Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Des bouts du Maracaña en vente

Il n'y a pas de petits profits. Le mythique stade du Maracaña est actuellement en reconstruction et tout est bon pour récolter un peu d'argent.



Bien qu'en travaux, le stade est toujours un haut lieu du tourisme à Rio de Janeiro, vacanciers et curieux s'y amassant pour se replonger dans l'atmosphère de son époque d'or.

Mieux encore, dans quelque temps, chacun pourra repartir avec son petit bout de tribune, pour garder un souvenir du Maracaña version originelle.

« Nous allons créer un nouveau secteur pour visiter le stade, dans lequel on pourra acheter des morceaux du vieux Maracaña. Je ne sais pas encore quand, mais certainement lors du premier semestre de cette année » a assuré Deborah Meth, responsable presse du secrétariat Sport de la ville de Rio, dans La Gazzetta dello Sport.



Construit pour accueillir le Mondial 1950, le Maracaña était prévu pour recevoir quelques 180.000 supporters.


record d'entrées payantes remonte au 31 août 1969 : 183.341 spectateurs pour un Brésil-Paraguay (1-0).

Après sa restructuration, prévue pour 2013, l'enceinte pourra contenir environ 80.000 personnes. Officiellement.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
À lire ensuite
Karim Ziani file en Turquie