Der Zakarian quittera Nantes en fin de saison

Modififié
0 13
Sale temps pour les Michel en Ligue 1.

Après l’affiche entre Marseille et Nantes, ce dimanche au Vélodrome (1-1), l’entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian a déclaré au micro de beIN Sports qu’il quittera le club à la fin de la saison. En cause, de trop nombreux désaccords avec son président Waldemar Kita : « Je suis en fin de contrat. Je tenais à le dire clairement : je ne serai plus l'entraîneur de Nantes la saison prochaine. Je n'ai pas eu de retour de ma direction, j'ai pris la décision de ne plus être l'entraîneur de Nantes. Je suis très heureux du travail effectué avec mon staff, très heureux d'avoir fait remonter le club en Ligue 1 et de l'avoir maintenu trois saisons de suite. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de quitter mon club de cœur. »


Quel Michel pour remplacer Der Zak' sur le banc de la Beaujoire ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MDZ a fait du super boulot depuis qu'il est le coach. Mais l'équipe a besoin d'un renouveau. Mais qui va être nommé par Kita? Visiblement c'est mort pour Gourcuff. Gourvennec? Kombouaré? Ouais pourquoi pas. Mais qui que ce soit, il devra s'entendre avec Kita et ça, c'est pas gagné.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Message posté par Cocoreus
MDZ a fait du super boulot depuis qu'il est le coach. Mais l'équipe a besoin d'un renouveau. Mais qui va être nommé par Kita? Visiblement c'est mort pour Gourcuff. Gourvennec? Kombouaré? Ouais pourquoi pas. Mais qui que ce soit, il devra s'entendre avec Kita et ça, c'est pas gagné.

À priori Gouvernnec va à Nice. Pour Gourcuff il paraît que c'est pas totalement mort... Les noms de replis seraient Kombouaré et Girard...
Seventhdisciple, cocoreus, bobossis et d'autres que j'oublie sûrement, vous êtes certainement plus au fait que moi sur la situation Kita-MDZ mais franchement quand on entend Michel il nous fait clairement comprendre qu'il se barre à cause de Kita je trouve ça inquiétant.

C'est quoî l'origine de leur discorde ?

Qui va bien vouloir venir en sachant que l'ombre de Kita planera tout le temps au dessus de sa tête ?

La solution ne sera pas que Nantes trouve un nouveau repreneur ?

Kita est vendeur ?
TheRedRooney Niveau : DHR
Merci pour tout Michel...
Grâce à lui, le club a su se reconstruire et se stabiliser en ligue 1.
On sent dans sa déclaration, une grande émotion et tristesse.

Maintenant, il est l'heure de réécrire une nouveau chapitre dans l'Histoire nantaise, avec, espérant le, un entraineur qui prône le jeu en mouvement.
En espérant un Christian Gourcuff ou un Eric Carrière...
Tant que Kita sera là, rien de très extraordinaire à espérer...
Bon, je vais aligner trois réactions et après je vais me terrer dans un ermitage jusqu'à fin août pour éviter l'avalanche "d'infos" qui ne vont manquer de sortir sur le futur entraineur, le mercato, etc (et v'la les sources faisandées)...
J'en ai plein le cul, j'ai suffisamment donné pour être vacciné, faudrait voir à pas déconner quand même...

Pour être (quasi) définitif, Gourvennec, Kombouaré et Carrière on peut de suite écarté l'idée c'est du domaine de la SF. Girard, je pense que c'est pareil, le mec est trop droit dans ses bottes.
Ça c'est fait.

Gourcuff, j'y crois pas, mais il y aurait (au putain de conditionnel, nouveau temps Bescherelle édition 2016/2017) une minuscule fenêtre : Les histoires à propos de Pinault qui aurait toujours en travers les conditions de départ du Stade Rennais Football Club (SRFC pour les les plus pointus d'entre vous) pourraient (même conditionnel) entraver le forcing de Ruello. L'attirance du club, le défi d'être celui qui redonne ses lettres de noblesses au FCN qui est une de ses inspirations, sont désir de ne plus perdre de temps et son expérience algérienne qui permet de relativiser les influences extérieures...

Mouuuais, il s'est laissé des possibilité quoi, comme avec Nice, Sainté ou chaipaqui. Si j'avais un conseil à lui donner c'est "ne vient pas cramer ta fin de carrière d'esthète dans ce merdier, ça ne peut que finir mal".

Fin du premier pavé, merci d'avoir lu jusqu'ici cet avis brillamment éclairé (hé ouais, je le pense un p'tit peu).
Merde, j'ai oublié : l'idée selon moi, c'est qu'on va se retrouver avec un Le Guen ou un autre dans le genre. Un "crevard" prêt à tout pour revenir en France.
D'ailleurs ce même Le Guen a fait fonctionner ses relais pour sonder le "marché" et on peut aussi bien le retrouver à Brest ou ailleus en L2.

Je corrige "écarter l'idée" dans le précédent, je vais me relire pour la suite.
ailleurs...
Oh et merde.
Message posté par Jafofel
Seventhdisciple, cocoreus, bobossis et d'autres que j'oublie sûrement, vous êtes certainement plus au fait que moi sur la situation Kita-MDZ mais franchement quand on entend Michel il nous fait clairement comprendre qu'il se barre à cause de Kita je trouve ça inquiétant.

C'est quoî l'origine de leur discorde ?

Qui va bien vouloir venir en sachant que l'ombre de Kita planera tout le temps au dessus de sa tête ?

La solution ne sera pas que Nantes trouve un nouveau repreneur ?

Kita est vendeur ?


Ce qui suit n'est qu'une analyse que j'espère pertinente.

L'origine de leur discorde ne tient qu'à la seule personne de Kita père, comme en 2008 il applique le même modus operandi.

Je m'explique, lors du premier passage de MDZ, Kita reprend l'équipe en août. Trop tard pour le dégager (lui et Gravelaine par ailleurs), alors il commence son travail de sape : déclaration qui confinent à l'humiliation (à base de "Michel est un jeune entraineur, il faut qu'il apprenne" et j'en passe) les premières avant même le début de la saison.
Il se permet de manifester une fausse compassion pour les difficultés, un espèce de paternalisme pernicieux et une putain de condescendance.
Et les critiques à peine voilée...
Et les doutes sur la capacité à conduire un effectif de staaar pendant la préparation.

2016, rebelote, mais sur d'autres thèmes : le jeu pratiqué, les joueurs alignés.
Le diable est ressorti de sa boite, depuis l'été dernier il s'implique plus et c'est la merde. Après sa pancréatite, le fils avait pris du galon et il est à noter que si ça n'avait tenu qu'à lui Der Zakarian aurait signé une prolongation de contrat.
Ben non, l'année prochaine il faut que l'effectif prenne le p'tit déj' à la Jonelière.
Et tiens que je te sapes ton autorité...
Et les Millions qu'on a perdu en terminant à la treizième place deux années de suite.
Et l'objectif européen condition de reconduction.

(-J'insère un petit mot sur Cana, je m'en voudrais de ne pas le faire (je rappelle qu'après, rideau). Je l'ai dit dès que c'est sorti, c'était une opération débile. Fallait pas être un devin, juste un observateur attentif de la série A : il était cramé. Sans compter que celui là aussi est un putain de faux-jeton (expression datée, je l'accorde), qui joue d'influences avec les médias, les directeurs sportifs, ce type n'est certainement pas la figure de cadre qu'on lui donne. C'est une salope, et faut bien le dire (@féliré a bien résumé le truc récemment). Une petite pincée de Larièpe qui joue l'intermédiaire pour la cerise pourrie sur le gâteau de merde.)

Jusqu'à la réunion tragi-comique où tout le monde sait de quoi il retourne.
Des entraineurs ont été sondés (comme si ça ne pouvait pas revenir aux oreilles de MDZ, bon mec, respecté par ses pairs), deux de ses adjoints ont encore un an de contrat (ce qu'il ne savait pas jusqu'à peu) et Amisse, que j'aime bien, est un valet qui veut juste du taf.

Voilà, inéluctable : j'enfume, je me déresponsabilise et je laisse la situation pourrir. C'est gros, c'est con, ça se retournera contre lui, mais c'est comme ça qu'il fonctionne et ça signe une personnalité.

C'est un mégalomane, on le sait.

C'est aussi un personnage qui est d'un grande prétention, qui pratique le mépris avec un certain talent, qui s'arroge la réussite des autres et un lâche.
Pas le lâche qui inspire la pitié, nan nan, un calculateur assez froid au final.
Ex : il a été le propriétaire de Lausanne avant de venir à Nantes, club qui après son départ a fait faillite. Et ben il n'a pas perdu de billes dans l'affaire. Explications ici ==> http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3215
Enfin il m'apparaît que le sieur Kita a un immense besoin de reconnaissance, tellement de choses le montre que c'en est pathétique.

Tout ça constitue le nœud du problème, le FCN pour lui ça n'est pas une danseuse, c'est le moyen d'affirmer sa personnalité complexée, tant qu'il aura le sentiment qu'il peut devenir un astre autour duquel un monde biaisé va tourner, il restera à nous faire chier.
Pas de vente à l'horizon, mais il cherche des "partenaires" pour entrer au capital et "faire grandir le club" (tout en gardant le contrôle bien sûr, comme si un gus pouvait avoir une idée aussi grotesque, encore que...).

Si t'es arrivé au bout, bravo! T'as droit à un sale goût dans la bouche, comme bibi.

Fin du deuxième pavé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13