1. //
  2. // Barrages
  3. // ManUnited/Bruges (3-1)

Depay soulage Manchester United

Porté par un Memphis Depay en lévitation, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Manchester United s'est offert une victoire rassurante contre Bruges (3-1). Sans être transcendants, les Red Devils assurent l'essentiel et peuvent aborder le match retour avec sérénité.

Modififié
4k 89

Manchester United 3-1 Bruges

Buts : Depay (13e) et (43e), Fellaini (93e) pour Manchester United / Carrick CSC (8e) pour Bruges

Habitué au vertige des soirées européennes, Manchester United se présentait ce mardi comme un ancien élève contraint de refaire ses gammes pour à nouveau humer le parfum de la coupe aux grandes oreilles. Privés de Ligue des champions la saison dernière – une première depuis dix-neuf ans, les Red Devils ont assuré le minimum pour leurs retrouvailles avec la C1. Face à une équipe de Bruges courageuse mais limitée, ils se sont imposés sans offrir une prestation immaculée (3-1), en tour préliminaire aller. Memphis Depay, auteur d'un doublé, a été le grand frisson d'un Théâtre des Rêves bercé par les chants des supporters belges. Un succès qui place United en très bonne position en vue du match retour.

Depay sa tournée


En homme qui aime avoir des certitudes, Louis van Gaal reconduit le même onze victorieux que contre Aston Villa quelques jours plus tôt. Avec Januzaj en soutien de Rooney, maintenu malgré une litanie de critiques. Poussé par ses retrouvailles avec l'Europe, Manchester United revêt d'entrée le costume de favori. Possession du ballon et allant offensif. Très en jambes et avec un toucher de velours, Januzaj provoque côté droit un premier frisson dans Old Trafford en cherchant « Wazza » au second poteau. Mais les intentions mancuniennes vont être annihilées par une foutue scoumoune. Sur un coup de pied arrêté anodin de zquez aux trente mètres, Carrick trompe son gardien Romero, totalement impuissant (8e). Les Belges, engagés au pressing, prennent confiance, à l'instar d'un Bolingoli sémillant dans son couloir gauche.

Sauf que les Red Devils gardent toujours la maîtrise et finissent par faire plier l'arrière-garde des hommes de Michel Preud'homme. Pas sur une séquence collective, mais sur une merveille de Depay. Servi à l'angle gauche de la surface sur une passer laser de Carrick, le Néerlandais contrôle de la poitrine, mystifie Cools d'un sombrero, feinte et ouvre son compteur avec son nouveau club (13e, 1-1). Pure class. Le début du show du numéro 7 mancunien aux côtés de Januzaj. Intelligent dans ses appels et percutant grâce à sa vélocité, Memphis met à mal la défense belge à chaque prise de balle. Et c'est à nouveau sur un autre exploit individuel de sa nouvelle perle que United va passer devant. Parfaitement lancé par Blind côté gauche, Depay fixe avant d'enrouler sa frappe dans le petit filet opposé (43e, 2-1). Des fulgurances opportunes qui viennent occulter le manque d'inspiration au milieu de terrain et la prestation indigente du Captain Rooney.

Memphis de paix


Comme c'est le cas depuis l'ouverture de la saison, la « Tulipe de Fer » procède à la sortie de Carrick au profit de Schweinsteiger. Avec l'Allemand à la baguette, United retrouve quelque peu de l'élan et du liant dans les transmissions. Mais le Man of the match est déjà tout désigné. Toujours aussi virevoltant, Depay allume plusieurs mèches (47e, 52e, 64e). Sans connaître la même réussite que lors du premier acte. Un soulagement pour une formation de Bruges à court d'arguments et au pressing moins tranchant au fil que les minutes s'égrènent, qui est toutefois proche de profiter de l'attentisme de Sergio Romero sur une relance mal appuyée de Schneiderlin (60e).

Souverains derrière grâce aux relances délicieuses de Blind et au placement de Smalling, Van Gaal voit l'occasion de faire entrer Javier « Chicharito » Hernandez et Marouane Fellaini. Pour les dernières minutes, c'est le touffu belge qui s'adjuge le premier rôle. Sur un dernier centre de Depay, le Diable rouge au carré catapulte une tête imparable pour Bruzzese (93e). Un but salvateur qui met Manchester United dans une position idéale avant le retour au stade Jean Breydel. Le véritable parfum européen n'est plus très loin.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
Marouane je t'aime putain
Xavlemancunien Niveau : National
Sinon la paire Blind-Smalling c'est du très très solide, tu peux te barrer David
Note : 16
Orgasme en vue pour un néerlandais du forum.
floyd pink Niveau : CFA
On se calme pour Depay, il a fait 2 premiers match quelconque en championnat, et ce soir il rate le plus facile sur l'incroyable action qui se finit par le sublime décalage de Wayne, que rate grossièrement Memphis.
read my mind Niveau : National
Note : 11
Message posté par J-P-Papin
Orgasme en vue pour un néerlandais du forum.


Tu veux dire le mec qui est maghrébin à la base et qui se prend pour un hollandais en traitant les autres de footix?
Note : 4
Ruud on a fini avec Pornhub ou bien Xvideos .
Non Andrei n'aime pas Depay, il lui fait penser à CR7.

Mais je vais faire la remarque pour tous les autres:

à vos marques, prêt, feu, go, branlette sur (Feu) Depay.
Je demande immédiatement une vidéo des réactions de Curtis sur les buts et la passé dé de Depay. Oh putain l'orgie que ça a du être!
elmazatleco Niveau : DHR
heureusement que united a pris brugge en barrage car sinon il passe jamais les qualifs pour aller en ligue des champions
c'etait vraiment pas fameux de united ce soir, un faible brugge, on va retenir surtout les supporters brugeois qui ont mis le feux pdt 90 min parce que sinon old trafford une belle cathédrale silencieuse.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Ca va c'était contres Bruges les mecs, voyons ce qu'il fera en poules par exemple.
Sinon il parait que Rooney a été catastrophique...(je regardais lazio-bayer)
nononoway Niveau : CFA
Message posté par read my mind


Tu veux dire le mec qui est maghrébin à la base et qui se prend pour un hollandais en traitant les autres de footix?


Il y a des Hollandais maghrébins hin ... et un paquet, d'ailleurs.
A quel poste defensif Blind n'excelle t il pas? Sinon il a bien changé Robben pour son retour en Angleterre, il s'est decouvert un pied droit et a fait un Michael Jackson inversee, ca lui reussit!
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Xavlemancunien
Sinon la paire Blind-Smalling c'est du très très solide, tu peux te barrer David


Non mais mec faut suivre, ça va faire 10 ans que Beckham est parti hein.
Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
C'est marrant, je sens qu'on va avoir droit à de nombreux et sublimes "feu Depay", "Pas si bon match de sa part, même si 100% des buts viennent de lui", "Pas de quoi s'enflammer, on sait ce que c'est les jeunes néerlandais" uniquement parce que Ruud nous a longtemps parlé de ce joueur.

Faut vraiment être de mauvaise foie pour pas admettre que le match qu'il fait ce soir est fantastique.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Bonsoir Hils7 et Djadjo!!
Sinon, je vais pas fanafaronner car ce n'est que le début de saison et que je n'avais pas prédit un succès immédiat!
Mais il est clair que ça peut devenir un très très grand joueur.
EN tout cas, il a tout pour lui et en plus, il a vachement progressé sur son intelligence de jeu, ses prises de balle et sa qualité de passe.
Il a mis 10 frappes quand même et toutes dangereuses.
Mais celui qui est incontestablement un world class , c'est Blind, génial joueur!
c'est ça, j'ai rarement vu un joueur autant tenter que Depay.
C'est plutôt bien, cette prise d'initiative mais bon.

Bien faible Bruges quand même.
Mic Mac le Big Mac Niveau : District
J'ai été assez impressionné par Depay il a l'air de bien s'adapter à ManU, si il continue sa progression, ce qui est probable, il va devenir impressionnant. Mieux vaut pas peut-être pas être sur la route de Memphis, tout compte fait.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
En fait, c'est moins choquant quand les maghrébins se font appeler " Hala Madrid93", c ça ?
J'ai déjà dit hup hup holland ou un truc comme ça?
besoin suenje colle à un cliché pour mieux me haïr, moi ou les arabes?
J'ai cru qu'ils ne réussiraient pas à le mettre le 3e ! Surtout après l'immanquable de Memphis sur l'inspiration géniale de Rooney - remise en talonnade de volée qui met toute la défense dans le vent,ce geste je ne m'en lasse pas !

Match plutôt agréable dans l'ensemble, côté MU le seul bémol c'est tous ces centres gâchés, je n'ai pas compris l'obstination des latéraux à centrer constamment à ras de terre...
Bibi Domenech Niveau : District
Clairement mon slip est collant, outre Depay, grace à Smalling (quelle force, quelle puissance et pas mauvais balle aux pieds) et à Blind (quelle intelligence de jeu). Charnière ultra complémentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4k 89