1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

Des chasses à la homme dans les tribunes du Vélodrome

Modififié
7 62
La rencontre Angleterre - Russie s'est terminée dans la pagaille générale au Vélodrome.



Peu importe si leur équipe venait d'arracher l'égalisation dans les derniers instants du temps additionnel (1-1), des hooligans russes ont traversé le virage du sud avec l'objectif clair de « se farcir » de l'Anglais (ces derniers étaient en minorité dans cette partie du stade), devant des forces de sécurité complètement débordées. Qu'ils soient supporters anglais ou pas d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont tenté de déguerpir au plus vite en sautant les barrières.



Dans la foulée, les affrontements ont continué dans le métro.


Des incidents de plus après les nombreuses bagarres et autres « scènes de guerre » qui se sont déroulées plus tôt dans le centre-ville de Marseille. Ce samedi soir, Le Parisien rapporte que la préfecture des Bouches-du-Rhône dresse un bilan (provisoire) de 31 blessées, « dont quatre dans un état grave parmi lesquelles un Anglais qui se trouve entre la vie et la mort » . Trois policiers sont aussi blessés. Seulement six individus ont été interpellés.

Pour sa part, le commissaire Antoine Boutonnet, chargé de la lutte contre les hooligans en France, ne dresse « pas de constat d'échec » ... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et pendant ce temps, du coté de Nice les baltringues de la BSN ont eu la bonne idée de provoquer Polonais et Nord-Irlandais qui faisaient la fête tranquillement.

Cet Euro tourne déjà à la catastrophe

Superbe.... Les mecs vont gagner que bientôt les compets se joueront à huis clos, ou alors il faudra présenter un casier vierge, faire une prise de sang, un relevé d'empreinte digitale, d'ADN et implantation d'une puce GPS dans le corps pour pouvoir acheter un billet pour aller voir un match. Ou alors on construira des stades de 180 000 places. 40 000 pour les supporters et 120 000 pour les flics... Et après ça viendra chouiner contre la répression des "supporters".
Note : 2
Les mecs nous ont tellement fait chié à nous parler des grèves et des fan zones ultras sécurisées qu'ils ont oublié l'essentiel, la sécurité du match AVANT et APRES.

Depuis 6 mois on connnait les affiches, les dates des matches et une impression générale que c'est organisé à l'arrache coté des forces de l'ordre, les Russes qui sortent de leur parcage à la fin du match et à l'aise, j'ai jamais vu ça dans un stade, c'est grave

Info (et non pas des moindre) : Super le génie qui a contocté le calendrier, puisque Les Russes viennent jouer les Slovaques à Lille ce Mercredi et les Anglais jouent contre les Gallois ce jeudi à Lens, donc les 2 vont remonter dans le Nord, entre ces 2 villes c'est 40 minutes à peine en bagnole, autant dire que les Anglais vont repasser par Lille donc on est pas à l'abri d'un Round 2 Angleterre-Russie pour les Hools
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 62