Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Depay : « Dans le miroir, je vois un joueur créatif »

Modififié
« Miroir magique, qui a beauté parfaite et pure ? »

Ce dimanche soir, lors du derby entre l'ASSE et l'OL, Memphis Depay risque de mettre les supporters lyonnais dans tous leurs états, les bons comme les mauvais. Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'ailier lyonnais assure qu'il ne changera pas son jeu et continuera à provoquer les défenses... avec ou sans réussite : « Je prends des risques. Parfois, je perds le ballon, cela arrive, c’est le foot. C’est mon jeu ! Si vous voulez un ailier gauche qui joue simple, ce n’est pas moi qu’il faut prendre. Bien sûr, je suis capable de jouer simple, mais je suis aussi un joueur qui peut dribbler, créer. Si je me regarde dans le miroir, je vois un joueur créatif. »


Le Néerlandais de 23 ans, qui a essuyé de nombreuses critiques en début de saison, assure qu'il ne subit pas la pression. « J’ai toujours été critiqué, mais c’est ce que pense mon équipe qui compte. Les autres, je me fous de leur opinion, ils parlent dans le vide. Les critiques, je fais avec, elles ne me touchent jamais. » Depuis quelques semaines, Memphis participe à la bonne série lyonnaise avec des performances qui l'autorisent à rêver plus grand : « Si je continue comme ça, de grandes choses vont arriver. J’ai toujours été persuadé que j’étais fait pour jouer dans les plus grands clubs du monde. »

Le Real Madrid l'attend toujours. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall