Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Depay et le penalty de Nilmar

Modififié
Les supporters lyonnais le savent : le logo de l'OL a manqué de peu d'être auréolé d'une étoile. En fait, ça s'est joué à une décision arbitrale : celle de Kim Milton Nielsen lors du quart de finale de Ligue des champions entre Lyon et le PSV.

Ce 13 avril 2005 – date maudite pour les Gones –, l'arbitre international danois avait oublié de siffler un penalty en faveur de Lyon, durant la prolongation, pour une faute du gardien d'Eindhoven sur Nilmar. Finalement, à l'issue des tirs au but, c'était le PSV qui avait obtenu un ticket pour les demies. Un véritable traumatisme.


Ancien du PSV, Memphis Depay était invité, mercredi soir, sur le plateau d'OL TV. L'occasion de se présenter, mais, surtout, de se prononcer sur cette fameuse affaire Nilmar. Et après avoir visionné les images, le Néerlandais ne s'est pas trompé : « C'était il y a longtemps, je ne me souviens pas (il n’avait que onze ans au moment des faits, ndlr). Mais bien évidemment il y a penalty. »

Reste à savoir si lors de son prochain passage sur la chaîne du club, il devra aussi juger si, oui ou non, Greg Coupet « l'a sorti » lors du derby en janvier 2008.


Vidéo
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur