Denis le revanchard

Modififié
0 1
Le meilleur buteur du championnat d’Italie, c’est lui. German Denis.

L’attaquant de l’Atalanta a inscrit hier un doublé, ce qui lui permet de passer devant Toto Di Natale au classement des buteurs. 9 pions en 11 matches. Pas dégueu, pour un joueur que tout le monde critiquait depuis son arrivée en Italie.

A Naples, comme à Udine, Denis n’est jamais parvenu à faire son trou. Aujourd’hui, pour lui, c’est une petite revanche, même s’il préfère relativiser. « Le Napoli et l’Udinese ont fait une erreur en me laissant partir ? Non, le football est comme ça. Je suis arrivé d’Argentine avec l’habitude de jouer tout le temps. A Naples, les six premiers mois ont été laborieux, et puis je ne jouais quasiment jamais » a-t-il assuré aux micros de Sky.

La dernière fois qu’un joueur de l’Atalanta a été meilleur buteur de la Serie A, c’était il y a 15 ans. Le jeune goleador s’appelait Pippo Inzaghi. « Le dernier capocannoniere de l’Atalanta, c’est Inzaghi ? Je ne pense pas à ça, je ne pense qu’au maintien. En tant qu’avant-centre, je m’inspire plutôt de Crespo et de Batistuta, j’ai toujours regardé comment ils se déplacent. En Italie, j’ai également appris beaucoup des entraîneurs que j’ai eu, aussi bien à Naples qu’à Udine » a-t-il affirmé.

La semaine prochaine, l’Atalanta recevra justement le Napoli. Histoire de compléter définitivement la revanche ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ça doit lui faire drôle de dépasser au classement du capocannoniere le joueur dont il était la doublure l'année dernière.

Pourvu que ça dure, l'affrontement Denis/Di Natale va avoir de la gueule.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1