Derby de Turin contre la SLA

0 0
A défaut de pouvoir s'offrir un vrai derby en championnat, la Juventus et le Torino vont s'affronter pour la bonne cause.



Mercredi 23 mars, donc, les légendes des deux clubs vont rechausser les crampons, au cours d'un derby organisé pour lutter contre la terrible maladie qu'est la Sclérose latérale amyotrophique (SLA). Les tifosi des deux équipes, déçus par les saisons peu enthousiasmantes de leurs clubs (la Juve est 7ème de Serie A, le Toro 7ème de Serie B), pourront ainsi se donner un peu de baume au cœur, en voyant les Marcello Lippi, Gianluca Pessotto, Massimo Carrera, Pavel Nedved, Gianluca Vialli et autres Antonio Cabrini porter à nouveau leurs couleurs d'antan.



Cette initiative est partie du rêve de Michele Riva, un supporter du Torino atteint par la SLA, qui avait exprimé son désir de revoir un derby qui manque à la Serie A depuis près de trois ans. L'intégralité des fonds récoltés par la vente de billets ira évidemment à la recherche contre la SLA.



C'est quand même autre chose que la soirée Téléthon sur France 2 avec Anne Roumanoff en marraine.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0