de L1 et L2 par hasard ? Parce que du coup, c'est un peu de sa faute si c'est la merde* pour les clubs, lui qui est là depuis 2002.
Peut-être qu'il pourrait se bouger le cul* et trouver des solutions plutôt que de se plaindre sans arrêt.

Gros blaireau.
Certes, c'est un taxe sur les salaires mais les joueurs proffessionnels sont payés en salaire net (après impôt). C'est donc les clubs qui vont payés des taxes en plus alors que les joueurs vont gagnés toujours autant d'argent
Le football est l'opium du peuple.
Message posté par zoktavyus
Certes, c'est un taxe sur les salaires mais les joueurs proffessionnels sont payés en salaire net (après impôt). C'est donc les clubs qui vont payés des taxes en plus alors que les joueurs vont gagnés toujours autant d'argent


Non !
... Ceux qui négocieront leur salaire ne net (comme les starlettes de Monaco) pour eux ça ne change rien, par contre pour ceux qui sont déjà sous contrat, ça change blindé ;)
"Je vous l'annonce et je ne plaisante pas, de grands clubs français vont déposer le bilan"... Ben non, suffit d'arrêter de faire n'importe quoi au niveau des politiques salariales des clubs... Arrêter de payer à base de 150k-250k/mois des joueurs juste corrects qui ne font pas des différences pour leur club. A Bordeaux à titre d'exemple, pas mal de contrats ont été renégocié après le dernier titre, et on se retrouve avec des joueurs surpayés genre Bellion qu'évidemment personne ne veut acheter car impossible à suivre niveau salaire... Si les clubs jouent à la course à l’échalote en surgonflant les salaires pour attirer les joueurs, si ya une inflation générale des salaires et un fossé entre productivité du joueur et ce qu'il touche, ben je vois pas en quoi c'est la faute du gouvernement... Si les présidents de club et les responsables financiers la jouaient plus safe en arrêtant de faire n'importe quoi ça roulerait... les clubs espagnols au bord du gouffre le sont parce qu'ils ont fait grave de la merde au niveau salarial, pas parce que leur méchant gouvernement les a tapés...
Je m'en tamponne de cet article, je suis Parisien!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 27