1. //
  2. // 28e journée
  3. // Tottenham/Arsenal (2-1)

Derby et troisième place pour Tottenham

Grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes en fin de première période, Tottenham s'impose face à Arsenal (2-1) et monte sur la troisième marche du podium. La qualification pour la Ligue des Champions s'éloigne pour les Gunners.

Modififié
Tottenham - Arsenal : 2-1
Buts : Bale (37e) et Lennon (39e) pour Tottenham. Mertesacker (51e) pour Arsenal.

"Arsene Wenger, we want you to stay" ("Arsène Wenger, on veut que tu restes"). La phrase aurait pu être belle si elle avait été entonnée par les supporters d'Arsenal. Le problème, c'est qu'elle sort de la bouche des fans de Tottenham. Et les Spurs peuvent se foutre de la gueule de Wenger. Ils viennent de taper son équipe (2-1) grâce à deux buts successifs de Bale et Lennon sur des grosses erreurs d'alignement de la charnière Vermaelen-Mertesacker, et la relègue ainsi à sept points du podium. Si la réponse des Gunners - "Arsene Wenger, he's won more than you" ("Arsène Wenger, il a gagné plus que vous") - est tout aussi bien trouvée, le constat est sans appel : Tottenham joue la troisième place, Arsenal s'en éloigne. Peut-être définitivement.

Arsenal explose en 120 secondes

En 2004, Arsenal fêtait son titre de champion d'Angleterre à White Hart Lane, humiliation absolue pour les supporters des Spurs. Neuf ans plus tard, la donne a bien changé. Les Gunners ne gagnent plus rien et sont en passe de terminer derrière Tottenham pour la première fois depuis dix-sept ans. Mais le North London Derby va bien au-delà de la forme du moment. Giroud et ses potes l'ont bien compris. L'entame de match est totalement à leur avantage : maîtrise et conservation du ballon, pressing efficace, récupération très haute et jeu rapide. L'attaquant français est d'ailleurs le premier à se mettre en évidence mais sa tête est captée par Lloris. La défense des Spurs est régulièrement prise de vitesse par les appels dans la profondeur de Walcott et Giroud, mais un pied salvateur, qu'il s'agisse de celui de Walker ou de Vertonghen, s'interpose à chaque fois. Arsenal manque simplement de présence devant le but, Giroud décrochant énormément, pour concrétiser sa domination. En difficulté à l'image d'Adebayor, inexistant dans le jeu et auteur d'un vilain tacle sur Ramsey, Tottenham est en panne d'inspiration. Et comme souvent dans ce genre de situation, il s'en remet au talent de son top player. Peu en vue jusque-là, Bale profite d'un très mauvais alignement de Mertesacker pour ouvrir le score sur un service de Sigurdsson. A la rue, la charnière Vermaelen-Mertesacker remet ça quelques secondes plus tard. Cette fois, c'est Parker à la passe, Lennon à la conclusion, et toujours Szczesny sur le cul.

Une tête, des regrets

Plus fan d'emmental que de gruyère, Mertesacker préfère mettre des coups de boule que des coups d'accélérateur. Celui qu'il place sur un coup-franc tiré par Walcott trompe Lloris et relance totalement le match. Les Gunners ne sont pas loin d'imiter leurs adversaires en marquant deux buts coup sur coup mais Lloris devance de justesse Giroud et Cazorla sur un centre à ras de terre de Jenkinson. Arsenal reprend la domination qui avait été la sienne jusqu'à l'ouverture du score mais les occasions se font rares et les contres de Tottenham de plus en plus nombreux. Sur l'un d'entre eux, Bale rate totalement sa reprise aux six mètres sur un centre fort d'Assou-Ekotto. Entré à la place d'Adebayor blessé au genou, Defoe se met tout de suite en évidence en offrant un véritable ballon de but à Sigurdsson qui se croit dans Fifa 13 et appuie sur croix au lieu de rond alors qu'il se présentait seul face à Szczesny. Dans la foulée, le gardien polonais voit la frappe de Defoe frôler son poteau droit. Malgré trois dernières tentatives de Ramsey, Walcott et Podolski, Arsenal n'y arrive pas et voit la Ligue des Champions s'éloigner tandis que Tottenham grimpe sur le podium. Sorte de passage de témoin ?

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


saucissonbière Niveau : CFA2
Mertesacker, le défenseur plus précieux en attaque qu'en défense...
Les deux buts sont cruels à ce moment du match pour Arsenal, mais final le score aurait pu etre beaucoup plus sévèré.
Ca fait des années que la défense de Arsenal (centraux + goal) font pitié, quand est-ce que Arsène va y remédier ? Et même si j'aime bien Giroud, je pense pas qu'il ait le niveau pour ce type de match...
dwight.k.shrute Niveau : District
Avant de parler de Giroud parlons de Raamsey, Mertesacker, Jenkinson et des autres, Giroud est à sa place dans cet effectif médiocre. Dire qu'à une époque Arsenal avait des joueurs comme Bergkamp, Henry, Vieira, Fabregas, RVP... Triste.
Non la saison passée Koscielny et Vermalean étaient excellent, le soucis venais des cotés.

Mais cette année toute la défense est à la rue...

Limite c'est bien fait pour arsenal, à force de ne pas sauter sur certaines occasions dans les transferts ils vont finir par s'en mordre le doigts.
Je veux bien qu'on soit plus dur avec nos compatriotes, mais toujours s'en prendre à Giroud, alors que Walcott.
Wilshere, à ce que j'ai vu, perd un certain nombre de ballons dangereux. En même temps, il est un petit peu au four et au moulin le petit.
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Arsenal devient de plus en plus ridicule, mais encore plus ses joueurs et QUE DIRE de giroud !! Qui n'a tout simplement rien branler du match (son must reste quand meme la 1ere mi-temps) et en plus le gars est a l'origine des 2 premiers but : un duel aérien dont je me demande encore qu'est ce qu'il a bien pu faire tant c'était inimaginable le manque d'envie et d'engagement que ce soit sur cette action ou sur toute la 1ère mi-temps dont-il a fait preuve.
Et puis sa tentative de dribble entouré de 3 défenseurs qui amènent ensuite l'action du but de lennon...
Dire qu'il n'a pas été remplacer a la mi-temps prouve juste que wenger est completement perdu cette saison, sincerement quel entraineur censé laisserait un joueur dont la 1ere mi-temps s'est résumé a TOUT rater ? je ne pense pas que la nationalité y soit étrangère...
Je ne vais meme pas parler de sa performance offensive, il a tout raté : Passes, dribbles, duels, aucun appel dangereux, aucun repli defensif (ah oui il a essayé de revenir defendre apres sa perte de balle qui amène au 2eme but).
Si Arsène l'a recruté pour remplacer chamakh et bien c'est une vrai réussite.
Vermaelen absent ce soir, ça s'est payé cash en 2 minutes. Puis Arsenal, c'est encore trop tendre. Giroud est un vrai p'tit bisounours, notamment sur l'action où Dawson parvient à le contrer. Sa "frappe" était d'une mollesse.. Quand retrouvera-t-on un pur attaquant, un tueur à Arsenal? Ils ne peuvent pas espérer grand-chose avec ce qu'ils ont actuellement. Ya un moment, il faut investir.
Le bayern va faire une puree de cette equipe.
Tony vairelles like this.
Message posté par ~75~
Vermaelen absent ce soir, ça s'est payé cash en 2 minutes. Puis Arsenal, c'est encore trop tendre. Giroud est un vrai p'tit bisounours, notamment sur l'action où Dawson parvient à le contrer. Sa "frappe" était d'une mollesse.. Quand retrouvera-t-on un pur attaquant, un tueur à Arsenal? Ils ne peuvent pas espérer grand-chose avec ce qu'ils ont actuellement. Ya un moment, il faut investir.


Vermaelen était sur la pelouse...
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par Zhenord
Non la saison passée Koscielny et Vermalean étaient excellent, le soucis venais des cotés.

Mais cette année toute la défense est à la rue...

Limite c'est bien fait pour arsenal, à force de ne pas sauter sur certaines occasions dans les transferts ils vont finir par s'en mordre le doigts.


Oui enfin cette saison ils ont réussi à choper Cazorla ou Podolski, c'est pas si mal quand même.
Message posté par Flofred


Vermaelen était sur la pelouse...


Physiquement. Pour le reste, difficile de dire qu'il était présent.
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
OOOUUUH j'ai du en vexer quelques uns dans mon analyse de giroud et wenger, en attendant si vous avez trouvez giroud SO GOOD, j'aimerais bien que quelqu'un me décrive UNE SEULE action de sa part qui a mis vraiment a mal la defense de tottenham, ayant vu le match je sais que ce que j'affirme est véridique (apparement pas pour ceux qui on suivi le match par live commentaire ou qui n'ont tout simplement pas regarder le match ;) , giroud n'aurait jamais du jouez la 2eme mi-temps et si ils y'en a qui pensent le contraire et qui persistent a croire que giroud a le niveau de la premier league, allez vous acheter des yeux pour ses prochains match et on en reparlera avec plus d'objectivité. (Hein mais biensur j'oubliais, Giroud c'est le francais que l'on ne veut surtout pas voir se faire descendre au meme titre lloris) apres tout il y'a Benzema, Nasri et Ribery pour ca HEIN ! en attendant ces 3 joueurs on montrés que eux avaient le niveau et les qualitées pour jouer en premier league. Donc les offusqués de mon premier commentaires j'attends vos -1 mais surtout une réponse constructive de votre part.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Alors OK Arsenal n'est plus à son niveau dantan, mais j'aimerais davantage mettre l'accent sur l'équipe qu'est entrain de construire AVB.
Alors, au délà des effets capillaires (petite raie sur le côté avec petit effet levé de la mèche //Vertonghen, Lloris), AVB transmet une nouvelle vision du football offensif à White Hart Lane.
Sans de grands orienteurs de jeu que pouvaient être les Modric et VDV, il y a des vrais punchers dans les phases offensives capables de porter des uppercuts bien puissants et rapides sur le côté et dans l'axe.
Content de voir ce coach s'épanouir.
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Flofred


Vermaelen était sur la pelouse...


T'es sûr ? ...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Jarriveducalme!
OOOUUUH j'ai du en vexer quelques uns dans mon analyse de giroud et wenger, en attendant si vous avez trouvez giroud SO GOOD, j'aimerais bien que quelqu'un me décrive UNE SEULE action de sa part qui a mis vraiment a mal la defense de tottenham, ayant vu le match je sais que ce que j'affirme est véridique (apparement pas pour ceux qui on suivi le match par live commentaire ou qui n'ont tout simplement pas regarder le match ;) , giroud n'aurait jamais du jouez la 2eme mi-temps et si ils y'en a qui pensent le contraire et qui persistent a croire que giroud a le niveau de la premier league, allez vous acheter des yeux pour ses prochains match et on en reparlera avec plus d'objectivité. (Hein mais biensur j'oubliais, Giroud c'est le francais que l'on ne veut surtout pas voir se faire descendre au meme titre lloris) apres tout il y'a Benzema, Nasri et Ribery pour ca HEIN ! en attendant ces 3 joueurs on montrés que eux avaient le niveau et les qualitées pour jouer en premier league. Donc les offusqués de mon premier commentaires j'attends vos -1 mais surtout une réponse constructive de votre part.


Suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà dans le fait de comparer ou de mettre au même niveau qui selon moi ne le sont pas. Lloris-Giroud ? Nasri-Ribery ?
Alors le match de Giroud a été poussif. En même temps, la paire Vertonghen-Dawson était bien au niveau cet aprem et Giroud n'a pas reçu non plus énormément de ballons à négocier, si ce n'est cette première action où sa frappe est contrée par un retour défensif d'un spur.
Alors, est-ce que Giroud a le niveau pour être titulaire d'un club qui finira dans le petit ventre mou de PLB ? Je pense que oui. Peut-il être un grand buteur d'un club du big Four ? je ne pense pas. Mais cela n'en fait pas un joueur médiocre pour autant.
Un peu facile de tomber sur la paire Vermaelen-Mertesacker, c'est vrai que leur alignement est merdique sur les deux buts, mais on peut pas dire qu'ils soient vraiment aider par leurs milieux de terrain. Sur les deux coups, Parker et Sigurdsson font 30 mètres balle aux pieds tranquille sans que personne ne vienne les presser, logique qu'à un moment, un des deux centraux soit obligé de sortir sur le porteur.


Oui pourquoi il n'était pas sur la pelouse aujourd'hui ?

Je ne comprends pas trop ton message aussi non, tu fais de l'esprit, de l'humour ou... juste un commentaire inutile ?



Bah oui, sinon Gareth Bale était hors jeu sur le premier but!

Come.on.you.spurs!
ßrestoâ Niveau : DHR
Donc aujourd'hui c'était le St. Arsenringham Day, right ?
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Message posté par Pascal Pierre


Suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà dans le fait de comparer ou de mettre au même niveau qui selon moi ne le sont pas. Lloris-Giroud ? Nasri-Ribery ?
Alors le match de Giroud a été poussif. En même temps, la paire Vertonghen-Dawson était bien au niveau cet aprem et Giroud n'a pas reçu non plus énormément de ballons à négocier, si ce n'est cette première action où sa frappe est contrée par un retour défensif d'un spur.
Alors, est-ce que Giroud a le niveau pour être titulaire d'un club qui finira dans le petit ventre mou de PLB ? Je pense que oui. Peut-il être un grand buteur d'un club du big Four ? je ne pense pas. Mais cela n'en fait pas un joueur médiocre pour autant.


Arsenal est encore loin d'un club de second plan en pl pour ta gouverne donc pour moi ton argument ne tient pas, ce joueur a été surcoter dès qu'il est arriver en angleterre mais aussi l'année ou il termine meilleur buteur de l1 + champion de france, son parcours ressemnble trait pour trait a celui de chamakh (mis a part que chamakh est resté 1 année de + a bordeaux apres son sacre en championnat et avoir terminer meilleur buteur. Et oui malheureusement Arsène pense encore pouvoir réédité un coup a la thierry henry (je ne compte pas son tres bref passage a la juventus entre temps qui on ne peut pas dire lui aie servi a grand chose) mais au lieu de sa il enchaine les flop : chamakh, gervinho et maintenant giroud a en devenir. et quelque part il ya de quoi tirer la gueule car ces 3 joueurs cités auraient surement eu de tres belle carriere en l1.
Et si je parle de benzema, ribery et nasri (les 1er sur qui les francais se dechaine quand ils en ont l'occasion) c'est justement pour souligner quelque part le racisme implicite de certains qui, ne faisont pas l'hypocrite ne portent pas le meme regard sur un lloris que sur un ribery juste du fait de ses origines etrangères qui je dois bien dire me répugne au plus haut point. Voila la raison de ma ''comparaison'' et du fait d'avoir mis lloris dedans.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7