1. // Les restes du monde – Europe de l'Est

Dernières news du front de l'Est avant l'hiver

Si ça commence à bien cailler en France, imaginez ce qu'il en est dans les contrées continentales de l'Est de l'Europe… D'ailleurs là-bas, la très grande majorité des championnats de football s'apprêtent à décréter la trêve, si ce n'est déjà fait. L'occasion est toute trouvée de faire un point sur les forces en présence, à mi-saison et avant l'hibernation.

Modififié
0 22
Russie – Premier-Liga

Depuis le début de saison cet été, 18 journées ont été disputées en Russie. Il en reste une à jouer ce week-end avant une trêve de trois mois. Et surprise, le champion d'automne pourrait être le Lokomotiv Moscou, qui a profité de la méforme actuelle du Zénith Saint-Pétersbourg (4 matchs sans victoire de suite, 7 en comptant toutes les compétitions) pour prendre la tête avec 2 points d'avance (39 points, contre 37 pour le Zénith). La formation entraînée par le Biélorusse Leonid Kuchuk file actuellement à un bon rythme (8 victoires, 2 nuls, 1 défaite lors des 11 derniers matchs), portée notamment par l'apport offensif du Sénégalais Dame N'Doye (10 buts) et des deux transfuges de l'Anzhi Makhachkala, Mbark Boussoufa et Lassana Diarra. L'ancien Madrilène croisera samedi la route des anciens Rennais Chris Mavinga et Yann M'Vila, le Loko recevant le Rubin Kazan, qui occupe une décevante dixième place, loin des places européennes. Derrière le Loko et le Zénith, on retrouve les trois autres clubs moscovites : le Spartak avec 36 points, le CSKA avec 34 points et le Dynamo avec 32 points. Buteur lundi lors de la défaite du Kuban Krasnodar à domicile face au Lokomotiv (1-3), Djibril Cissé voit son équipe s'enfoncer dans le milieu de tableau, à égalité de points avec le Rubin Kazan.

Ukraine – Premier-Liga

La première moitié de saison vient de s'achever sur une impression de déjà-vu : le Shakhtar Donetsk en tête du classement devant le Dynamo Kiev. Les deux rivaux traditionnels ont en fait profité de la méforme de l'ancien leader, l'ambitieuse équipe du Metalist Kharkiv, qui termine l'année 2013 sur une série de quatre matchs sans victoire (3 nuls, 1 défaite). Ce n'est pas tellement plus brillant pour le quatrième larron, Dniepropetrovsk, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat. Le classement provisoire à mi-saison s'établit donc ainsi : Shakhtar premier avec 41 points devant le Dynamo Kiev (36 points, avec Trémoulinas qui n'a plus quitté le banc en championnat depuis mi-septembre !), Metalist Kharkiv (36 points, un match en moins) et Dniepropetrovsk (35 points). Reprise de la saison le samedi 1er mars.


Pologne – Ekstraklasa

Vainqueur hier soir 2-0 de Ruch Chorzów, le Legia Varsovie a repris une petite avance en tête du classement. Un écart de 3 points sépare désormais le leader de son plus proche poursuivant Gornik Zabrze. Viennent ensuite le Wisła Cracovie avec 6 points de retard sur la tête et Lech Poznań avec 10 points de retard. Deux fameuses équipes occupent actuellement les deux dernières places : Zagłębie Lubin et Widzew Lodz.

République tchèque – Gambrinus Liga

C'est déjà la trêve en République tchèque avec un leader toujours invaincu : le Sparta Prague, au bilan élogieux de 13 victoires et 3 nuls. Le Viktoria Plzeň, champion sortant, tente de suivre le rythme mais compte tout de même 5 points de retard. Une lutte entre ces deux-là se dessine au printemps prochain puisque derrière c'est la bérézina pour les outsiders Teplice, Slovan Liberec, Jablonec and co. Le dernier titre du Sparta remonte à 2010. À noter que la grosse actu du côté de Plzeň, c'est le départ de l'entraîneur Pavel Vrba, qui a été nommé à la tête de la sélection nationale. Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier et doit donc être remplacé dans les prochaines semaines.


Hongrie – NB I

Du changement en Hongrie : l'ancien leader Videoton a cédé sa place lors de l'avant-dernière journée à Debrecen, qui compte le Français Selim Bouadla (ex-Le Havre) parmi ses cadres. À mi-saison, les deux équipes se tiennent en 3 points. Suit à bonne distance un groupe de trois composé de Diosgyor, Szombathely et Györ.

Croatie – Prva HNL

Dimanche dernier s'est disputé à Zagreb le choc du championnat croate entre le leader Dinamo et son dauphin Hajduk Split. Score final : 2-2, avec une égalisation sur le fil des visiteurs, qui leur permet de maintenir la pression au classement. Les deux rivaux ne sont séparés que d'un point (37 points pour le Dinamo avec un match en moins, 36 pour Hajduk). Rappelons que le Dinamo Zagreb reste sur une série de 8 titres en championnat croate. Sinon hier en quart de finale de la coupe nationale, le Dinamo s'est cette fois largement imposé 5-0 face à l'Hajduk Split, pour une deuxième rencontre de suite entre les deux rivaux.

Youtube
Serbie – Super Liga

Comme chez le voisin croate, il y a comme un vent de changement en Serbie cette saison… Sans rival depuis pas mal d'années sur le plan national, le Partizan voit cette fois l'Étoile rouge de Belgrade lui coller au derrière : 30 points pour le Partizan, 29 pour l'Étoile rouge, un écart figé depuis le dernier choc du 2 novembre, qui a vu l'habituel dauphin l'emporter 1-0.

Roumanie – Liga I

On pensait le Steaua capable d'écraser la concurrence, comme il avait réussi à le faire la saison dernière. Erreur, il s'avère que le grand club de la capitale va devoir cravacher pour conquérir un nouveau titre, face à des adversaires déterminés. Sans palmarès mais pas sans ambition, l'Astra Giurgiu (ex-Astra Ploiesti avant son déménagement en 2012) a ainsi pris la tête du classement avec 35 points et 15 matchs joués, devant le Steaua, 31 points en 13 matchs, Petrolul Galati, 31 points en 16 matchs et Pandurii Târgu Jiu, 28 points en 16 matchs. Avec tous ces matchs en retard, vous aurez compris que c'est pour le moment un peu confus… On devrait y voir plus clair fin décembre, puisque l'Astra Giurgiu et le Steaua doivent s'affronter deux fois en trois jours, les 18 et 21 décembre.


Bulgarie – A PFG

Révélation de la Ligue Europa cette saison, le champion sortant Ludogorets continue d'occuper tranquillement la tête du classement, malgré un décevant partage des points lors de la dernière journée disputée hier face à Cherno More Varna (1-1). Le Litex Lovech accuse 4 points de retard, le Lokomotiv Plovdiv 10, le CSKA Sofia 12 (avec un match en moins) et le Levski 13. Lors de la prochaine journée disputée ce week-end, Ludogorets affronte le Levski Sofia à domicile.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je propose la fusion des championnats tcheques, slovaques, hongrois et autrichiens.
Merci. Bonne journee.
tcheque, slovaque et autrichien sans S. Merci.
nononoway Niveau : CFA
Ophélie Winter is coming
Gniezno,

OK, mais vous d'abord, avec le Belge, le Suisse et le Français...

C'est des pays différents, ils veulent connaître le meilleur club de leurs pays, donnes-moi une bonne raison de mettre en place l'ineptie que tu proposes ?

En dehors de "C'est tout des pays de l'Est", sachant qu'en plus c'est pas des Pays de l'Est...
Putain les gars, revoyez votre géographie, il fait nettement meilleur en hiver en Croatie qu'à Paris ! (Et y'a plus d'ambiance au stade aussi ! Et une entrée ne coûte pas une blinde !)
Note : 1
Ladislav Krejci du Sparta prague est très fort dans FM.je vous le recommende!
Blague à part de Gniezno, une fusion de certains championnats ne feraient pas de mal sur le plan sportif, et sportif uniquement. Parce que oui, je suis intiment convaincu qu'une ligue yougoslave de foot comme ça se fait au basket ça ferait du bien. Etoile Rouge, Partizan, Hajduk, Dinamo, Vojvodina, Zeljeznicar, Borac etc... ça rehausserait un peu le niveau médioooooooocre actuel. Tous les talents partent. Bon, les supporters ingérables, les bastons, le racisme en tribune on arriverait pas à l'éradiquer sans une dictature... Mais putain qu'est-ce que ça me ferait bander.

Pareil en ex-URSS avec Russie-Ukraine-Biélorussie-pays baltes, avec les mêmes problèmes susmentionnés.

Enfin, j'espère qu'un jour ça se mettra en place tout ça.
En fait en ce moment c'est déjà la trêve en Pologne alors que les terrains sont encore jouable.

Le vrai problème des pays de l'est est financier (en Pologne, beaucoup ont fait et vont faire faillite.

Il suffit de voir que seuls les clubs plutôt bien financièrement (Zénith, Shaktior) ont reussi a faire quelque chose en coupe d'Europe
Faut arrèter ce délire de "fusion des championnats", qui est ridicule au possible.

Tous les pays cités sont souverains, ont des populations qui aiment leurs pays autant voir plus que les Français la France.

Donc cette condescendace puante disant "Ouais mais si les péhidelest ils avaient qu'un seul championnat, ben ce serait plus facile sur FIFA et pis on pourrait regarder à la TV avec que des gros clubs" est amusante.

Amusante de la part d'un pays ou le classement UEFA descend doucement mais surement, ou les meilleurs joueurs se cassent dès que possible.

Croyez-moi, dans ces pays, on sen cague sévère que le blaireau amateur de l'Afterfoot et du CFC ne suive pas leurs championnats, ils font leurs vie et ça leurs suffit...
Message posté par Averell
Faut arrèter ce délire de "fusion des championnats", qui est ridicule au possible.

Tous les pays cités sont souverains, ont des populations qui aiment leurs pays autant voir plus que les Français la France.

Donc cette condescendace puante disant "Ouais mais si les péhidelest ils avaient qu'un seul championnat, ben ce serait plus facile sur FIFA et pis on pourrait regarder à la TV avec que des gros clubs" est amusante.

Amusante de la part d'un pays ou le classement UEFA descend doucement mais surement, ou les meilleurs joueurs se cassent dès que possible.

Croyez-moi, dans ces pays, on sen cague sévère que le blaireau amateur de l'Afterfoot et du CFC ne suive pas leurs championnats, ils font leurs vie et ça leurs suffit...



Oui surtout que les pays de l'est ne veulent pas vraiment d’Étrangers...

Reportage interessant qui vous donne un aperçu de l’ambiance bouillante d'ici et de ce qui nous attend à l'Euro

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/p … 722176001/

http://www.youtube.com/watch?v=DgDGUGzT9Aw
Et puis au cas où, une compétition où les meilleurs clubs de chaque pays s'affrontent, ça existe déjà, et ça s'appelle une coupe d'europe. (sisi le truc avec les logos rouges et jaunes ou avec des étoiles, que les clubs français galvaudent parce qu'ils sont tous meilleurs que les autres et qu'ils ont pas besoin de la jouer!)

Et au passage, il y a plus de joueurs du championnat de France qui partent dans les championnats russe ou d'Europe centrale que l'inverse...
Et Bernard, le petit brésilien, il a signé où?

Mais non vous avez raison, ces championnats sont nuls et pas attractifs...
Message posté par Averell
Faut arrèter ce délire de "fusion des championnats", qui est ridicule au possible.

Tous les pays cités sont souverains, ont des populations qui aiment leurs pays autant voir plus que les Français la France.

Donc cette condescendace puante disant "Ouais mais si les péhidelest ils avaient qu'un seul championnat, ben ce serait plus facile sur FIFA et pis on pourrait regarder à la TV avec que des gros clubs" est amusante.

Amusante de la part d'un pays ou le classement UEFA descend doucement mais surement, ou les meilleurs joueurs se cassent dès que possible.

Croyez-moi, dans ces pays, on sen cague sévère que le blaireau amateur de l'Afterfoot et du CFC ne suive pas leurs championnats, ils font leurs vie et ça leurs suffit...




Si je te dis que je viens d'un desdits pays ? J'aimerais vraiment que ça fusionne, j'en ai marre de voir mon club se ramasser contre des moldaves ou des azéris alors qu'avant toute l'Europe avait peur de nous affronter... Je m'en tape que les Frouzes mattent notre championnat, ils trouveront toutes façons que des critiques.
Grobar,

Je veux bien, mais déja faut me prouver qu'une fusion entraînerai une amélioration générale du niveau foot de ces pays.

Ils seraient peut-être meilleurs en Coupe d'Europe, et j'en doute, mais le reste des clubs seraient encore moins bons...

Non non, chacun son championnat, je me rappelle de Gyor claquant Montpellier, ou de clubs Chypriotes pétant Nice, comme quoi c'est possible.
Message posté par Averell
Grobar,

Je veux bien, mais déja faut me prouver qu'une fusion entraînerai une amélioration générale du niveau foot de ces pays.

Ils seraient peut-être meilleurs en Coupe d'Europe, et j'en doute, mais le reste des clubs seraient encore moins bons...

Non non, chacun son championnat, je me rappelle de Gyor claquant Montpellier, ou de clubs Chypriotes pétant Nice, comme quoi c'est possible.


Et surtout que les distances à parcourir seraient vraiment importante... Sans oublier le fait que la mise en place serait difficile.

Et Grobar, cela est ton point de vue et je le respecte mais je pense que beaucoup de supporters seraient opposees à cette idée
Salut Averell!

D'une : regarde ce que signifie mon pseudo, et ne m'accuse pas d'etre "un occidental" qui regarde "l'oriental" de haut. Merci.

De deux : Pq tu parles de pays de l'est? Hors-sujet mec. Perso je les mettrais en europe centrale. La guerre froide est finie. Ojd, on suce les boules de l'Allemagne et sa Mitteleuropa.

De trois : vous d'abord. Pourquoi pas? Mais pas comme tu dis. Benelux pourquoi pas. Mais le championnat de France se suffit a lui meme. A mon avis.

De quatre : au debut c'etait une blague. Mais ca leve un debat interessant, avec l'exemple du basket en Yougoslavie. Perso, je pense que ca serait bon pour leur football.

Apres bien sur, le fantome des Habsbourg dissuaderait certains d'adherer au projet. Ca peut se comprendre :)


désolé pour le petit smiley de lopette, ca m'a échappé.
Gniezno,

Pays de l'Est en référence au titre de l'article, rien contre toi, j'ai vu rouge, j'ai tapé dans le tas, mes excuses.

Je reste persuadé que la qualité du foot en général dans ces pays ne seraient pas améliorés par une fusion. Encore une fois, tu arriverais à la situation dans laquelle 3/4 clubs par pays s'amélioreraient, peut-être, mais ou les autres glisseraient encore plus.

En plus, je suis sur que les supporters sur place n'en veulent pas, ils veulent supivrent leur équipe en l'état et le niveau européen les importent assez peu.

En Hongrie par exemple, les gars à qui tu parles de ça ne comprennent même pas l'intérêt, ils suivent leurs teams, et suivent la LDC pour voir du beau jeu et basta...

Rien contre toi ;)
Desequilibrer encore plus leurs championnats? Possible. Mais je pense pas.
Je suis sur qu'ils y verraient un interet si ils creaient un systeme de play-off a la fin de a saison avec LDC pour le vainqueur.
Au lieu, justement, de jouer leur place en LDC contre Nice ou Rennes...
Et contrairement aux securitaristes, je kifferais trop l'ambiance d'un Sparta-Austria ou Zilina-Debrecen... Le pied! T'imagines?
Precision : par-la je veux dire : on garde les 4 championnats et les 4 champions s'affrontent a la fin de la saison pour la place LDC.

Pour moi, ce qui est humiliant, c'est bien que ces clubs, champions en leur pays, aient a jouer leur place contre des seconds couteaux de championnats "majeurs".
Et je trouve triste que les supps hongrois dont tu parles (comme les supps polonais que je connais) en soient rendus a accepter une si nette separation entre leur football national et l'europe. Et donc reduits a supporter le Borussia parce que Lewandowski, le PSV parce que Dzsudzsák ou le Napoli parce que Hamsik.
Salut Averell,

Je suis d'accord sur le début de ta reflexion mais pas sur la suite.

Je m'explique: Comme tu le dis très justement, les grosses écuries prendraient du niveau par émulation. Les Croates et les Serbes essaieraient de se donner les moyens de jouer au football pour le football. Car en ce moment, ces clubs ne servent qu'à faire du fric aux dirigeants. Les bons joueurs n'ayant aucun intérêt à rester, ils partent. Ce n'est même pas forcément une grosses histoire d'argent pour eux, mais il faut évoluer. Les dirigeants ne les retiennent pas. Si tu les retiens, ça te fait un manque à gagner et de toutes façons, vu que t'es gros tu domines ton petit championnat. S'ils vendent, ils se font de l'argent. Un des premiers intérêt donc d'une fusion serait cette prise de poids du championnat (Paris, Monaco c'est pas tout mauvais pour le club ? OK c'est pas 100% la même chose.)

Ensuite, dans les championnats en question, il y a des clubs qui ne doivent pas y être. Vraiment trop petit, qui n'ont intégré la 1ère ligue que par la dislocation des anciennes entités. Les "gros" joueraient le haut, et les plus petits trouveraient à leur tour des intérêts à jouer au football.

Je réfléchis au niveau de la ligue et non du pays, mais pour moi le niveau se verrait relever. Tu prends les 3 premiers tous les ex-républiques Yougos, tu fais un championnat, tu te retrouves avec exactement les mêmes équipes que le championnat yougoslave de 1990.

Et de plus, il y aurait quelque chose à voir à la télé, même si ce n'est pas mon idée première...

En gros pour moi, l'écart dans ces championnats est trop important entre le haut et le bas. Un regain de compétitivité ne ferait pas de mal. Certains clubs sombreraient, mais ils n'avaient de toutes façons pas leur place.

Enfin, dans ma tête c'est clair ;)
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
0 22