1. //
  2. // Football amateur
  3. //

Des bières et des clous pour s'offrir des buteurs

Pour pouvoir payer le transfert de deux de leurs potes du village d'à côté, les joueurs d'une équipe de la dernière division de Belgique ont décidé d'organiser une soirée. Mais là où la plupart se limiterait à foutre de la musique et trois-quatre spots, ils ont préféré organiser un tournoi de beer pong ! 32 équipes pour 63 matchs dans la chaleur d'une buvette au fond de laquelle les Diables rouges tentaient vainement d'intéresser quelques supporters...

Modififié
Buée sur les vitres, photos des personnages illustres du club, coupes et tableau de résultats : la buvette de « Sinsin » ne se distingue a priori pas des autres de la région. Et pourtant, ce soir, les gars du coin se sont rassemblés pour un tournoi bien particulier : le beer pong. Oui, ce tennis de table de chopes a déjà bien bourlingué depuis sa création chez les amis ricains. Fort populaire dans la région, le beer pong est plutôt simple à comprendre : deux équipes de deux joueurs s'affrontent de part et d'autre d'une table d'environ 1m50. De chaque côté, 10 bières à moitié remplies. Chacun à son tour va balancer une balle de ping pong en visant bien entendu les verres adverses. Si ça tombe dedans, c'est l'autre équipe qui trinque. Bizarrement, c'est donc le duo qui gagne qui est le moins ivre à la fin du tournoi.

« C'est quoi cette balle rose ? »


Pour le moment, rien de complètement fou, mais là où cela devient intéressant, c'est que l'intégralité des fonds récoltés aux inscriptions et au bar va servir à payer le transfert de Pech et Lio, deux attaquants du village d'à côté. « Je suis d'accord sur le principe de faire une soirée pour transférer les deux gars, s'enthousiasme Julien, capitaine de Sinsin B réputé pour sa poigne, moins pour son pied gauche. Mais je n'aime pas trop le côté bibine, le fait que ce soit de l'alcool qui transfère les joueurs. » À côté du traditionnel souper spaghetti, c'est néanmoins un événement original et qui fait bien entendu venir des gens qui ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam les deux joueurs de Sinsin B. Tous les deux issus du village d'à côté, ils ont été transférés cet été pour 250€ chacun. Pour une petite équipe de P4 (le plus bas échelon du Royaume), c'est difficile de se permettre ces dépenses, c'est donc Jeroen qui a lancé l'idée de ce tournoi pour que ses potes puissent venir jouer de l'autre côté de l'autoroute.

La soirée est lancée, c'est une véritable Coupe du monde qui se joue : 8 groupes de 4, des favoris, d'autres qui viennent comme le ferait Trinidad-et-Tobago, pour perdre, mais prendre du plaisir. À la table 4, Willy et Florian vont entamer leur deuxième match, le premier ayant été perdu, « mais contre les favoris hein, des machines ! » C'est à Willy de lancer, on sent toute sa concentration, puis d'un seul coup : « C'est quoi cette balle rose ? Donne-moi la bleu et blanc va, c'est la meilleure. » Willy transforme l'essai, son duo mène 6 gobelets à 3.

Mazout et Nicorette autour du tronc


Les deux stars de la soirée sont bien affairées. Derrière les platines, Pech s'improvise « DJ Pech » et charge les casiers de bières destinés à remplir les verres des joueurs. Lio est quant à lui derrière le bar, tranquille. « Pour les mazouts (mélange de bière et de coca), on fout du River Cola, mais on gâte les braves qui boivent uniquement au soft, là on a de la vraie marque Coca » , lance-t-il avec un clin d'œil complice.

Le premier tour vient de s'achever, les deux transferts se rentabilisent, quand soudain, Jeroen prend le micro : « Et la Belgique mène désormais trois zéroooooo ! » Aucune réaction, alors DJ Pech enchaîne avec un bon vieux 99 Luftballons. Bah ouais, ça fait 30 minutes que les Diables rouges se baladent contre Andorre, mais à part trois pelés et un tondu, tout le monde s'en fout. En effet, l'attraction à côté de la télévision, c'est le jeu du clou ! Disposés autour d'un tronc d'1m50 de hauteur, les joueurs frappent chacun à leur tour au marteau sur leur clou ou celui d'un camarade. « Évite de mettre ta tête là où j'tape » balance Adrian tout en mâchant son chewing gum Nicorette pour arrêter de fumer : « Hé, deux tablettes pour la soirée qu'il me faut, hein ! » Le dernier des joueurs à avoir planté entièrement son clou dans le bois paie sa tournée, et la partie suivante se lance.

Les oies sauvages debout sur la table


« Attention mesdames et messieurs, pour les quarts de finale de ce tournoi 2014 de beer pong, sur le terrain 5, nous aurons la jeunesse de Hotton contre les Dégoûtants ! » Pas très en jambes en début de partie, les jeunes de Hotton ne touchent même pas les verres adverses. « Chef » , apostrophe un « Dégoûtant » en montrant du doigt le chiffre deux, le nombre de coups qu'il va pouvoir jouer vu le raté de l'équipe adverse. Pourtant, au fil de l'opposition, Hotton reprend quelque peu le dessus. « En face, c'est fort, hein, gros ! » entend-on alors dans les rangs dégoûtants après avoir analysé les trois lancers victorieux de l'adversaire.

Minuit passé, c'est le moment de revenir sur le match de la semaine passée, une défaite 3-0 à Assesse B. « Bah, c'est 4-5 occasions sur le match et ça rentre, hein ! » , se désole Pech, pendant que son coach entonne Les oies sauvages de Michel Delpech debout sur la table des inscriptions. « Mais le prochain, c'est Gesves B, il faut que ça passe. » poursuit l'ancien gardien reconverti renard des surfaces avec succès depuis l'an passé.

La finale du beer pong est remportée par Mini & Me, les « machines » du premier match de Willy. On voit que la salle a vécu : les seuls endroits secs et propres se trouvent en dessous des tables de jeu. En bas, un mec s'endort à moitié sur les pissoires, il ne sait pas encore à ce moment précis que Pech et Lio vont remercier leurs 64 supporters en plantant ce dimanche leur troisième et quatrième buts de la saison.




Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cobja1000 Niveau : DHR
250€ chacun?? c'est bon les transferts avec des sommes réalistes!

A quand les mêmes en Liguain?
Frappe2mule Niveau : Loisir
Putain du coca dans de la bière en Belgique ! Ils méritent de se faire latter le cul ! Sacrilège, va demander à un irlandais si il met du coca dans son whisky.

Sinon super article, merci Sofoot !
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par Frappe2mule
Putain du coca dans de la bière en Belgique ! Ils méritent de se faire latter le cul ! Sacrilège, va demander à un irlandais si il met du coca dans son whisky.

Sinon super article, merci Sofoot !



Le Mazout (Bière + Coca), c'est clairement dégeu. Ds le mm style, il y a le Tango (Bière + Grenadine), le Perroquet (Bière + Menthe) & le Panaché (Bière + Citroné).
y'avait quand même une fille à cette soirée!
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
le mazout, ça permet au petit budget de boire de la carapills sans soucis ( biè ... de la flotte un peu amer ) Belgique profonde, toussa.

Merci pour l'article.
Message posté par valeureux liégeois 74



Le Mazout (Bière + Coca), c'est clairement dégeu. Ds le mm style, il y a le Tango (Bière + Grenadine), le Perroquet (Bière + Menthe) & le Panaché (Bière + Citroné).



Sauf votre respect trés cher supporter Rouche, le bière + Menthe c'est la Valse. Le perroquet c'est le ricard + menthe :-)
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par Madar-ona


Sauf votre respect trés cher supporter Rouche, le bière + Menthe c'est la Valse. Le perroquet c'est le ricard + menthe :-)


Juste, y'a du Ricard en +. Au temps pr moi. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de la Valse ds la région liégeoise.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Après recherches, il s'avère finalement qu'un Perroquet en Belgique francophone, c'est bien bière + menthe (là où en France, c'est bien Ricard-Menthe). Bref, désolé pr le double post.;-)
Message posté par valeureux liégeois 74
Après recherches, il s'avère finalement qu'un Perroquet en Belgique francophone, c'est bien bière + menthe (là où en France, c'est bien Ricard-Menthe). Bref, désolé pr le double post.;-)


Bref, on est tous d'accord!! merci pour la précision et santé!
Ce reportage de l'extrême ils ne reculent devant rien chez Sofoot ! :p
Encore un magnifique article!!!!!!! Merci oeuf
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 40
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42