En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Depay et le penalty de Nilmar

Modififié
Les supporters lyonnais le savent : le logo de l'OL a manqué de peu d'être auréolé d'une étoile. En fait, ça s'est joué à une décision arbitrale : celle de Kim Milton Nielsen lors du quart de finale de Ligue des champions entre Lyon et le PSV.

Ce 13 avril 2005 – date maudite pour les Gones –, l'arbitre international danois avait oublié de siffler un penalty en faveur de Lyon, durant la prolongation, pour une faute du gardien d'Eindhoven sur Nilmar. Finalement, à l'issue des tirs au but, c'était le PSV qui avait obtenu un ticket pour les demies. Un véritable traumatisme.


Ancien du PSV, Memphis Depay était invité, mercredi soir, sur le plateau d'OL TV. L'occasion de se présenter, mais, surtout, de se prononcer sur cette fameuse affaire Nilmar. Et après avoir visionné les images, le Néerlandais ne s'est pas trompé : « C'était il y a longtemps, je ne me souviens pas (il n’avait que onze ans au moment des faits, ndlr). Mais bien évidemment il y a penalty. »

Reste à savoir si lors de son prochain passage sur la chaîne du club, il devra aussi juger si, oui ou non, Greg Coupet « l'a sorti » lors du derby en janvier 2008.


Vidéo
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Cassano sans club