1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé des matchs de 21h

Des Belges en feu et du suspense à gogo

Au terme d'un match de promotion du football belge, Genk a pris une sérieuse option pour les quarts. Le Celta ne s'est pas laissé piéger par Krasnodar, même si tout est encore jouable pour les Russes. Et auncun vainqueur n'a su se dessiner dans le derby allemand et dans le match entre l'Olympiakos et Besisktas. Le suspense reste entier.

Modififié

Lyon 4-2 AS Roma




Celta Vigo 2-1 Krasnodar

Buts : Wass (50e) et Beauvue (90e) pour le Celta Vigo // Claesson (56e) pour Krasnodar

Maîtrise, domination et stérilité résument le match qu’a vécu le Celta Vigo ce soir. Après une première période où son autorité n’a pas fait de doute, mais où ses joueurs n’ont pas réussi à allumer le tableau d’affichage, le Celta Vigo parvient enfin à ouvrir le score au retour des vestiaires. Sur un magnifique coup franc, Wass ne laisse aucune chance au gardien adverse. S’ils pensent avoir fait le plus dur, les Espagnols déchantent très rapidement, car cette ouverture du score pique au vif les joueurs de Krasnodar. Les Russes quittent leurs tenues de touristes portées pendant les 45 premières minutes pour enfin revêtir le bleu de chauffe. Profitant du laxisme de la défense galicienne, Claesson égalise pour Krasnodar (56e). S’ensuit un coaching payant de Berizzo qui décide de faire entrer Beauvue. Ni une ni deux, seulement douze minutes après avoir foulé la pelouse, l’ancien Lyonnais signe son grand retour en inscrivant le but de la victoire, juste avant le coup de sifflet final.


Schalke 04 1-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Burgstaller (25e) pour Schalke 04// Hofmann (15e) pour le Borussia Mönchengladbach

Mönchengladbach se déplace en voisin à la Veltins-Arena, puisque seulement 71km séparent les deux équipes. Quasiment à domicile, les hommes d’Hecking ouvrent contre toute attente le score dès le quart d’heure de jeu. Sur leur première occasion, les visiteurs trouvent le fond des filets. Parfaitement lancé en profondeur par Stindl, Hofmann trompe Färhmann en lui glissant la balle entre les jambes. Pas sonnés par le but, les joueurs de Schalke ne se laissent pas abattre et ne mettent que dix minutes pour remettre les compteurs à zéro. C’est Burgstaller qui s’occupe de tromper Sommer. Un Sommer qui a su se ressaisir pour empêcher les joueurs de Gelsenkirchen de mener au score. Au terme d’un match rythmé, les deux équipes n’arrivent finalement pas à se départager.


La Gantoise 2-5 Genk

Buts : Kalu (27e), Koulibaly (61e) pour La Gantoise// Malinovskyi (21e), Colley (33e), Samatta (41e et 72e) et Uronen (45e+1) pour Genk

Pour le premier acte du derby flamand de ces huitièmes de finale, les deux équipes ont revêtu leur costume de porte-drapeaux du foot belge. Malinovskyi ouvrent les festivités pour Genk dès la 21e minute de jeu sur coup franc. L’international ukrainien enroule parfaitement sa frappe, Kalinić a beau plonger, rien n’y fait. Dans la foulée, La Gantoise répond à son voisin belge par le pied de Kalu qui profite d’une action confuse pour égaliser. Mais les visiteurs du soir sont bien loin d’avoir dit leur dernier mot. Imprenables sur coup de pied arrêté, grâce à un Malinovskyi de gala, ils reprennent l’avantage à la suite d’un corner parfaitement repris de la tête par Colley (33e). Rien ne peut visiblement arrêter les Genkois en cette fin de première période, qui triplent et quadruplent la mise par Samata et Uronen. Le premier enchaîne un superbe contrôle de la poitrine reprise de volée dans la surface (41e). Avant que le second, bien servi par Pozuelo, vienne crucifier à son tour Kalinić juste avant de rentrer au vestiaire. Les Gantois reviennent sur la pelouse avec plus d’envie et plus d’intensité, à l’image de Koulibaly qui s’arrache pour reprendre de la tête le centre de Saief et permettre à son équipe de réduire le score (61e). Les hôtes de la rencontre ont l’occasion de réduire à nouveau le score sur penalty, après que Kalu a rencontré le genou de Malinovskyi dans la surface. Perbet se charge de le tirer, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Après la barre transversale en première période, le Français trouve cette fois les gants de Ryan. Il ne fallait pas laisser filer cette occase, car moins de dix minutes plus tard, Samatta, encore lui, vient définitivement doucher les espoirs gantois. Avec ce cinquième but marqué à l’extérieur, le Tanzanien permet à son équipe de prendre une sérieuse option sur le passage en quart.


Olympiakos 1-1 Beşiktaş

Buts : Cambiasso (36e)pour l'Olympiakos// Aboubakar (53e) pour Beşiktaş

C’est le leader de Süper Lig qui se déplace ce soir sur la pelouse de son homologue de Super League. Bien éduqués, les Grecs abandonnent le ballon à leurs invités en début de rencontre. Menés dans le jeu, ils parviennent malgré tout à ouvrir la marque grâce à ce jeunot d'Esteban Cambiasso. Sur un superbe centre, l’ancien Interiste reprend de la tête et permet au stade d’exploser (36e). C’est au retour des vestiaires, après que le jeu s'est équilibré, que Beşiktaş réussit enfin à choper le cadre, avec l’aide du gardien adverse. Mal dans ses baskets, Leali relance sur Vincent Aboubakar qui ne refuse pas l’offrande. Plein de sang-froid, le champion d’Afrique refroidit le stade en égalisant. Les Turcs finissent pas mener en matière de possession et d’occasions, mais pas au tableau d’affichage. Le nom du quart-de-finaliste se décidera la semaine prochaine en Turquie.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maeva Alliche
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    "Le Tanzanien" au lieu de "le tanzanien" et "Avant que ... ne vienne ..." au lieu de "Avant que ... vienne ..." ce serait mieux
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Tiens je viens d'apprendre un truc, on m'avait appris le contraire à l'école mais t'as effectivement raison. Je m'endormirai moins con ce soir, merci.
    On n'écrit plus "La France", "Un(e) français(e)" ?
     //  10:18  //  Aficionado de la Thaïlande
    "Une chanson française", "une Française" ça a tjrs été comme ça
    Majuscule quand c'est un nom, minuscule quand c'est un adjectif. La France, une Française, L'Algérie française (haha)
    4 réponses à ce commentaire.
    Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
    Match très plaisant entre Gand et Genk. Encore une fois, tout un match peut se jouer à une action. Si Perbet marque son pénalty, les gantois reviennent à fond dans le match, mais à la place, ils prennent le 2-5 quelques minutes plus tard... Très belle équipe de Genk ce soir en tout cas, je suis curieux de voir ce qu'ils pourront faire au tour suivant (même si cette semaine nous a prouvé que tout était possible, je pense ne pas prendre trop de risques en prédisant leur qualification).
    Il faut préciser que Gand joue le tout pour le tout ce w-e face à Malines, son concurrent direct pour une place dans les play-offs. Du coup, 4-5 titulaires ont été mis au repos et ça s'est payé cash. Mais ça n'enlève rien au mérite des limbourgeois qui ont sorti un superbe match (même s'ils ont un peu joué avec le feu avant le 5eme but).
    Pepèrearnaud Niveau : National
    Pozuelo... Genk va avoir du mal à le conserver celui-là. Heureux qu'il montre finalement toute l'étendue de son talent footballistique.
    Genk joue le tout pour le tout aussi ce week-end...
    3 réponses à ce commentaire.
    Neologist Niveau : DHR
    Je trouve qu'il y a quand même un petit coup de frais en EL. On retrouve globalement les même pays présents mais ce ne sont pas forcément les clubs habituels et c'est plaisant de voir ce renouvellement et de découvrir de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs.
    Lehibou15 Niveau : DHR
    Subtil le coup franc de Daniel ! ^^ Bien content pour Beauvue sinon !
    Franko003
    bons matches <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    J'ai maté la première mi-temps du choc Olympiakos - Besiktas.
    Le niveau était affligeant même si Besiktas semble avoir plus de football! Que d'approximations, que de pertes de balle...
    Cambiasso a tout de même de très beaux restes.
    Le praticien Niveau : Loisir
    Pas le nom d'un seul joueur belge dans votre compte-rendu du match Gantoise-Genk...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Cambiasso est décidément éternel ! Quel joueur et quelle carrière !
    J'ai beau idolâtrer le Maradona joueur, je crois que je ne pardonnerai jamais au sélectionneur de ne pas avoir retenu Zanetti et Cambiasso au Mondial 2010...
    Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
    mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18