En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Der Zakarian : « Compliqué de recréer le jeu à la nantaise »

Modififié
Le poids du passé.

Cela va beaucoup mieux du côté du FC Nantes depuis le début de l’année 2016. Invaincus depuis 12 matchs toutes compétitions confondues, les Nantais ont même reconquis une partie de la Beaujoire mercredi dernier en proposant lors de la réception du Gazélec Ajaccio (victoire 3-1 des Canaris), des séquences collectives réjouissantes.

Il n’en fallait pas plus pour qu’on reparle du jeu à la nantaise à Michel Der Zakarian, l’entraîneur des Jaunes qui s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de L’Équipe: « Le jeu à la nantaise ? C’est un terme que beaucoup de gens emploient, que les supporters emploient, mais moi, je sais ce que c’est, le jeu à la nantaise, j’ai grandi ici. On peut le retranscrire sur le terrain si on a des joueurs qui se connaissent bien, qui ont les qualités pour. Or, ça fait un moment qu’on n’a plus vu cette qualité-là sur le terrain. À l’époque, les joueurs restaient cinq ou six ans ensemble, maintenant tous les six mois ça change. Recréer, repenser ce football-là avec des joueurs qui arrivent de partout, c’est compliqué.  »


Der Zak’, ou comment donner un sacré coup de vieux à Coco Suaudeau en une seule déclaration.
PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17