1. //
  2. // 19e journée
  3. // Lorient/Nantes

Der Zak : « Le synthétique, c'est de la merde »

Modififié
19 15
Ce samedi, à 20 heures, le FC Nantes se rend à Lorient pour y affronter les Merlus avant la trève.

Et qui dit match au Moustoir dit synthétique. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'entraîneur des Canaris a donné son sentiment sur cette surface de jeu. « On va jouer sur un terrain qui n'est pas un terrain de football pour moi. Le synthétique, c'est de la merde. Ce n'est pas le vrai football. C'est bien pour les gamins, pour les jeunes, mais pour le football de haut niveau, le synthétique, c'est de la merde. Sur une vraie pelouse, les rebonds, la vitesse du ballon, les appuis sont différents.  »

Au moins, les Nantais ont déjà une excuse en cas de défaite. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a complètement raison. Le synthétique c'est bien pour s'entrainer l'hiver, pour permettre aux clubs de divisions inférieurs qui n'ont pas les moyens de "s'acheter" une bonne pelouse de pouvoir jouer l'hiver normalement. Selon moi la LFP devrait rendre obligatoire la pelouse naturelle (avec ses variantes semi-naturelles) à partir du National. C'est un des fondements de ce sport. Je dis peut-être une connerie mais il me semble que même dans le foot américain ils reviennent vers les gazons naturels ou semi-naturels... De plus, tous ceux qui jouent ou ont joué régulièrement sur un synthétique savent que ce revêtement s'use aussi, comme par exemple à Lorient...
LeMagicienOz Niveau : DHR
C'est vrai que les pelouses de L1 ce sont des vrai billards, si il préfère jouer sur une pelouse engorger d'eau c'est son problème !

Faut arrêter avec cette excuse franchement, certes le ballon va plus vite, mais bon si en Ligue 1 tu sais pas jauger une passe franchement qu'est ce que tu fou la ?
Les rebonds ? Bah y'a juste pas de faux rebond donc ta pas d'excuse pour dire "Y'a eu un faux rebond avant mon contrôle"

L'excuse du synthétique c'est l'excuse des joueurs pas technique qui passe pour des manches dessus.
C'est pas que je sois pro-synthétique mais effectivement, on en reparle avec Michel fin février, encore que cette année on a pas pour l'instant un hiver trop rude. Il a déjà du oublié les calendriers en vrac à cause des terrains impraticables.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 15