En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Des cartons rouges et jaunes contre les entraîneurs en Australie

Modififié
Les hommes en noir multiplient leurs victimes.

La Fédération de football australienne (FFA) vient de mettre à l’essai les premiers cartons rouges et jaunes pour les entraîneurs. À partir du week-end prochain, tout entraîneur ou officiel d’un club de D1 australienne pourra se voir sanctionner d’un carton pour mauvais comportement, insultes ou mauvais gestes envers les arbitres. Si les membres d’un staff technique peuvent déjà se faire renvoyer en tribunes sur décision arbitrale, c’est en revanche la première fois qu’un championnat de première division nationale propose de délivrer des cartons jaunes et rouges à l’encontre de personnes autres que des joueurs.


La FFA a justifié la mise en œuvre de cette réforme pionnière pour favoriser la compréhension des spectateurs, puisque aucun signe distinctif ne permet à ce jour de savoir lorsqu'un entraîneur ou membre d’un staff est averti ou expulsé de sa zone technique. Le président de la D1 australienne, Greg O’Rourke, révèle également que cette nouvelle règle prendra en compte l’accumulation des cartons, au même titre que pour les joueurs, et précise que les commissions disciplinaires pourront donc infliger des suspensions de matchs plus aisément. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165