1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Arsenal

Derby'll be blood

Le plus grand, le plus beau, le plus intense. De tous les derbys londoniens, celui qui oppose les Gunners aux Spurs est de loin le plus sexy. D'autant que ce samedi, ce n'est pas que trois points que se disputeront Arsenal et Tottenham : c'est le maintien en vie de leurs espoirs de titre.

Modififié
908 18
Les rues se gonflent alternativement de vagues rouges et blanches qui déferlent jusqu'à l'Emirates d'un côté, jusqu'à White Hart Lane de l'autre. Des colonnes entières de supporters impatients se forment sur Seven Sisters Road, et avancent lentement, s'éparpillant dans tous les pubs alentour, de Finsbury Park jusque sur la High Road. À chaque confrontation entre Arsenal et Tottenham, c'est la même scène qui se répète. Les habitants alentour tendent l'oreille et peuvent entendre les clameurs monter des rues adjacentes : « Whaddya think of Tottenham ? SHIT ! » ; « Oh Jack Wilshere, you're a fuckingg prick » ; « His eyes are offside, his eyes are offside, Mesut Özil, his eyes are offside. » Jamais Londres ne vibre autant que lors de ces derbys du Nord. Parce que tout oppose Arsenal et Tottenham, parce que cette rivalité est exacerbée par la proximité des deux stades, et parce que, cette fois-ci, Gunners et Spurs sont au coude à coude en haut du classement. Assurément, le perdant y laissera ce samedi plus que des plumes. There will be blood.

Le derby sexuel


Tout fan de football doit au moins une fois dans sa vie vivre ce derby depuis Londres. Surtout un fan des Gunners proclamé. Pierre a vécu à Londres un bon bout de temps, mais avant d'y mettre les pieds pour la première fois, en 2007, il sous-estimait – comme beaucoup – ce derby : « Je n'avais jamais mis les pieds en Angleterre. Le Derby du Nord de Londres, même si je connaissais son existence, me semblait secondaire comparé aux rivaux directs en C1 et en PL comme Manchester United, Chelsea ou Liverpool. Ce n'est que lorsque j'ai emménagé à Londres que j'ai compris l'importance de ce derby dû à la rivalité historique et à la proximité géographique. » Club ouvert sur le monde s'il en est, Arsenal doit apprendre à chaque fan autour du monde à détester les Spurs. Et inversement. « C'est plutôt important d'être la meilleure équipe dans le Nord de Londres. Je veux dire, on est voisins, on va à l'école, au travail entre rivaux. On ne peut pas perdre » , confirme Tomé, Londonien et supporter des Gunners depuis son plus jeune âge.


Au-delà des chants concoctés par les supporters des deux camps à l'égard des adversaires ( « We won the league at Shite Hart Lane » , par exemple), ce sont les avant et après-matchs qui témoignent de l'intensité de ces rencontres. « Je me souviens du derby en League Cup que nous avons gagné en septembre dernier (2-1) » , propose Tomé. « Le match était extraordinaire – surtout parce qu'on l'a gagné – l'atmosphère était exceptionnelle des deux côtés, rien de comparable avec ce qu'on peut voir dans les autres matchs de Premier League aujourd'hui malheureusement. » La suite, il s'en souvient également très bien. « Dehors, la police nous a gardés enfermés dans une rue pendant 40 minutes. À 50 mètres de nous, on voyait des centaines de supporters des Spurs qui nous attendaient pour se battre. On a mis une heure à rejoindre le métro, alors qu'il était au bout de la rue. À chaque pub qu'on croisait, des fans sortaient pour nous jeter des pièces et d'autres trucs. On m'a dit que les choses n'avaient jamais été aussi tendues depuis 2004 et notre victoire en Premier League à White Hart Lane. »

Le derby bi Alli


Ce samedi, il ne s'agit pas encore de gagner le titre, mais de s'en rapprocher ou de définitivement s'en détourner. D'autant que cette saison, les supporters des Gunners doivent en plus admettre que les Spurs réalisent une excellente saison et se montrent convaincants dans le jeu. « Je pense que ça va être très difficile pour les fans d'Arsenal d'accepter le bon niveau de jeu des Spurs. Si, en plus, ils gagnent le championnat cette année... » , analyse Tomé. « Rares ont été les occasions où Arsenal et Tottenham ont réellement été des rivaux directs pour le titre et le match de samedi prochain à White Hart Lane s'annonce des plus intéressants et je paierais cher pour pouvoir y être » , poursuit Pierre. Avec son buteur international Harry Kane et ses révélations, comme le jeune Dele Alli, Tottenham a de quoi inquiéter Arsenal qui, à l'inverse, souffre d'un manque crucial de réussite devant le but dernièrement. La preuve, Olivier Giroud n'a plus marqué depuis dix rencontres. Arsenal a jusqu'à aujourd'hui manqué tous ses rendez-vous pour repasser devant Leicester...


Quoi qu'il arrive, la bière commencera à couler très tôt dans les pintes ce samedi. Avec un coup d'envoi à 13h45, les supporters devront être prêts dès l'aube. Et aux abord du Finsbury Park, à mi-chemin entre l'Emirates et White Hart Lane, tous chanteront d'une seule voix. « Je me souviens être allé dans un pub, le World Ends, réservé aux fans d'Arsenal, et je crois n'avoir jamais vécu une ambiance aussi folle dans un bar. Le score fleuve de 5-2 était en partie responsable des pintes qui volaient dans la salle et des gens qui n'arrêtaient pas de sauter partout » , se souvient Pierre, déçu de ne pouvoir être de la partie ce samedi. Pour Tomé, il est important de rappeler encore que seul le match contre Tottenham peut engendrer de telles tensions : « Beaucoup de supporters étrangers détestent plus Chelsea que Tottenham, mais c'est absurde. Le véritable rival, c'est Tottenham. » Un rival historique, mais un rival ponctuel ce samedi : les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Derby'll be blood.

Par Gabriel Cnudde Tous propos recueillis par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Ah d'accord, en fait vous avez seulement interrogés deux supporteurs des Woolwich Wanderers, éternel squatteurs des environs. Bel équilibre. Supporter Arsenal quand on est Français c'est quand même faire preuve d'un sacré manque de personnalité et d'un cerveau naguère trop vulnérable à la propagande téléfootienne.
RahXephon Niveau : CFA
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ah d'accord, en fait vous avez seulement interrogés deux supporteurs des Woolwich Wanderers, éternel squatteurs des environs. Bel équilibre. Supporter Arsenal quand on est Français c'est quand même faire preuve d'un sacré manque de personnalité et d'un cerveau naguère trop vulnérable à la propagande téléfootienne.


Les jugements à l'emporte-pièce, c'est beau.
Note : 2
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ah d'accord, en fait vous avez seulement interrogés deux supporteurs des Woolwich Wanderers, éternel squatteurs des environs. Bel équilibre. Supporter Arsenal quand on est Français c'est quand même faire preuve d'un sacré manque de personnalité et d'un cerveau naguère trop vulnérable à la propagande téléfootienne.


C'est clair, faut être trop un rebelle pour supporter Tottenham.
petitbodiel Niveau : CFA2
Rien sur la genèse de cette rivalité. Article un peu décevant quand même.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Victoire 1-2 d'Arsenal.
COYS! C'est aujourd'hui ou jamais. Entre ce derby et le klassiker, je suis chaud.
Go_Scousers Niveau : CFA
C'est clair que l'article manque de fond. Quelqu'un connaît la naissance de cette rivalité ? Outre le rapprochement géographique bien sur.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Go_Scousers
C'est clair que l'article manque de fond. Quelqu'un connaît la naissance de cette rivalité ? Outre le rapprochement géographique bien sur.


C'est surtout le déménagement d'Arsenal pile dans la zone de Tottenham, suivi en 1915 d'une histoire pour le moins louche de promotion d'Arsenal en première division (alors qu'ils étaient 5ème de seconde division) suite à un vote et de fort soupçons de pots-de-vin de la part de son président Henry Norris. Une promotion qui s'est faite au détriment de Tottenham, alors rétrogradé en seconde div.

https://en.wikipedia.org/wiki/North_London_derby
Tout le monde parle de titre pour ce match, mais c'est quand même oublier Leicester.

Ca va être tendu jusqu'au bout en tout cas, les Foxes ont un calendrier abordable jusqu'aux deux dernières journées où ils jouent Man U et Chelsea, qui semblent bien revenir.

J'espère vraiment que les spurs vont le faire, sur ce qu'ils ont montré cette saison en termes de cohérence et de qualité de jeu ça serait vraiment mérité.
Les belgian's spurs vont donner une leçon de foot à Arsenal...
Superbe titre, effectivement
petitbodiel Niveau : CFA2


Tout à fait !!
Dans ma frustration post lecture j'ai oublié que j'avais beaucoup aimé le titre.

Merci de remettre l'église au milieu du village.
Message posté par Two-Face
C'est clair, faut être trop un rebelle pour supporter Tottenham.


Je laisse les irrationnelles (famille, couleurs..) de côté, car pour le reste ce n'est pas comme si les raisons tangibles d'aimer ce club manquaient : club des plus singuliers aux Îles, historiquement différencié sur le plan du jeu voire des structures, toutes choses inscrites dans son ADN et qui le rendent largement unique, assez glamour même..

Et il ne m'apparaît pas déplacé de sourire, gentîment, au nez de ceux qui se disent supporters de ce qu'est advenu d'Arsenal ces 15-20 dernières années ; aucun club aux Îles n'ayant à ce point renié ce qu'il était, ceux-là sont moins supporters du concept "Arsenal" - réduit à rien - que d'une structure dépourvue désormais de la moindre âme ou ancrage.. Qu'ils se disent supporters des temps modernes, ou victimes d'une mode jadis, et voilà déjà qui serait plus juste..
Ouais, l'article est un peu décevant effectivement. A part la proximité géographique (ce qui est déjà pas mal) pas de chose révélé pour exprimer cette rivalité.

En + j'avais entendu que pour les fans des Spurs l'équipe et les fans les plus hais étaient ceux de Chelsea. Sans doute pour des raisons de hooliganisme où Chelsea était terrible et détestait Tottenham dans les 80's
Message posté par Boar_Side
Ouais, l'article est un peu décevant effectivement. A part la proximité géographique (ce qui est déjà pas mal) pas de chose révélé pour exprimer cette rivalité.

En + j'avais entendu que pour les fans des Spurs l'équipe et les fans les plus hais étaient ceux de Chelsea. Sans doute pour des raisons de hooliganisme où Chelsea était terrible et détestait Tottenham dans les 80's


Alliances et hostilités souvent mouvantes, il suffit parfois d'un rien pour déplacer l'objet de détestation, et puisque les années 1980 d'Arsenal et Chelsea furent des plus contrastées..

Dans les grandes ligne, je crois qu'on peut dire que les noyaux durs de Chelsea étaient alors en bisbille avec à peu près tout le monde.
Message posté par Mr_Bigglesworth
Ah d'accord, en fait vous avez seulement interrogés deux supporteurs des Woolwich Wanderers, éternel squatteurs des environs. Bel équilibre. Supporter Arsenal quand on est Français c'est quand même faire preuve d'un sacré manque de personnalité et d'un cerveau naguère trop vulnérable à la propagande téléfootienne.


"d'un cerveau naguère trop vulnérable à la propagande téléfootienne"

Un philosophe modéré à ce que je vois. Un poil frustré peut-être?
Pour ce qui est des "cerveaux vulnérables", Arsenal étant historiquement le club d’Angleterre ayant eu le plus de joueurs français et Wenger étant le manager en poste depuis le plus longtemps en Europe (ce depuis quelques jours) je ne vois pas de honte à supporter cette équipe en tant que français (en tout cas clairement pas plus que de supporter Tottenham qui n'est un club pas plus "authentique").
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
Article suivant
Et Ray Kennedy s'envola
908 18