1. //
  2. // FIFA
  3. // Arbitrage

Des bombes à mousse pour les arbitres ?

Modififié
1 13
Avoir un passé de tagueur aidera-t-il à devenir arbitre de foot ?

La Fédération Internationale de Football souhaite en tout cas reconduire l'expérience des marqueurs de mousse temporaires pour faciliter le travail des hommes en noir.

Après les avoir dotés d'un spray lors du Mondial des moins de 20 ans l'été dernier en Turquie, la FIFA a annoncé hier dans un communiqué qu'elle allait réitérer l'expérience cet hiver lors du Mondial des clubs qui se déroulera au Maroc du 11 au 21 décembre.

Ce marqueur, dont la trace sur la pelouse s'évapore au bout d'une minute, permet à l'arbitre de dessiner un trait pour obliger le mur à se placer à 9m15 sur un coup franc et surtout ne pas essayer de gruger en tentant d'avancer en scred.

Attention tout de même à ce que ces bombes ne puissent se déclencher qu'avec la tête vers le sol car Mr Turpin serait bien capable de s'en servir comme lacrymo.

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est clair avec cet enculé de Turpin !
Il était temps, pour une fois qu'il y a une bonne innovation dans l'arbitrage.
Note : 3
j avais vu ca en Libertadores aussi, c est pas mal comme outil
C'est une bonne initiative apres avancer en scred de quelques centimètres, pousser le ballon de la semelle louzdé pendant que l'arbitre fait reculer le mur ca fait partie du vice gentil du foot, du folklore, c'est rien de bien méchant
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
Comme en MLS! J'avais été surpris de voir ça au Saputo, mais c'est clair que c'est une bonne idée!
broly1236 Niveau : DHR
Et la vidéo c'est pour quand ?
DodoàChaban Niveau : District
Je me rappelle des tronches à petit vélo et ribery quand l'arbitre leur dessine une ligne devant les pieds l'été dernier contre le brésil ou l'uruguay ! un grand moment de footbAlle
gger-ta ...Tur-pin !!!
pas maaaaaaal!!
Castro like this...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 13