En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Dempsey rentre aux USA, Gervinho est à Rome

Un marché des transferts pas franchement excitant, ce week-end. Pas d'officialisation du transfert de Bale au Real : pour le moment, il faut se contenter de Dempsey aux Seattle Sounders, de Lugano à West Bromwich et de Gervinho à la Roma. Ce qui est pas mal, mais pas fou non plus, hein.

Modififié
Cela aurait été des gros coups du jour il y a trois ans

- Bye bye la Premier League, Clint Dempsey rentre au bercail. Après six années passées en Angleterre (cinq à Fulham, une à Tottenham), le milieu de terrain américain a décidé de retourner aux États-Unis. Il s'est engagé aujourd'hui avec les Seattle Sounders, comme l'a annoncé le site officiel du club américain. Le contrat : quatre années, à environ 7,5 millions de dollars par an. Ce qui est pas mal. Pour info, les Seattle Sounders sont actuellement septièmes (sur neuf) de la Conférence Ouest de MLS. Ce qui n'est pas terrible.
- Bye bye la Ligue 1. Diego Lugano se tire en Angleterre. Le défenseur uruguayen quitte cette fois-ci pour de bon le PSG, et s'est engagé avec West Bromwich Albion, où il pourra donc devenir ami avec Nicolas Anelka. Lugano, 32 ans, va ainsi connaître un nouveau championnat, après avoir évolué en Uruguay, au Brésil, en Turquie, en France et en Espagne. Mais pas en Suisse, ce qui est un comble, vu son nom.
- Il est là, Gervinho ! L'ancien Lillois retraverse la Manche, se tape toute la France, passe les Alpes et pose ses bagages à Rome. Le joueur d'Arsenal, qui n'a jamais réussi à reproduire à Londres ce qu'il avait été capable de réaliser à Lille, est désormais un joueur de la Roma, où il va retrouver son ancien coach à Lille, Rudi Garcia. Original, Gervinho a déclaré être « très heureux d'être ici » . Déjà arrivé à Rome, il doit passer ses visites médicales et signer son contrat dans la foulée. Tout ça avec une casquette sur laquelle est écrit son nom, donc.



Les moyens coups du jour

- Le Sporting blinde ses joyaux. Le club portugais a trouvé un accord avec le tout jeune Iuri Medeiros, 19 ans, afin de prolonger son contrat jusqu'en 2019. Le Sporting a également inséré une clause libératoire de 45 millions d'euros dans le contrat. C'est qu'il doit vraiment être bon, le bougre.
- Joli coup du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club de Luciano Spalletti s'est assuré les services pour les quatre prochaines saisons du latéral gauche argentin Cristian Ansaldi. Le type n'est pas hyper connu, mais on dit le plus grand bien de lui en Argentine et en Russie, puisqu'il a évolué lors des cinq dernières saisons au Rubin Kazan. À bientôt 27 ans, le joueur a déjà remporté deux fois le championnat russe, une fois la Coupe, et deux fois la Supercoupe. Maintenant, il faut faire aussi bien au Zénith.



Ça discute, ça discute…

- Lille cherche des renforts. Le spécialiste de mercato Gianluca Di Marzio, qui officie sur Sky, croit savoir que le LOSC cherche en Italie. « Lille est à la recherche des deux Paraguayens "italiens". Marcelo Estigarriba et Ivan Piris, même prix pour les deux : un prêt à 500 000 euros avec bonus et option d'achat à 3,5 millions d'euros. Lille tente sa chance, la réponse arrivera la semaine prochaine. » Pas très sympa de la part de Rudi Garcia : refourguer Piris à son ancien club parce que lui n'en veut pas, hein, on connaît...
- Mais que va devenir Adel Taarabt ? Le journal Il Secolo XIX (un nom fou), croit savoir que demain, le directeur sportif du Genoa, Daniele Delli Carri, ira à Londres pour rencontrer Harry Redknapp, manager de QPR. Le joueur marocain n'a pas franchement envie de jouer à nouveau en deuxième division et aurait demandé à partir. Or, le Genoa est très intéressé pour le recruter, et le relancer. Reste à voir les exigences économiques du joueur et de QPR. Pas gagné.
- Mais que va devenir Marouane Chamakh ? A priori, ça, on le sait. L'ancien Bordelais va rester en Premier League, mais pas avec le même maillot. Il semblerait que Chamakh ait trouvé un accord avec Crystal Palace, tout juste promu en première division. Pour le moment, il s'agirait d'un prêt de six mois (!), à prolonger jusqu'à la fin de la saison si tout se passe bien. Putain, on en est réduit à ça, c'est dur.
- Selon le Daily Mail, le FC Valence a déjà trouvé le successeur de Roberto Soldado. Il s'agit de Marko Arnautović, le buteur du Werder Brême. Pas plus de précisions sur le dossier, à part que la Real Sociedad est aussi sur le coup. Or, eux, au moins, ils sont qualifiés pour la prochaine C1. Ça peut jouer, au moment de prendre une décision.
- Et si Thauvin ne faisait jamais ses grands débuts avec le LOSC ? Le jeune talent français, arrivé à Lille cet été en provenance de Bastia, pourrait déjà repartir. En effet, l'OM n'a jamais caché son intérêt pour lui, et José Anigo l'a même confirmé après le match amical contre la Sampdoria : « Je pense que son arrivée est possible. Il s'agit seulement d'une question de volonté et de moyens économiques » , a-t-il affirmé. N'empêche, il s'agirait d'un très joli coup de la part des Marseillais. Payet-Thauvin-Valbuena, c'est oui.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Le Hertha Berlin a annoncé la prolongation de contrat de son jeune milieu de terrain, Nico Sculz, dit « papa Schulz » . Le joueur de 20 ans a désormais un contrat jusqu'en 2016. Danke.
- C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. La Lazio a recruté un jeune joueur du Barça, Moustapha Seck, 17 ans. Il rejoint à Rome deux autres anciens de la Masia, Tounkara et Keita. La Lazio de Catalogne.
- Bradford avait besoin d'un gardien de toute urgence. Du coup, le club anglais a recruté Connor Ripley, 20 ans, en provenance de Middlesbrough. Sauf que le joueur a signé un contrat... d'un mois. Début septembre, il rentrera donc dans son club. Bah, d'accord, hein.
- Belle opération pour Antonio Rosati. Remplaçant au Napoli, le gardien de but de 30 ans s'est engagé avec Sassuolo, promu en Serie A, pour une année. Avec, très probablement, un poste de titulaire à la clef. Mais un maillot vert et noir à se coltiner toute la saison.
- Un joueur de Panama pour Málaga (ça fait beaucoup de « a » ). Il s'appelle Roberto Chen, mi-italien, mi-chinois, et il a 19 ans. Un contrat de quatre ans pour ce défenseur qui, selon les dires de Málaga, est très prometteur. On verra ça.
- Steven Thicot se tire en Roumanie. Après une expérience au Portugal, le joueur formé à Nantes ira passer les trois prochaines années au Dinamo Bucarest. À 25 ans, ça commence tout de même à sentir la lose, comme parcours de carrière...
- Une recrue pour le Nacional Montevideo. Le club uruguayen a officialisé l'arrivée d'Ignacio Gonzalez, 31 ans, un ancien de Valence, Levante et Hercules. Et de l'AS Monaco, aussi, pour les puristes qui se souviennent de ses 5 apparitions en Ligue 1.
- Belle ascension pour Nicolas Fauvergue. Après une saison en Ligue 1 avec le Stade de Reims, l'attaquant a signé à Metz, en Ligue 2 ! Une Ligue 2 qu'il connaît bien, puisqu'il y a joué de 2009 à 2012. Mais bon, quand même.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Bourre la Rennes