1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Dempsey rentre aux USA, Gervinho est à Rome

Un marché des transferts pas franchement excitant, ce week-end. Pas d'officialisation du transfert de Bale au Real : pour le moment, il faut se contenter de Dempsey aux Seattle Sounders, de Lugano à West Bromwich et de Gervinho à la Roma. Ce qui est pas mal, mais pas fou non plus, hein.

Modififié
Cela aurait été des gros coups du jour il y a trois ans

- Bye bye la Premier League, Clint Dempsey rentre au bercail. Après six années passées en Angleterre (cinq à Fulham, une à Tottenham), le milieu de terrain américain a décidé de retourner aux États-Unis. Il s'est engagé aujourd'hui avec les Seattle Sounders, comme l'a annoncé le site officiel du club américain. Le contrat : quatre années, à environ 7,5 millions de dollars par an. Ce qui est pas mal. Pour info, les Seattle Sounders sont actuellement septièmes (sur neuf) de la Conférence Ouest de MLS. Ce qui n'est pas terrible.
- Bye bye la Ligue 1. Diego Lugano se tire en Angleterre. Le défenseur uruguayen quitte cette fois-ci pour de bon le PSG, et s'est engagé avec West Bromwich Albion, où il pourra donc devenir ami avec Nicolas Anelka. Lugano, 32 ans, va ainsi connaître un nouveau championnat, après avoir évolué en Uruguay, au Brésil, en Turquie, en France et en Espagne. Mais pas en Suisse, ce qui est un comble, vu son nom.
- Il est là, Gervinho ! L'ancien Lillois retraverse la Manche, se tape toute la France, passe les Alpes et pose ses bagages à Rome. Le joueur d'Arsenal, qui n'a jamais réussi à reproduire à Londres ce qu'il avait été capable de réaliser à Lille, est désormais un joueur de la Roma, où il va retrouver son ancien coach à Lille, Rudi Garcia. Original, Gervinho a déclaré être « très heureux d'être ici » . Déjà arrivé à Rome, il doit passer ses visites médicales et signer son contrat dans la foulée. Tout ça avec une casquette sur laquelle est écrit son nom, donc.



Les moyens coups du jour

- Le Sporting blinde ses joyaux. Le club portugais a trouvé un accord avec le tout jeune Iuri Medeiros, 19 ans, afin de prolonger son contrat jusqu'en 2019. Le Sporting a également inséré une clause libératoire de 45 millions d'euros dans le contrat. C'est qu'il doit vraiment être bon, le bougre.
- Joli coup du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club de Luciano Spalletti s'est assuré les services pour les quatre prochaines saisons du latéral gauche argentin Cristian Ansaldi. Le type n'est pas hyper connu, mais on dit le plus grand bien de lui en Argentine et en Russie, puisqu'il a évolué lors des cinq dernières saisons au Rubin Kazan. À bientôt 27 ans, le joueur a déjà remporté deux fois le championnat russe, une fois la Coupe, et deux fois la Supercoupe. Maintenant, il faut faire aussi bien au Zénith.



Ça discute, ça discute…

- Lille cherche des renforts. Le spécialiste de mercato Gianluca Di Marzio, qui officie sur Sky, croit savoir que le LOSC cherche en Italie. « Lille est à la recherche des deux Paraguayens "italiens". Marcelo Estigarriba et Ivan Piris, même prix pour les deux : un prêt à 500 000 euros avec bonus et option d'achat à 3,5 millions d'euros. Lille tente sa chance, la réponse arrivera la semaine prochaine. » Pas très sympa de la part de Rudi Garcia : refourguer Piris à son ancien club parce que lui n'en veut pas, hein, on connaît...
- Mais que va devenir Adel Taarabt ? Le journal Il Secolo XIX (un nom fou), croit savoir que demain, le directeur sportif du Genoa, Daniele Delli Carri, ira à Londres pour rencontrer Harry Redknapp, manager de QPR. Le joueur marocain n'a pas franchement envie de jouer à nouveau en deuxième division et aurait demandé à partir. Or, le Genoa est très intéressé pour le recruter, et le relancer. Reste à voir les exigences économiques du joueur et de QPR. Pas gagné.
- Mais que va devenir Marouane Chamakh ? A priori, ça, on le sait. L'ancien Bordelais va rester en Premier League, mais pas avec le même maillot. Il semblerait que Chamakh ait trouvé un accord avec Crystal Palace, tout juste promu en première division. Pour le moment, il s'agirait d'un prêt de six mois (!), à prolonger jusqu'à la fin de la saison si tout se passe bien. Putain, on en est réduit à ça, c'est dur.
- Selon le Daily Mail, le FC Valence a déjà trouvé le successeur de Roberto Soldado. Il s'agit de Marko Arnautović, le buteur du Werder Brême. Pas plus de précisions sur le dossier, à part que la Real Sociedad est aussi sur le coup. Or, eux, au moins, ils sont qualifiés pour la prochaine C1. Ça peut jouer, au moment de prendre une décision.
- Et si Thauvin ne faisait jamais ses grands débuts avec le LOSC ? Le jeune talent français, arrivé à Lille cet été en provenance de Bastia, pourrait déjà repartir. En effet, l'OM n'a jamais caché son intérêt pour lui, et José Anigo l'a même confirmé après le match amical contre la Sampdoria : « Je pense que son arrivée est possible. Il s'agit seulement d'une question de volonté et de moyens économiques » , a-t-il affirmé. N'empêche, il s'agirait d'un très joli coup de la part des Marseillais. Payet-Thauvin-Valbuena, c'est oui.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Le Hertha Berlin a annoncé la prolongation de contrat de son jeune milieu de terrain, Nico Sculz, dit « papa Schulz » . Le joueur de 20 ans a désormais un contrat jusqu'en 2016. Danke.
- C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. La Lazio a recruté un jeune joueur du Barça, Moustapha Seck, 17 ans. Il rejoint à Rome deux autres anciens de la Masia, Tounkara et Keita. La Lazio de Catalogne.
- Bradford avait besoin d'un gardien de toute urgence. Du coup, le club anglais a recruté Connor Ripley, 20 ans, en provenance de Middlesbrough. Sauf que le joueur a signé un contrat... d'un mois. Début septembre, il rentrera donc dans son club. Bah, d'accord, hein.
- Belle opération pour Antonio Rosati. Remplaçant au Napoli, le gardien de but de 30 ans s'est engagé avec Sassuolo, promu en Serie A, pour une année. Avec, très probablement, un poste de titulaire à la clef. Mais un maillot vert et noir à se coltiner toute la saison.
- Un joueur de Panama pour Málaga (ça fait beaucoup de « a » ). Il s'appelle Roberto Chen, mi-italien, mi-chinois, et il a 19 ans. Un contrat de quatre ans pour ce défenseur qui, selon les dires de Málaga, est très prometteur. On verra ça.
- Steven Thicot se tire en Roumanie. Après une expérience au Portugal, le joueur formé à Nantes ira passer les trois prochaines années au Dinamo Bucarest. À 25 ans, ça commence tout de même à sentir la lose, comme parcours de carrière...
- Une recrue pour le Nacional Montevideo. Le club uruguayen a officialisé l'arrivée d'Ignacio Gonzalez, 31 ans, un ancien de Valence, Levante et Hercules. Et de l'AS Monaco, aussi, pour les puristes qui se souviennent de ses 5 apparitions en Ligue 1.
- Belle ascension pour Nicolas Fauvergue. Après une saison en Ligue 1 avec le Stade de Reims, l'attaquant a signé à Metz, en Ligue 2 ! Une Ligue 2 qu'il connaît bien, puisqu'il y a joué de 2009 à 2012. Mais bon, quand même.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -2
Après l'arnaque Kjaer, la catastrophe Piris... De mieux en mieux le LOSC. Bon c'est pas encore fait.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Et be Gervinho... Dire qu'il y a 7 mois tu avais déclaré vouloir devenir la meilleure recrue de l'histoire d'arsenal devant des mecs comme Henry... Pour le coup, toi et ta coupe de predator vous repasserez.

http://www.videos-football.com/en/video … -ever.html

Pour Clint, il se murmure déjà qu'il pourrait être prêté en Premier League à Everton l'hiver prochain façon Landon Donovan. Ce serait sympa, parce qu'il encore le niveau et le profil pour y réussir. Parce que bon, la MLS à un an du mondial, c'est franchement foireux sinon.

Et la grosse news c'est quand même la décla (une vraie cette fois, avec un visage) d'Avb sur Bale hier : http://www.youtube.com/watch?v=7syoVPvMkqY
Ce ne sera jamais rien de plus que la 921ème fois (sigh) qu'il répète que Bale n'est pas à vendre. Mais bon, c'est sans doute moins intéressant pour la presse sportive et pour Marca fidèle à la devise voltairienne "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose."
Dempsey ça me dépasse, il sort d'une bonne saison et Bale, un de ses concurrents, se barre. Je comprends pas.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Fauvergue qui refuse l'ASNL pour le FC Metz.

Voilà tout est dit.. De Platoche à Fauvergue, l'envie est d'aller à Metz.

Après, on choisit pas que les meilleurs du côté de St Symphorien.
tristiano Niveau : CFA2
Chamakh, la déchéance totale! (même si j'ai toujours kiffé le nom de ce club, Cristal Palace... ça en jette)
Message posté par Mr_Bigglesworth

Et la grosse news c'est quand même la décla (une vraie cette fois, avec un visage) d'Avb sur Bale hier : http://www.youtube.com/watch?v=7syoVPvMkqY
Ce ne sera jamais rien de plus que la 921ème fois (sigh) qu'il répète que Bale n'est pas à vendre. Mais bon, c'est sans doute moins intéressant pour la presse sportive et pour Marca fidèle à la devise voltairienne "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose."


Sacrément affûté le AVB. Il peut s'aligner pour remplacer Scott Parker dans l’entre-jeu.

Il ne dépareillerait pas.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
C'est vrai. Et Vu le niveau de Parker depuis son retour en janvier, ce serait presque souhaitable. Il court-circuite tellement le jeu avec ses tours sur lui-même et ses 32 touchers de balle. C'est triste, parce qu'il était tout simplement énorme en 2011-2012 mais là force est de constater qu'il neutralise toute la vitesse de notre jeu. le retour de Sandro & l'arrivée de Paulinho vont faire énormément de bien.
thauvin qui préfère jouer à l'om plutot qu'à lille,c'est juste un éclair de lucidité de sa part.
Gervinho aka l'homme à l'implantation capillaire la plus improbable.
Message posté par Nes1
Dempsey ça me dépasse, il sort d'une bonne saison et Bale, un de ses concurrents, se barre. Je comprends pas.


7,5 millions de dollars/an...
Message posté par tristiano
Chamakh, la déchéance totale! (même si j'ai toujours kiffé le nom de ce club, Cristal Palace... ça en jette)


ça fait nom d'actrice porno
Connor a signé un contrat d'un mois??Peut-on me la faire en replay? Je sors en rampant..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
vous nous ressortez les decla de marseille sur thauvin, mais celles de seydoux elles ont evolué?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par tristiano
Chamakh, la déchéance totale! (même si j'ai toujours kiffé le nom de ce club, Cristal Palace... ça en jette)


Est ce que tu dirais que t es quelqun de superficielle dans la vie ?
BronsonWinch Niveau : District
Message posté par s4int
Gervinho aka l'homme à l'implantation capillaire la plus improbable.


Gervinho, dit "Le Poulpe"
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Message posté par Pascal Pierre
Fauvergue qui refuse l'ASNL pour le FC Metz.

Voilà tout est dit.. De Platoche à Fauvergue, l'envie est d'aller à Metz.

Après, on choisit pas que les meilleurs du côté de St Symphorien.


En même temps entre un club qui vient de descendre, en pleine panade économique et un groupe totalement démobilisé qui ne sait pas à quoi il ressemblera le 3 septembre et un club qui vient de monter, qui a une super dynamique et fait un recrutement prometteur je le comprend Fauvergue.
Message posté par stef 13
thauvin qui préfère jouer à l'om plutot qu'à lille,c'est juste un éclair de lucidité de sa part.


Ouais et dans six mois il aura un autre éclair de lucidité, qd l'OM sera éliminé de la CL, il voudra signer à Newcastle pour "évoluer dans un grand championnat".
Ca a l'air d'être une tête à claques et je suis pas sûr qu'on ait besoin de ça à Lille.
C'est un bon joueur (enfin ça reste à démontrer sur la durée), mais une mentalité à la con qui pourrait bien ruiner sa carrière. Le genre de joueur qui irait bien à Marseille donc.
Message posté par s4int
Gervinho aka l'homme à l'implantation capillaire la plus improbable.


Allez, t'es le 1000è à faire la vanne sur so foot, t'as gagné un -1. Ouais faut pas me faire chier aujourd'hui.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Nes1
Dempsey ça me dépasse, il sort d'une bonne saison et Bale, un de ses concurrents, se barre. Je comprends pas.


Peut-être parce que Bale n'est pas à vendre comme l'a déclaré 25 000 fois le club (avant-hier encore) ? Dommage que toute déclaration officielle soit noyée dans le torrent de merde issu de Marca.
John__Miller Niveau : Loisir
Étant supporter de la Roma, je ne souhaite que du bien à Gervinho. J'espère quand même que ce ne sera pas le Gervinho d'Arsenal car il avait vachement les pieds carrés.
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 5 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Bourre la Rennes