1. // FIFA
  2. // Euro 2012

Des canons à son pour l'Euro

0 1
Gare aux hooligans et aux bagarreurs à l'Euro, leurs oreilles pourraient siffler. Pour prévenir d'éventuels troubles lors du prochain championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne (8 juin – 1er juillet), les organisateurs ont prévu de placer des canons à son aux abords des stades.

Pour info, les canons à son sont des armes non-létales utilisées depuis les années 2000 pour paralyser les Palestiniens, les altermondialistes et les castagneurs. Des joujous qui émettent des sons aussi puissants que le décollage d'un avion et qui vous coupent l'envie de jouer des coudes. Ces armes sont utilisées lors des grandes rencontres internationales controversées comme les G20 ou encore par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Seul moyen pour atténuer la douleur en cas de son strident : hurler de toute ses forces, selon des altermondialistes qui ont déjà goûté au procédé. Ce qui pourrait donner ce genre de scène surréaliste : des fauteurs de trouble plus bruyants hors des enceintes que les supporters dans les tribunes.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ce genre de systemes sont inacceptables. la c est ambiance 1984 faut se calmer les pollouzes
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1