1. //
  2. // Match amical
  3. // France / Japon (0-1)

Des Bleus saqués sur la fin

Calé à cinq jours du déplacement en Espagne, ce France-Japon tombait un peu comme un cheveu dans la soupe de Didier Deschamps. Pas mal en première mi-temps, les Bleus ont très vite remis la vitesse « match amical » et ont même trouvé le moyen de faire subir à leur sélectionneur sa première défaite (0-1).

Modififié
France - Japon : 0-1
Buts : Kagawa (88e) pour le Japon

Le Japon ne connaît pas la crise de la presse. À l’heure où le moindre déplacement au-delà de la zone 2 doit être validé par votre directeur administratif et financier (le DAF quoi), le plumitif japonais débarque en surnombre à Saint-Denis. Il peut être content, il a vécu un moment historique. La première victoire contre l'équipe de France. Si un match amical au stade de France a pu faire des heureux, c'est déjà ça. Pour le reste, les Bleus ne sont pas plus avancés. Même, on s'y attendait un peu.

Poliment, ce France – Japon était qualifié de match répétition générale avant le rendez-vous de mardi à Vicente-Calderón. Sauf que Didier Deschamps ne dévoile pas son casting comme ça. Va donc pour le figurant Sissoko et quelques seconds rôles (Giroud, Matuidi et Clichy). Si répétition il y a, c’est bien pour la charnière Sakho-Koscielny. Mais un autre binôme a décidé de faire parler de lui en début de match. Vous savez, Giroud-Benzema, la paire fantasmagorique du dernier Euro. En l’espace de dix minutes, le duo manque par trois fois de punir la défense japonaise de ses largesses.

Benzema toujours en panne

Coucou, méga surprise, les Bleus mordent dans le ballon et ont plutôt une bonne gueule dans ce 4-1-2-3. Pressing haut, latéraux affamés et un Giroud facile à trouver, l’EDF prend le Japon à l’envie et au physique. Et à ce niveau-là, Sissoko a du muscle à proposer. Moussa éclipse même un Capoue en demi-teinte (une première de mémoire toulousaine depuis deux ans). Mais, pour facturer, il manque le Benzema des débuts avec Blanc. Celui qui plante. Le public du Stade de France, lui, ne déçoit pas, dans son genre, et pourrit Ménez à son premier dribble raté… Pour mieux l’acclamer cinq minutes et un sombrero réussi plus tard. Et le Japon ? Juste une frayeur à signaler avec cette tête de son Batave de Havenaar (17e). Kagawa ? Avenue Montaigne avec madame, peut-être. Ses potes avec lui. Les lapins Duracell annoncés sont à deux de tension.

Chantôme entre pour mieux sortir

Mais cette équipe de France n’en profite pas. À la pause, Guy Roux radote du côté des pissotières sur le cramponnage par pelouse humide ( « Ils veulent plus mettre les longs » ), Deschamps envoie, lui, Chantôme, Jallet et Valbuena se dégourdir les jambes. Exit Matuidi, Debuchy et Benzema. C’est qu’il y un « vrai » match à préparer. Les Bleus ont la tête à Madrid et les pieds dans le 93. Résultat, la rencontre s’équilibre par le bas, Lloris détourne à la Alonzo une frappe de Nakamura dans les pieds de Kagawa (54e). Pour contrer le début de torpeur, Ribéry fait tomber le bas de survêt (68e) et tente tout de suite de dynamiter tout ça.

Le léger hic, c’est que Giroud n’en touche plus une et que le milieu ne turbine plus vraiment. Blessé ou pas, Chantôme laisse sa place trente minutes après son entrée à Gomis. Le Lyonnais marque sur son premier ballon, mais l’arbitre assistant avait vu une de ses tresses hors-jeu. Sinon, Ribéry tente toujours la tête baissée et Sakho manque de peu de terminer la soirée par un CSC. Allez savoir pourquoi, les Bleus partent à l'abordage comme dans un 3e tour de Coupe de France. La suite, c'est un contre et Kagawa pour la punition(87e). Un peu con. Mais on va dire que l'essentiel est ailleurs. À Madrid, par exemple.

Par Alexandre Pedro, au stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pendant ce temps là y'avait un match Serbie - Belgique super intéressant !
Donc on prend 1-0 contre le Japon ? OK...
Ah c'était à domicile ? OK, OK...
Plus sa va, plus je trouve cette équipe pitoyable !! Ya clairement aucune envie ! On est une équipe capable de se faire taper par tous le monde, même si le Japon est une belle équipe.
Le samourai nippon a frappé ! Une fois !!
Merci sofoot dennous avoir fait decouvrir inui sa rentree a tout changer
Je regrette pas d'avoir zappé sur Angleterre-San Marin du coup. un bon Rooney-Welbeck c'est quand même plus prolifique qu'un Ribéry-Gibouse.
Vous aussi vous avez peur pour mardi?
Bon, Clément, j'attends ton rapport de stage sur mon bureau pour lundi. Et arrête de faire ta pleureuse sur le banc parce que t'as un bobo au genou. On sait tous les deux que t'as demandé à sortir quand tout le monde s'est rendu compte que tu savais pas controler un ballon.
y'a eu du motocross au stade de france récemment ? Loin de moi l'idée de chercher des excuses mais pour une pelouse qui ne sert que rarement, elle est absolument pitoyable... on dirait un terrain de DSR un dimanche automnale pluvieux...

sinon pour les bleus, y'a du bon derrière et au milieu c'était pas mal... par contre, notre jeu offensif est franchement inexistant et lloris a surement fait son pire match en bleu...

pendant ce temps, l'allemagne, l'italie, la hollande, l'espagne ou l'angleterre gagnent tranquilles... j'dis ça j'dis rien...
corinthians Niveau : DHR
Allez , dans un bel élan d’optimisme … Ce soir , au final je suis satisfait car j’ai vu :
-Un match de merde’ sur une chaine du même adjectif, commentés par des nazes qui te donnent envie de boire une tisane et de faire du tricot ….
-Une équipe qui correspond à ce que j’ai dit plus haut : merdique’, sans envie ni collectif dasn un stade tout pourri’ et les supporters qui vont avec (ou 300 nippons nous ont mis une bache de premier ordre)
- Et des joueurs dont certains n’ont rien à foutre içi : Sissoko, Gomis …. Non mais serieusement ils sont déjà pas terrible contre Brest et Troyes … Pas un brin de technique avec desc harettes aux culs … Dur … Et même, en temps que supp du PSG, l’ami Chantome il est quand même tres loin du niveau international …. C’est ça l’equipe de France ?? Et le fond de jeu, perdu dans le couloir des vestiaires , certainement …
Heureusement la Belgique a été collé un petit 3 0 en Serbie, alors la Francophonie n’est pas encore totalement aux abois …
Mais putain’ c’est quoi le probleme de cette equipe ??
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Mon dieu, si en plus ils nous ont bousillé notre dernier espoir du match nul à Tottenham...
Note : 2
Morale du match : jouons en contre. A chaque fois c'est pareil, on a la possession, on se fait grave chier* pour finalement peu d'occasions et on est vulnérable en contre. Le pire c'est qu'on marque souvent en contre comme en Finlande ou contre la Biélorussie sur un temps fort adverse.

On a pas les joueurs pour jouer comme l'Espagne ou le Barca, pourquoi se fatiguer ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je crois que mon désintérêt pour l'Edf n'a jamais été aussi fort et ce n'est même pas du a l'absence de résultats.
Mais cette succession de sélections et de joueurs qui ne dégagent rien, voire pour certains de voleurs de maillots.
Encore çe soir bien que fan de foot, matant match sur match, j'ai préfère faire aut chose que regarder cette équipe sans âme.
Je me demande ce qu'il faudrait pour m'intéresser de nouveau aux Bleus et mardi encore j'irais faire du sport.
Et Havenaar c'est bon laisse tomber on a pisté que t'était pas vraiment japonais, ni même vraiment footballeur professionnel. Je pense que Brandao himself a plus d'adresse devant un but.
doncarnol Niveau : CFA2
La Belgique qui va mettre 0-3 au Marakana de Begrade sous une drache à la belge, ça c'était du football !
Impressionant le belgo-roux K. De Bruyne !
Pour jouer un match amical de préparation comme ça ça sert à rien !
mon dieu...

deschamps dit que son animation offensive lui a plu...

on est au fond là...
Le Japon à le syndrome Pikachu : une putain* d'attaque éclaire!!!

Non plus sérieusement, s'était une leçon tactique du Japon. Ils nous ont bien attendu, on tenu le choc défensivement, et leurs joueurs clés ont fait la différence en élevant l'intensité de leur jeu petit à petit.
Sinon on commence quand les jeux de mot sur les noms des joueurs Japonais?
Pourquoi tout le monde dit que c'est Konno qui marque ? C'est le numéro 10 qui la met sur le centre de Nagatomo, donc kagawa. Mais c'est Konno qui remonte le terrain
Dire qu'on pouvait mener à la mi-temps... Putain* de réalisme nippon...
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 131
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)