Derrière le pot de gel, Rémy Cabella

Raillé d'un côté par l'opinion publique pour un amour prononcé de la mèche fixation béton et les voitures flashy à briser la rétine. Décrit par ceux qui le connaissent comme un homme simple, amoureux du football spectacle et de la bonne charcuterie... Mais qui est l'homme derrière le pot de gel ? Portrait d'un garçon qui a choisi de revenir dans le Sud de la France, parce que selon son entourage « c'est le meilleur moyen d'avoir du temps de jeu et de participer à l'Euro » .

Modififié
2k 17
Rémy Cabella a le regard dans le vide. Il est sur le banc, mais aujourd'hui, ce n'est pas si grave. Non, ce qui importe vraiment, c'est que le stade Ange-Casanova ait rempli les caisses. L'assise est un peu raide, certes, les sièges légèrement trop serrés, mais le stade est plein à craquer. Et c'est bien ça l'important. Rémy est chez lui à Ajaccio, le 6 juin 2009, par cette douce soirée d'été. Sur le terrain, le score est de 1-1. Un beau match de football entre la Corse et le Congo. Cette rencontre, organisée par la Corsica Football Association en préparation de la Coupe du monde 2010 et de la CAN de la même année, constitue surtout un bon prétexte pour que chacun des appelés puisse honorer sa sélection avec le groupe de l'Île de Beauté. Rémy, lui, est un vrai. Un fada. Un Corse jusqu'à la moelle, élevé au cœur des villas HLM de Bodiccione à Ajaccio. Il est décrit par son père Hector comme un accro : « La Corse ? Elle fait partie de lui. Il écoute de la musique d'ici, il a des photos d'ici, des bouquins d'ici. Il n'a pas perdu son identité ! Au contraire, elle se renforce avec la distance. » Son attache à l'île passe avant tout.

Seulement pour l'instant, le short irrémédiablement vissé au banc de touche alors que l'on joue la 75e minute, le petit Cabella ronge son frein. Il vient quand même de gagner une Coupe Gambardella avec Montpellier, merde ! En marquant qui plus est le but du 2-0, point de départ annoncé d'une carrière prometteuse. C'est qu'il a envie de jouer, le petit. Et puis finalement, Jean-Michel Cavalli lui fait signe. Il est temps pour lui de se joindre à la fête. Rémy est aux anges. La sélection corse, ce n'est qu'un début. L'avenir lui tend les bras. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il se pétera le ligament croisé antérieur du genou droit deux mois plus tard. Crac. Six mois sur le carreau. La tuile, mais surtout le symbole d'un homme écartelé par les contradictions. Modeste en privé, extravagant en public, il est aussi capable de crever un pneu en pleine ascension.

De dribbleur à leader


Pour espérer comprendre le fonctionnement d'un labyrinthe, autant s'adresser directement à son architecte. Ici c'est le père, Hector Cabella, qui s'y applique avé l'accent : « On a toujours eu une petite vie tranquille. Il y avait beaucoup de familles comme nous à Bodiccione, avec plusieurs enfants. Du coup, dès qu'il sortait de l'école, il jouait au foot. Dehors, dans le quartier ou juste à côté, au terrain de la Sposa, le terrain d'entraînement du Gazélec. C'était à dix mètres de chez nous. » Le GFCO, Rémy le connaît depuis 1995, où il s'inscrit à cinq ans seulement après deux saisons chez les voisins de l'Athletic Club. Et de toute évidence, le gamin est doué : « Tout petit, il faisait des choses qu'aucun autre gamin ne faisait. Enfin si, mais ils avaient trois ou quatre ans de plus. Il a toujours eu une technique supérieure » , confirme Hector, éducateur de son fils en débutant et de 10 à 14 ans. Comme beaucoup de Corses, Rémy est « très famille » . Et même un peu trop parfois : « On était dans la même chambre quand on était petit » souffle son grand frère Thierry, le cadet de la portée de quatre où Rémy est le troisième. Pas peu fier, il raconte l'histoire d'un môme bien connu de son quartier : « C'est une petite ville, donc forcément tout le monde se connaît. Rémy, lui, il était connu dans tous les quartiers ! Dès qu'il jouait contre une équipe dans les plateaux de jeunes, il était craint. » De fait, force est de constater qu'à penser foot toute la journée, Cabella commence à connaître quelques tours de passe-passe. Son péché-mignon. Le rhum de son baba. Le dribble.


« Quand je l'ai connu, il commençait à peine (il avait 20 ans), très très fort techniquement, mais il avait de mauvaises habitudes : foncer dans le tas la tête baissée » , confirme Fabien Laurenti, qui a connu Rémy Cabella en prêt à Arles-Avignon lors de la saison 2010-2011. « Passer dans l'axe à Montpellier lui a fait du bien parce qu'il a été obligé de lever la tête et regarder autour. » Car oui, en jeune chien devenu fou à la découverte de l'immensité des champs de blé coupés après l'été, cette facilité de la semelle marque toutefois un premier palier dans son évolution. Pour passer à l'échelon supérieur, il doit apprendre à placer juste. Rythmer son corps, redresser le buste. Jonathan Tinhan, coéquipier et ami de Rémy Cabella à Montpellier entre 2011 et 2014, était aux premières loges pour assister à la mue du phénomène : « Techniquement, il est largement au-dessus de la moyenne. J'ai joué en jeune pas mal de fois contre lui quand j'étais à Grenoble, en 16 et 18 ans nationaux, mais aussi en CFA. Et quand je suis arrivé à Montpellier, il n'a fait que confirmer ce que j'avais vu de lui. Le Rémy du début de saison 2012 (celle du titre, ndlr), et celui de la fin de saison, c'était deux Rémy complètement différents. Une progression énorme... Un envol. En deuxième partie de saison, il a su tenir le rôle que Younès (Belhanda) avait en première partie de saison : celui de leader technique. Il a maintenu le niveau de l'équipe. » Et puis, Newcastle : « Pas un mauvais choix » pour tous ses proches, « c'est quand même le meilleur championnat du monde » . Et aujourd'hui Marseille, là encore « une bonne idée puisqu'il connaît la France et qu'il va avoir du temps de jeu » avec en ligne de mire l'Euro 2016. Forcément.

Pétanque, Play et épisodes de H


Pour en arriver là, le méché a toujours su faire les efforts à côté du terrain. Il est loin de sécher les cours pour s'adonner à sa passion de toujours. Il décroche son bac STG et se met à l'anglais, voyant dans son parcours scolaire un formidable atout à sa carrière de footballeur. En bref, un élève classique… Ou presque : « Il était toujours dans les dix premiers de sa classe » , se souvient Hector, le padre. « C'était un élève très sérieux. Même si comme beaucoup d'enfants, sous ses habits normaux, il avait une tenue de foot et qu'il cachait un ballon en mousse sous sa veste. » En fait, Rémy vit pour le foot. Il se réveille foot, mange foot, étudie foot et, lorsqu'il lui arrive de prendre la manette dans son canapé, c'est pour jouer au foot. Thomas Bartoli, son meilleur ami, ne compte plus les après-midi passés devant la console : « On joue depuis qu'on a 12 ans à la console. Comme tout le monde au début, on jouait à PES, mais c'est devenu nul. Et puis aujourd'hui et depuis plusieurs années, on est passés à FIFA parce que c'est tout simplement mieux. ll a un sacré niveau maintenant. Mais plus jeune, il était moins bon, alors il maronnait beaucoup. » Jusqu'au fameux lancer de manette ? « Non, mais il bisque. » Comprendre : il râle. Voilà pour les 90% de son temps. Sinon « c'est simple : on jouait à la pétanque le matin et au foot l'après-midi, ou l'inverse. Pétanque, play, foot, ça tournait autour de ça. Et parfois on allait à la plage. » Un quotidien de Corse en somme.


Baigné dans le culte de la Juventus via les origines italiennes de son père, le garçon considère la Vieille Dame comme son club de cœur, conférant à sa personnalité un attrait non caché pour la bonne bouffe. Parce qu'en bon adepte du « spuntino » , un casse-croûte corse à base de charcuterie, Rémy Cabella est un homme de routine. « Pas un fêtard » , selon son meilleur ami, « il a la même copine depuis qu'il a 17 ans. La famille, c'est son sang. D'ailleurs, il a pleuré le jour où il a quitté Montpellier. Il est très émotif, Rémy. » Jonathan Tinhan, compagnon de chambrée lors des stages d'avant-saison du MHSC : « On était vraiment des bons potes, avec les mêmes centres d'intérêt. On regardait des épisodes de H ensemble parce qu'on est fans. Ou Mafiosa (rires) parce que c'est de chez lui, ça. Et des mangas… » Normal, quoi. Lorsque son grand frère Thierry souhaite quitter le nid familial, Rémy propose de l'héberger, lui, parti à 14 ans pour le centre de formation de Montpellier. Il décrit : « Pas d'alcool, pas de cigarette, il mange bien, il n'est jamais dehors… Il est hyper sérieux et toujours là quand on a besoin de lui. »

RC7


Pourtant, une image lui colle à la peau. Celle d'un type pas très fute-fute dans les médias, excellent dribbleur, mais dépourvu de tout sens tactique, et bling-bling au point de s'acheter une voiture orange pétard aux couleurs de son club après un pari de son président. Pour Tinhan, « il fait ça parce que ça lui plaît, parce que ça le fait rire tout simplement. Pas pour se la péter auprès des gens. C'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui ne refuse jamais un autographe ou une interview. » Fabien Laurenti, lui, voit là un problème de fond : « C'est un problème français, il est catalogué parce qu'il se coiffe bizarrement ? Il faut que l'on change de personnalité pour jouer au foot alors ? Ronaldo aussi doit changer dans ce cas, tu vois ce que je veux dire ? Rémy, c'est son jeu, c'est sa personnalité. Il sait ce qu'il se dit sur lui et je pense qu'il s'en fout. Et il a raison de rester comme il est. » Cristiano Ronaldo. Le mot est venu tout seul, la comparaison presque naturelle. Justement, Cabella est un grand fan. Et ce, bien avant l'Euro 2004, selon les souvenirs de son père. « Posters, magazines, photos... Et le gel sur les cheveux. » Comble de l'histoire, les deux hommes possèdent les mêmes initiales, mais dans un ordre inversé. Comme quoi, à un cheveu près…

Par Ugo Bocchi et Theo Denmat Tous propos recueillis par UB et TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AirForceOne Niveau : CFA2
Un très bon joueur mais trop irrégulier. Point positif il est né le même jour que Rio Mavuba et moi même et ça c'est cool :)
Un club familial c'est ce qu'il lui faut pas un club comme Marseille et il est clairement fait pour le football latin pas la premiership
volontaire 82 Niveau : CFA2
Complètement HS mais je suis le seul à me taper cette p*tain de pub Nike qui me bouffe chaque article que j'essaie d'ouvrir sur l'appli ?
C'est pareil pour moi, insupportable cette pub !
Maintenant je n'y vais plus par l'appli mais sur mon PC avec Adblock
Roland Tourne Vis Niveau : District
Dur de le voir arriver à l'OM quand on supporte le MHSC et qu'on a vu sa progression... Mais c'est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux s'il veut espérer l'Euro, et c'est bien pour la ligue 1 qui va pouvoir se régaler de nouveau de ses dribbles.
Très bon choix de l'OM. Troquer Thauvin contre Cabella (plus quelques millions au passage) est une bonne affaire.
Cabella se mettra davantage au service du collectif. Il ne risquera pas de péter plus haut que son cul comme Thauvin et insulter ses partenaires. Même si question vision de jeu il lui reste encore du travail (sur ce qu'il a montré en Ligue 1, je ne l'ai quasiment pas vu avec Newcastle), il est déjà au dessus de Thauvin qui a encore du retard sur ce point. Et puis Cabella a déjà montré qu'il pouvait être le leader technique durant une saison entière (ce que l'article d'aborde pas pour ne parler que de la saison du titre où il a certes répondu aux attentes mais n'était que le second couteau derrière Belhanda).

Je pense qu'il réussira à l'OM. Bien aidé par Mitshy et Allessandrini. Sans parler de Diarra qui sera là pour l'encadrer. Top recrutement.
Si c'est un fan de H, c'est forcement un mec bien
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
moi je suis juste déçu qu'il précipite le départ de Thauvin.

Avec Rekik-Cabella-Thauvin , on aurait eu un combo serre-tete , pot de gel et tete-a-claque de minet digne des 2-be-3 .
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Je pense que l' article résume bien ce que les gens pensent de lui, enfin je suppose.

Joueur pas très malin mais bosseur, humble, pas un "ptit con" comme peut l' être Thauvin.

Je préfère 1000 fois l' avoir lui à l' OM que Thauvin d' ailleurs.

Par contre j' ai souvent lu un peu partout qu' on considère son passage à Newcastle comme un échec. Personnellement à chaque fois que je l' ai vu, je l' ai trouvé très bon, l' un des meilleurs de l' équipe, souvent à l' origine des actions dangereuses.

Certes un peu brouillon mais plein de générosité.
"on était dans la même chambre quand on était petit » souffle son grand frère Thierry, le cadet de la portée de quatre où Rémy est le troisième.

Hein?
RC7, à un pot de gel près. Comme quoi.
Je n'ai rien de spécial à apporter au débat, mais j'ai bien aimé l'article, donc merci.
Message posté par Guyana973
RC7, à un pot de gel près. Comme quoi.


... donc RC6 dans ce cas !?
youpileyoupin Niveau : District


Enfin je trouve un collègue qui utilise le mot zouze.
youpileyoupin Niveau : District


Enfin je trouve un collègue qui utilise le mot zouze.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
2k 17