1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-PSG (6-1)

Deniz Aytekin finalement pas sanctionné ?

Modififié
De toute façon, le mal est fait.

Après la remontada catalane mercredi dernier, les Parisiens et les anti-Barça avaient trouvé leur bouc émissaire : l'arbitre de la rencontre, Deniz Aytekin. Coupable de plusieurs décisions douteuses, notamment sur le penalty obtenu par Suárez et transformé par Neymar pour faire 5-1, l'arbitre faisait l'objet de toutes les critiques en fin de semaine et Marca annonçait que le responsable arbitrage de l'UEFA, Pierluigi Collina, pensait à le mettre au placard pour le reste de la compétition.

Ce lundi, le journal catalan Sport cite, quant à lui, une source interne de l'UEFA qui dément ces rumeurs : « Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matchs lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde, corrige la source de Sport. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus. »

Au prochain match, il arbitrera le Real, pour équilibrer les avantages... AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 12
Depuis quand l'uefa ou la fifa sanctionnent l'incompétence ou les fraudes?

Vous voulez pas des tirages au sort non truquées et une compétition ouverte non plus?
Tout ça commandité par Raël et Blatter, qui sont de concert, sous l'œil avisé du christ cosmique...
Alkasetzer Niveau : DHR
Tu irais jusquá dire qu'on aura de nouveau un Dortmund / Real Madrid et un Barça ou Bayern / Atletico Madrid au prochain tour?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Bien sûr et moyennant encouragement financier je fais aussi retour de l'être aimé et guérison des verrues plantaires.

Signé Doudoune le marabout, joignable au 3617 pigeon, numéro surtaxé un peu mais pas trop.
A dire vrai l'incompétence du PSG a été sanctionnée...

(plus sérieusement, je crois que comme d'hab, on en fait trop sur l'arbitre, pour deux ou trois décisions discutable (et sur lesquels l'arbitre peut sans doute expliquer son interprétation en temps réel)).
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 7
La défaite est pour Paris, l'élimination est pour le club et l'homme en noir.

Une ou deux mauvaises décisions dans le feu de l'action c'est compréhensible. Des mots déplacés envers les joueurs et une pelletee de litiges, c'est trop pour moi.
got_feu_dami Niveau : National
des mots déplacés ?
lesquels ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Des petits fuck you aux joueurs parisiens, en passant.
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
c'est la première fois que j'entends ça concernant l'arbitre de ce match. est ce que c'est avéré ? Après vu la tension du match ça m’étonnerais pas.
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est quoi tes sources stp ? Car autant le scandale arbitral a été vu de tous (sauf éventuellement ceux qui ne veulent pas voir, ou ceux à qui le scandale a profité), autant j'ai rien vu sur cette histoire d'insulte, qui alourdirait encore un peu le passif de l'arbitre sur ce match.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 3
c'est avéré ça ?
ou c'est encore des trucs inventés par les journaleux et même pas déclarés par les joueurs du Psg.

franchement, j suis pas un ultra du PSG, ça m'a fait chier qu'ils se soient fait tailler de la sorte mercredi soir,et nous (mes potes et moi..) avons aussi vu qqs merdes de l'arbitre, mais va falloir arrêter avec cet acharnement (si ce n'est pas confirmé par des joueurs...) parce que la ça devient vraiment nimp..
Mdrrrr sincèrement arrêtez vous pcq là ça devient gênant..

Bientôt ça va parler de toucher rectal envers Cavani qui lui a rappelé de mauvais souvenirs et qui a donc conduit à ce qu'il rate son face à face. Fin sincèrement stop!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Lu sur le parisien et des journaux en suisse allemand. Dans l'idée vu comme les joueurs respectent l'arbitre je peux comprendre que ça fuse mais la...
12 réponses à ce commentaire.
Moi je voudrais :

qu'on regarde ses comptes, et même ceux situés dans un paradis fiscal;

qu'on regarde dans son jardin.
Note : 9
Tout à fait...!
Et avant ça, j'aimerais qu'on enquête sur ce qu'on réellement dans le short les titulaires du psg au nou camp!
2 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Cette histoire est assez incroyable.
Comme beaucoup ici j'ai vu le match et des -grosses- erreurs d'arbitrage (qui m'ont bien énervé/frustré), mais, ça arrive souvent non ?
Donc il faudrait le sanctionner lui plutôt qu'un autre arbitre qui fait les mêmes conneries mais sur un match moins médiatique/important ? Après il faut voir la sanction, mais qu'il n'arbitre plus en C1 cette saison ou de matchs "importants", ça sera déjà pas mal.

J'ai la sensation, qu'encore une fois, on attaque par le mauvais côté ce genre de problème, ce type de match doit être une pierre fondatrice en faveur de l'arbitrage vidéo.

Les arbitres sont des hommes, donc, de base, faillibles. On a aujourd'hui un moyen technologique d'aider, mettons le en place plutôt que de commencer une énième chasse aux sorcières.

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais ça me gave un peu ces histoires autour de l'arbitrage.
 //  10:58  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 8
"Donc il faudrait le sanctionner lui plutôt qu'un autre arbitre qui fait les mêmes conneries mais sur un match moins médiatique/important ?"

Bah...Oui.
C'est une évidence qu'une erreur commise dans un match peu important doit être moins sanctionné qu'une erreur commise dans un match majeur.
Tu trouves aussi grave de bruler ton steak quand tu manges seul que quand tu es en diner à deux ou avec des amis? C'est pas plus emmerdant d'emboutir ta voiture un matin ou tu pars au boulot plutôt que le jour où tu emmènes ta femme à la clinique pour l'accouchement?
Gros match = gros enjeux = grosse responsabilité.
Jvois même pas le débat.

Sinon sur la sanction, je suis d'accord, il n'y a pas grand intérêt à le "punir" plus que de raison.
Ne plus officier cette saison en CL, voire plus jamais à ce niveau européen, et c'est déjà pas mal.
mauriston Niveau : CFA2
Peu important c'est très subjectif hein... c'est sûr qu'un match de ligue 1 pour le PSG c'est de la pisse. Mais pour un "petit" club qui joue le maintient ou un autre qui joue une place européenne, et se voit reléguer en fin de saison à 2 ou 3 points prêts à cause de quelques erreurs d'arbitrages, les conséquences sont terribles.

1 seule passe réussie entre la 85eme et la 95eme minute. Et encore elle suit une remise en jeu. Sérieux... Les mecs ont fait 3 engagements en 10 minutes et n'ont même pas été capables d'enchainer 2 passes consécutives alors qu'ils étaient seuls dans leur camp.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
De la même façon qu'on ne peut masquer l'incompétence du PSG sur ce match par celle de l'arbitre, n'essaie pas de masquer l'incompétence de l'arbitre par celle du PSG. Du point de vu arbitral on s'en cogne de connaitre le taux de passe par minute du PSG.
Je suis d'accord avec toi sur certains principes, mais, je pense que l'extrapolation que tu fais n'est pas pertinente.
Je comprends ton point de vue et le côté "proportionnel" que tu décris, mais ça me semble plus compliqué que ça.

On reste dans un contexte sportif, pas dans un contexte "gravissime" ou de mort potentielle, ici, ça reste du sport, aussi important que ce soit aux yeux de certains.

Les arbitres de ces tops matchs sont censés être très bons et meilleurs que leurs homologues qui arbitrent des matchs moins critiques, je comprends ça.
De la même façon, la pression, le contexte et les conséquences sont tout autres entre un top match de C1 et un match de ventre mou de L1 ou L2, ça aussi, on est d'accord.

Néanmoins, au final, oublier un pénalty et faire globalement de nombreuses erreurs relève du même type d'incompétence pour l'homme en noir.

A cet effet, de mon point de vue, sanctionner (bon, il y a sanction et sanction, il faut voir) cet arbitre et pas un autre qui fait le même genre d'erreur, c'est juste agir sur un symptome, c'est pas pertinent du tout.

On aura encore ce type d'erreur une chiée de fois, c'est pourquoi c'est pour pas justifié de clouer ce mec au pilori, agissons sur la cause racine et trouvons une solution techniquement possible comme, au pif, l'arbitrage vidéo.
mauriston Niveau : CFA2
J'avoue c'est un peu réponse à ce que me retournaient des parisiens ici même suite un psg marseille où l'arbitre s'était montré plutôt généreux. En gros avec notre défense de merde de toute manière on méritait pas mieux.

Quand tu passes les dix dernières minutes à tacler tout ce qui bouge dans ton camp, y compris le gardien adverse, faut s'attendre prendre des coups. Et en revisionnant tous les ralentis, à part éventuellement sur le penalty oublié sur Di Maria, l'arbitre a fait son taf.
got_feu_dami Niveau : National
j'ai rarement vu autant de gif, wine et autres extraits que suite à ce match.

les faits sont ténus : un joueur du psg tacle le gardien adverse à proximité du rond central à la 92ème min...
putain le gardien...
ça débouche sur le dernier but ou on voit Neymar avoir tout le temps du monde pour ajuster son centre sur un joueur laissé seul sans couverture...
y'avait pas que lui d'ailleurs... y'avait un nuage de gars genre un match de piou-piou début de saison...

l'arbitre a merdé ?? soit, mais les joueurs du psg l'y ont bien aidé dans ce cas.
Tout cet après match est malsain, le rejet de tous les maux du monde sur l'arbitre, la pétition pour rejouer le match (purée, je croyais à ça quand j'avais 10 ans !!), le pire c'est que ça vient de personnes qui, sans le 4-0 de l'aller, n'en auraient pas eu grand chose à faire du match, mais qui ont tellement suinté l'arrogance qu'ils se sont retrouvés comme des cons face à leurs propos et se cherchent un moyen de garder la face. "C'est pas mon analyse qui était mauvaise, c'est à cause de ... allez, l'arbitre !". Cet arbitrage n'était pas le pire que j'ai vu (ne serait ce que cette saison), le match du PSG si. Trop bas, pas sereins, complètement faillibles en fin de match. Le coup franc de Neymar, le but de Sergi Roberto, le csc de Kurzawa, c'est l'arbitre qui les met ?

Pour revenir à ce que tu dis, ça me rappelle l'histoire de la "fucking disgrace" du Chelsea-Barca de 2009. Le match aller était aussi une "fucking disgrace", mais dans le sens inverse, mais l'élimination en fin de match, comme ça, était tellement insupportable qu'il a fallu trouver un bouc émissaire...

Et je me rends compte que j'écris comme un socio du Barca, tant pis.
 //  11:08  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Ce n'est pas parce qu'on souhaite qu'il soit sanctionné parce qu'on trouve que son arbitrage était foireux, que l'on pense que tout est de sa faute.
Il y a contribué, c'est évident.
Et si des gens veulent qu'il soit sanctionné, ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir que Emery et les joueurs du PSG le soient aussi.
Je ne pense pas qu'il faille sanctionner un arbitre parce qu'il aurait fait un mauvais match, surtout qu'on parle d'un international, donc qui a déjà démontré son impartialité pour arriver jusqu'ici. Et puis l'avalanche médiatique qu'il se prend sur la tête est déjà une sacrée sanction en soi. Pour moi les suspensions d'arbitres devraient se limiter à des cas où l'arbitre manque clairement de respect aux joueurs (coucou Tony Chapron) ou ajoute de l'animosité dans une rencontre. Si l'arbitre sort une série de 4 ou 5 matchs bien foirés comme il faut, là oui peut-être qu'il aurait besoin de repos.
Bitedamarage Niveau : CFA
Moi ce que je trouve malsain c'est les analyses manichéennes.

Selon certain ont dirait que :
A - Le PSG a été pathétique, peu importe l'arbitre, l'élimination est donc méritée et les Parisiens devraient se taire
B - L'arbitre a été scandaleux, l'élimination est donc de sa faute quasi exclusive.

Alors que la réponse correcte c'est simplement A + B. Si le PSG n'avait pas été aussi dégueulasse, alors ils passaient quasi à coup sûr. Si l'arbitre n'avait commis ne serait-ce qu'une seule grosse erreur en moins (genre juste accorder le péno flagrant sur Di Maria, pour lequel même Mascherano reconnait sa faute, ou ne pas se faire berner pas Suarez...) alors le PSG passait aussi quasi à coup sûr.

Faut vraiment prendre du recul quant à ce type d'affaires, le seul truc sûr c'est que ça ne sert pas du tout le foot. L'injustice et la polémique ça ne vend pas du rêve.

Quant à la fucking disgrace y'avait rien d'équivalent au match aller, faut pas réécrire l'histoire, car faut quand même se souvenir de la faute sur Malouda à l'intérieur de la surface, des deux mains dans la surface non sifflées et du temps additionnel superlatif.

Toutes ces conneries pour moi c'est un vrai plaidoyer pour la vidéos comme le dit justement Polo.
Au delà de l'absurdité de s'épancher sur ce match plutôt qu'un autre, l'UEFA créerait un dangereux précédent si elle acceptait que le match soit rejoué, ça laisserai la porte à tout un tas de plaintes et surtout, ça donnerait encore un goût d'injustice pour les matchs passés qui ont connu les mêmes polémiques.

Sans compter que là, on sait très bien comment ça marchera : très peu de chance qu'un club qui exigera qu'un match soit rejoué quand il estimera que l'arbitrage lui a été favorable accepte lui aussi qu'un match soit rejoué si il a été en sa faveur
got_feu_dami Niveau : National
si le match est rejoué grâce à une pétition, je bouffe un rat :)
frais ou pourri? Cru ou cuit?
got_feu_dami Niveau : National
je ferai comme le politicard des landes, j'attendrais qu'on me livre un rat de qualité, et le ferai en ragout :)
14 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Un crowdfunding pour une équipe de National 3 il y a 1 heure Le FC Sochi prend une année sabbatique
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 112
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17