En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Depay en 10 : Van Gaal s'explique

Modififié
Lors du Manchester United - Tottenham de samedi dernier, la composition des Red Devils a été accueillie avec étonnement.

En effet, même si les Mancuniens l'ont emporté 1-0 face aux Spurs, le trio offensif des hommes de Van Gaal a paru mal à l'aise et emprunté. Et pour cause : Juan Mata, meneur de jeu, était exilé sur le côté droit, tandis que Memphis Depay (21 ans), qui a explosé en tant qu'ailier intérieur gauche et montrant des qualités de vitesse et de percussion, a été positionné en numéro 10. Ashley Young, lui, a continué à exhiber son jeu discipliné mais stéréotypé à la gauche de l'attaque mancunienne.

Louis van Gaal s'est expliqué dans le Daily Mirror sur le positionnement atypique du jeune néerlandais, qu'il connaît bien pour l'avoir coaché avec la sélection des Pays-Bas : « C'est une nouvelle position pour lui (Memphis Depay, ndlr), et il doit s'y adapter car c'est plus un buteur. Nous devons attendre, et voir s'il peut répondre aux exigences de ce poste, mais il joue ici car Ashley Young joue très bien sur le côté gauche. »


Dépenser 30 millions d'euros sur Depay et faire jouer Ashley Young à son poste, c'est ballot.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3