1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Tirage au sort

Depay retrouve le PSV, Manchester City encore malheureux

Manchester United et Chelsea ont eu le sort heureux, alors que la Juventus hérite du groupe de la mort, évidemment dans le groupe de Manchester City, toujours dans les mauvais tirages. Le Bayern et Arsenal se retrouveront dans un groupe clairement à leur portée.

Modififié

Groupe B

PSV Eindhoven
Manchester United
CSKA Moscou
Wolfsburg

Les Red Devils s'en sortent bien. Pour leur retour dans la plus belle compétition européenne, Manchester United rencontrera le PSV Eindhoven, paradoxalement l'équipe la moins armée du groupe malgré son statut d'équipe du chapeau 1. L'occasion pour Memphis Depay d'affronter l'équipe qu'il vient de quitter. Les Néerlandais font office d'outsider face au CSKA Moscou, passé entre les gouttes des barrages, et le VfL Wolfsburg (avec ou sans De Bruyne ?), qui était clairement l'équipe du dernier pot à éviter. La logique voudrait que ces trois formations se disputent le deuxième billet qualificatif pour les huitièmes de finale derrière l'ogre mancunien.

Groupe C

Benfica Lisbonne
Atlético de Madrid
Galatasaray
FC Astana

S'il y a toujours un groupe de la mort, comme chaque année, il y a aussi des compositions moins sexys. Et la réforme Platini concernant le tirage au sort n'y est pas étrangère. À l'instar de la poule de l'Olympique lyonnais, le groupe B en est un parfait exemple. Tête de série, le Benfica, en reconstruction, a tiré l'Atlético Madrid, Galatasaray et le FC Astana. Les Espagnols partent avec l'étiquette de favoris. Derrière, la course à la deuxième place est ouverte. Même l'équipe kazakhe, qui fera ses grands débuts en Ligue des champions, peut espérer saisir sa chance.

Groupe D

Juventus
Manchester City
FC Séville
Borussia Mönchengladbach

C'est clairement LE groupe de la mort ! Championne d'Italie, la Juventus n'a pas été protégée par son statut de tête de série. Le finaliste de la dernière édition a hérité de trois sérieux concurrents : Manchester City, le FC Séville et Borussia Mönchengladbach. Si, ces dernières années, la C1 n'a jamais souri aux Citizens, cette fois, le groupe de Manuel Pellegrini semble taillé pour aller au bout, mais a encore hérité d'un groupe très coton. Vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville retrouve la compétition aux grandes oreilles pour la première fois depuis 2009-10. Qualifié en tant que troisième du championnat d'Allemagne, Mönchengladbach aura aussi son mot à dire.

Groupe E

FC Barcelone
Bayer Leverkusen
AS Roma
BATE Borisov

Sans se coltiner un tirage très compliqué, le Barça n'a pas non plus été épargné. Le FC Barcelone retrouvera encore une fois le Bayer Leverkusen. Épatants face à la Lazio en barrages, les Allemands reviendront aussi à Rome pour faire cette fois-ci face à la Louve. En embuscade, l'équipe italienne a tout de même des arguments pour espérer se qualifier pour la suite, et donc dominer Leverkusen. Comme d'habitude, le BATE Borisov devrait être un peu gênant pour finalement se faire taper de la course à la qualification tout en peinant à batailler pour la troisième place.

Groupe F

Arsenal
Bayern Munich
Olympiakos
Dinamo Zagreb

C'est l'un des groupes les plus déséquilibrés du plateau. D'une part, Arsenal et le Bayern sont habitués à ne pas faire de détails en phase de poules. De l'autre, l'Olympiakos et le Dinamo Zagreb ramasseront les miettes. La double confrontation entre Gunners et Munichois apparaît tout de même comme la plus belle affiche de l'automne avec le duel PSG-Real Madrid. L'occasion pour Arsenal de prouver - ou pas - sa capacité à aller jusqu'au bout de la compétition. Enfin, en ce qui concerne le Dinamo, il s'agira d'essayer de virer l'étiquette de victime officielle de la C1 qui lui colle à la peau.

Groupe G

Chelsea
FC Porto
Dynamo Kiev
Maccabi Tel-Aviv

Peut-être la composition la plus fidèle à la hiérarchie des chapeaux… et aussi la plus prévisible. Chelsea est clairement l'ogre du groupe, la première place lui tend les bras. Quart-de-finaliste de la dernière, le FC Porto est plutôt favori pour composter le deuxième billet vers les huitièmes. Derrière, le Dynamo Kiev a une bonne tête à être reversé en Ligue Europa. Champion d'Israël, le Maccabi Tel-Aviv essayera de jouer les trouble-fête. En même temps, l'équipe israélienne s'est payé le scalp du FC Bâle en barrages, ce qui est une petite référence.

Par Florian Lefevre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Manchester United et Chelsea a eu le sort heureux". Moche!
ça manque quand mm , du milan , ou l'inter ( ou les 2 ) de liverpool et de dortmund
Note : 1
A: Real et PSG (dans cet ordre)
B: United et Wolfsburg
C: Atleti et Benfica
D: City et Séville
E: Barça et Roma
F: Bayern et Arsenal
G: Chelsea et Porto
H: Valence et Lyon

J'ai du mal à voir des surprises dans cette phase de poules, hormis une éventuelle élimination de la Juve.
Des pronos pour le groupe D?

Je me lance:

1 Juve
2 Seville
3 City
4 Borussia
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Super Footixler, t'as pris de très gros risques!!!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ce sale karma pour City, quand même.
Message posté par footixIer
A: Real et PSG (dans cet ordre)
B: United et Wolfsburg
C: Atleti et Benfica
D: City et Séville
E: Barça et Roma
F: Bayern et Arsenal
G: Chelsea et Porto
H: Valence et Lyon

J'ai du mal à voir des surprises dans cette phase de poules, hormis une éventuelle élimination de la Juve.


La juve out??
C'est vrai qu'ils sont souvent bidon en poule mais bon City c'est pareil hein!
AceVentura Niveau : DHR
Les rédacteurs a eu pas le temps de se relire !
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Allez , je prends des risques et m'en vais dénicher des surprises tel un cochon truffier:
Real-Shaktar
Valence-Zénit
MU-PSV, c le coeur qui parle, je sais
Atletico-Galatasaray
Gladbach-City
Barça-Leverkusen
Bayern-Arsenal
Chelsea-Porto
Tout compte fait, j'ai pas beaucoup plus de couilles que Footixler
Note : 1
Message posté par Andreï Rublev
Super Footixler, t'as pris de très gros risques!!!



Je peux en prendre des risques, mais ce serait vraiment pas crédible.

@Pierre: je les sens bien City cette année. Ils ont été relativement ridicules ces dernières saisons, mais je les vois enfin passer en 1/4.
read my mind Niveau : National
Message posté par PhoenixLite
Ce sale karma pour City, quand même.


A part la juve(et enocre ) .C'est quoi le souci?


City c'est au dessus et de seville et de gladbach izi.
read my mind Niveau : National
Message posté par PhoenixLite
Ce sale karma pour City, quand même.


A part la juve(et enocre ) .C'est quoi le souci?


City c'est au dessus et de seville et de gladbach izi.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Hum, je les sens pas trop mal City.
Pour la phase de groupe en tous cas. Faut voir mais ils sont assez impressionnants pour le moment.
MezmorizedX Niveau : DHR
Placer Manchester United largement au dessus de Wolfsburg c'est culotté quand même , surtout si KDB reste.T'en es resté à l'ère Ferguson Florian ?
Je sais pas ce que Manchester City a fait l'UEFA, mais ça fait 4 années de suite qu'ils tombent dans le groupe de la mort. Et bien évidemment ils entraînent avec eux, tous les ans, une équipe Italienne (qui bizarrement, quels que soient les procédés pour faire les chapeaux, ne se tapent jamais des groupes comme Lyon par exemple...)

Comme toujours les épargnés en phase de poules se nomment Chelsea, Man. United et Barcelone. D'ailleurs, en parlant de United, va falloir qu'on nous explique pourquoi dès lors qu'il y a tirage au sort dans l'histoire, c'est cadeau pour eux. Ca a un lien avec le fait que c'est le club le plus bankable en Asie et aux US ? Franchement, on nous prend vraiment pour des cons.

Mais avec moi ça prend pas, la preuve j'ai capté que les groupes C (Benfica) et H (Lyon) sont en réalité les tirages de l'Europa League.

Bref, tirages intéressants tout de même dans le fond, de belles affiches sont à prévoir !
Des grands clubs, la Juve est le plus mal loti. Les autres devraient le faire.

City et Séville seront de très sérieux clients. Quant à Gladbach, il finira bien par retrouver son jeu.
MU dans un groupe de la mort on a jamais vu.
Après pour city ils peuvent très bien se faire surprendre par Seville voir même Gladbach sur un malentendu
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 5
Un groupe compliqué, c'est bien ce qu'il nous faut. On risque pas de paumer des points à Copenhague ...
Chelsea c'est pas possible ça fait 3 ans de suite que les mecs se coltinent un groupe de merde !!!
Pressé de voir Juve-City deux oppositions de style toujours cool à regarder.
Message posté par footixIer
A: Real et PSG (dans cet ordre)
B: United et Wolfsburg
C: Atleti et Benfica
D: City et Séville
E: Barça et Roma
F: Bayern et Arsenal
G: Chelsea et Porto
H: Valence et Lyon

J'ai du mal à voir des surprises dans cette phase de poules, hormis une éventuelle élimination de la Juve.


Les groupes A et H ont disparus.

Sinon je verrait plus le Bayer passer que la Roma et la Juventus à la place de Séville. Et Lyon et le Zénith ça s'annonce serré je pense
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 17 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 19 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Paris continue d'apprendre