1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé des matchs de 21h

Des Belges en feu et du suspense à gogo

Au terme d'un match de promotion du football belge, Genk a pris une sérieuse option pour les quarts. Le Celta ne s'est pas laissé piéger par Krasnodar, même si tout est encore jouable pour les Russes. Et auncun vainqueur n'a su se dessiner dans le derby allemand et dans le match entre l'Olympiakos et Besisktas. Le suspense reste entier.

Modififié

Lyon 4-2 AS Roma




Celta Vigo 2-1 Krasnodar

Buts : Wass (50e) et Beauvue (90e) pour le Celta Vigo // Claesson (56e) pour Krasnodar

Maîtrise, domination et stérilité résument le match qu’a vécu le Celta Vigo ce soir. Après une première période où son autorité n’a pas fait de doute, mais où ses joueurs n’ont pas réussi à allumer le tableau d’affichage, le Celta Vigo parvient enfin à ouvrir le score au retour des vestiaires. Sur un magnifique coup franc, Wass ne laisse aucune chance au gardien adverse. S’ils pensent avoir fait le plus dur, les Espagnols déchantent très rapidement, car cette ouverture du score pique au vif les joueurs de Krasnodar. Les Russes quittent leurs tenues de touristes portées pendant les 45 premières minutes pour enfin revêtir le bleu de chauffe. Profitant du laxisme de la défense galicienne, Claesson égalise pour Krasnodar (56e). S’ensuit un coaching payant de Berizzo qui décide de faire entrer Beauvue. Ni une ni deux, seulement douze minutes après avoir foulé la pelouse, l’ancien Lyonnais signe son grand retour en inscrivant le but de la victoire, juste avant le coup de sifflet final.


Schalke 04 1-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Burgstaller (25e) pour Schalke 04// Hofmann (15e) pour le Borussia Mönchengladbach

Mönchengladbach se déplace en voisin à la Veltins-Arena, puisque seulement 71km séparent les deux équipes. Quasiment à domicile, les hommes d’Hecking ouvrent contre toute attente le score dès le quart d’heure de jeu. Sur leur première occasion, les visiteurs trouvent le fond des filets. Parfaitement lancé en profondeur par Stindl, Hofmann trompe Färhmann en lui glissant la balle entre les jambes. Pas sonnés par le but, les joueurs de Schalke ne se laissent pas abattre et ne mettent que dix minutes pour remettre les compteurs à zéro. C’est Burgstaller qui s’occupe de tromper Sommer. Un Sommer qui a su se ressaisir pour empêcher les joueurs de Gelsenkirchen de mener au score. Au terme d’un match rythmé, les deux équipes n’arrivent finalement pas à se départager.


La Gantoise 2-5 Genk

Buts : Kalu (27e), Koulibaly (61e) pour La Gantoise// Malinovskyi (21e), Colley (33e), Samatta (41e et 72e) et Uronen (45e+1) pour Genk

Pour le premier acte du derby flamand de ces huitièmes de finale, les deux équipes ont revêtu leur costume de porte-drapeaux du foot belge. Malinovskyi ouvrent les festivités pour Genk dès la 21e minute de jeu sur coup franc. L’international ukrainien enroule parfaitement sa frappe, Kalinić a beau plonger, rien n’y fait. Dans la foulée, La Gantoise répond à son voisin belge par le pied de Kalu qui profite d’une action confuse pour égaliser. Mais les visiteurs du soir sont bien loin d’avoir dit leur dernier mot. Imprenables sur coup de pied arrêté, grâce à un Malinovskyi de gala, ils reprennent l’avantage à la suite d’un corner parfaitement repris de la tête par Colley (33e). Rien ne peut visiblement arrêter les Genkois en cette fin de première période, qui triplent et quadruplent la mise par Samata et Uronen. Le premier enchaîne un superbe contrôle de la poitrine reprise de volée dans la surface (41e). Avant que le second, bien servi par Pozuelo, vienne crucifier à son tour Kalinić juste avant de rentrer au vestiaire. Les Gantois reviennent sur la pelouse avec plus d’envie et plus d’intensité, à l’image de Koulibaly qui s’arrache pour reprendre de la tête le centre de Saief et permettre à son équipe de réduire le score (61e). Les hôtes de la rencontre ont l’occasion de réduire à nouveau le score sur penalty, après que Kalu a rencontré le genou de Malinovskyi dans la surface. Perbet se charge de le tirer, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Après la barre transversale en première période, le Français trouve cette fois les gants de Ryan. Il ne fallait pas laisser filer cette occase, car moins de dix minutes plus tard, Samatta, encore lui, vient définitivement doucher les espoirs gantois. Avec ce cinquième but marqué à l’extérieur, le Tanzanien permet à son équipe de prendre une sérieuse option sur le passage en quart.


Olympiakos 1-1 Beşiktaş

Buts : Cambiasso (36e)pour l'Olympiakos// Aboubakar (53e) pour Beşiktaş

C’est le leader de Süper Lig qui se déplace ce soir sur la pelouse de son homologue de Super League. Bien éduqués, les Grecs abandonnent le ballon à leurs invités en début de rencontre. Menés dans le jeu, ils parviennent malgré tout à ouvrir la marque grâce à ce jeunot d'Esteban Cambiasso. Sur un superbe centre, l’ancien Interiste reprend de la tête et permet au stade d’exploser (36e). C’est au retour des vestiaires, après que le jeu s'est équilibré, que Beşiktaş réussit enfin à choper le cadre, avec l’aide du gardien adverse. Mal dans ses baskets, Leali relance sur Vincent Aboubakar qui ne refuse pas l’offrande. Plein de sang-froid, le champion d’Afrique refroidit le stade en égalisant. Les Turcs finissent pas mener en matière de possession et d’occasions, mais pas au tableau d’affichage. Le nom du quart-de-finaliste se décidera la semaine prochaine en Turquie.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maeva Alliche
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    "Le Tanzanien" au lieu de "le tanzanien" et "Avant que ... ne vienne ..." au lieu de "Avant que ... vienne ..." ce serait mieux
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Tiens je viens d'apprendre un truc, on m'avait appris le contraire à l'école mais t'as effectivement raison. Je m'endormirai moins con ce soir, merci.
    On n'écrit plus "La France", "Un(e) français(e)" ?
    "Une chanson française", "une Française" ça a tjrs été comme ça
    Majuscule quand c'est un nom, minuscule quand c'est un adjectif. La France, une Française, L'Algérie française (haha)
    4 réponses à ce commentaire.
    Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
    Match très plaisant entre Gand et Genk. Encore une fois, tout un match peut se jouer à une action. Si Perbet marque son pénalty, les gantois reviennent à fond dans le match, mais à la place, ils prennent le 2-5 quelques minutes plus tard... Très belle équipe de Genk ce soir en tout cas, je suis curieux de voir ce qu'ils pourront faire au tour suivant (même si cette semaine nous a prouvé que tout était possible, je pense ne pas prendre trop de risques en prédisant leur qualification).
    Il faut préciser que Gand joue le tout pour le tout ce w-e face à Malines, son concurrent direct pour une place dans les play-offs. Du coup, 4-5 titulaires ont été mis au repos et ça s'est payé cash. Mais ça n'enlève rien au mérite des limbourgeois qui ont sorti un superbe match (même s'ils ont un peu joué avec le feu avant le 5eme but).
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Pozuelo... Genk va avoir du mal à le conserver celui-là. Heureux qu'il montre finalement toute l'étendue de son talent footballistique.
    Genk joue le tout pour le tout aussi ce week-end...
    3 réponses à ce commentaire.
    Neologist Niveau : CFA2
    Je trouve qu'il y a quand même un petit coup de frais en EL. On retrouve globalement les même pays présents mais ce ne sont pas forcément les clubs habituels et c'est plaisant de voir ce renouvellement et de découvrir de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs.
    Lehibou15 Niveau : CFA2
    Subtil le coup franc de Daniel ! ^^ Bien content pour Beauvue sinon !
    Franko003
    bons matches <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    J'ai maté la première mi-temps du choc Olympiakos - Besiktas.
    Le niveau était affligeant même si Besiktas semble avoir plus de football! Que d'approximations, que de pertes de balle...
    Cambiasso a tout de même de très beaux restes.
    Le praticien Niveau : Loisir
    Pas le nom d'un seul joueur belge dans votre compte-rendu du match Gantoise-Genk...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  15:17  //  Aficionado de l'Argentine
    Cambiasso est décidément éternel ! Quel joueur et quelle carrière !
    J'ai beau idolâtrer le Maradona joueur, je crois que je ne pardonnerai jamais au sélectionneur de ne pas avoir retenu Zanetti et Cambiasso au Mondial 2010...
    il y a 3 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 7 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8