Des actionnaires chinois à l'Inter

0 6
Si beaucoup d'acteurs du foot européen s'exilent désormais en Chine, l'inverse est également vrai. En tous cas, à l'Inter Milan. Le club vient d'accueillir un nouvel investisseur chinois, la China Railway 15th Bureau Group Co Ltd, qui va devenir le deuxième actionnaire majoritaire du club. Le clan Moratti gardera néanmoins le contrôle des opérations.

Cet accord n'est pas anodin, puisque la filiale de China Railway Construction Corporation apportera son expertise pour la construction d'un nouveau stade, qui devrait voir le jour d'ici 2017.

Autre intérêt pour les Interistes, la conquête du marché asiatique. Les nouveaux actionnaires seront chargés de développer de nouvelles ressources et perspectives pour développer l'image du club en Asie. "En Chine, en Indonésie, dans tous ces endroits... il y a beaucoup de fans et nous pensons que cet accord peut avoir de nombreux avantages. Ca me rend très heureux" a déclaré Massimo Moratti à Sky Sport 24, pour qui visiblement beaucoup de pays se ressemblent. Et puis bon, tant que ça rapporte...

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Recoba "el chino" like this
Shevchenko Niveau : CFA2
Prochain coach : Di Matteo?
Forcément le nouveau stade aura pour nom " Stadio Giacinto Fachetti "
Y'a plus qu'à attendre la réaction de De Laurentiis
pedrolympien Niveau : Loisir
Je sais pas si la traduction en français de la déclaration de Moratti est fidèle mais le "dans tous ces endroits" me fait clairement penser à un
"là bas, chez vous les bridés".
Traduction: vous allez bouffer du maillot extérieur rouge pendant encore quelques temps...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6