1. //
  2. // Quart
  3. // FC Barcelone/Milan AC (3-1)

Derrien: "Tirer le maillot n’est pas autorisé, c'est faute"

Alors, péno ou pas péno? La question divise tous les fans de football après le coup de pied de réparation accordé à Barcelone à la 41ème minute du quart de finale de Ligue des Champions ayant opposé hier soir les Blaugranas au Milan AC (3-1). Selon l'ancien arbitre international Bruno Derrien, Bjorn Kuipers a simplement pris ses responsabilités.

Modififié
4 21
Bon, il y avait péno hier soir sur le tirage de maillot de Nesta sur Busquets ?

Réglementairement parlant, on ne peut pas faire le procès de l’arbitre. Tirer le maillot n’est pas autorisé par les lois du jeu, c’est une faute. Le vrai problème, qui attise la polémique, c’est que d’habitude les arbitres ne sanctionnent pas ce type de faute. Faut-il faire le procès de ceux qui prennent leurs responsabilités ou de ceux qui ne les prennent pas ?

Youtube

C’est à vous de nous le dire…

Ah non, c’est une question que je pose.

Si la faute a eu lieu avant que le corner soit frappé, l’arbitre peut-il la sanctionner d’un penalty ?

Si le ballon n’est pas en jeu, on ne peut pas sanctionner techniquement, on peut seulement sanctionner administrativement (par un carton). Pour qu’il y ait une sanction technique, un penalty ou un coup-franc, il faut que le ballon soit en jeu. Sur l’action qui nous intéresse, il faut voir si le tirage a eu lieu simultanément au moment de la frappe. Auquel cas, le ballon est en jeu.

Merci pour vos explications.

De rien. Propos recueillis par ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au vu des images, c'est vrai que le deuxième péno est très litigieux.

Perso, je ne comprends pas ce qui est exactement sanctionné.

Nesta choppe effectivement le maillot de Busquets mais, dès que le ballon est en jeu, je vois plutôt Puyol se jeter sur Nesta.

Bon, les images sont mauvaises.
anti-madridista Niveau : DHR
A vitesse ça doit être compliqué à faire ce genre de choix.

Dans tout les cas, il y a tirage de maillot. Et c'est vraiment navrant de la part de Nesta. Avec toute son expérience il aurai au moins pu éviter ça et défendre convenablement.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
- Merci Bruno
- Ben, Derrien
latourette Niveau : DHR
Le truc, c'est que si puyol ne fait pas écran, nesta peut suivre le joueur sans forcement se suspendre à son maillot...
ah putain# drama tu es grand.

légitime le 2nd péno? johnny crois pas une seconde.
En plus le ballon part au second poteau il aurait pas fait action de jeu le Busquets.. mais enfin le milan faisait pas le poids quand même malgré l’égalisation.
"[...]Dans tout les cas, il y a tirage de maillot. Et c'est vraiment navrant de la part de Nesta[...]"

Pas si navrant que ça dans la mesure où la règle existe (tirage de maillot dans la surface = penalty) mais n'est pas appliquée. A mon sens, si l'arbitre a des directives (siffler penalty si tirage de maillot dans la surface), il est de son devoir de prévenir les joueurs. Ce qui manifestement n'a pas été fait.
hahaha tu m'as bien fait marrer supermario avec ton "bon, les images sont mauvaises" !

Plus sérieusement, je pense que l'arbitre a eu des directives (suite aux faits du match aller) de la part des hautes instances du football qu'il a suivi à la lettre ou alors il a tout simplement fait de la compensation.
blackorpheuskj Niveau : DHR
en même temps, venant du sosie d'iniesta, c'est pas très objectif...
blackorpheuskj Niveau : DHR
en même temps, c'est pas très objectif venant du sosie d'iniesta...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 21