Démissions des médecins du Bayern

Modififié
4 38
Rien ne va plus au Bayern Munich.

La vilaine défaite concédée face au FC Porto, cette semaine en Ligue des champions (3-1), a sans doute laissée des traces.

Le FC Hollywood, plombé par les blessures de beaucoup de ses stars dont notamment Arjen Robben, Franck Ribéry ou encore David Alaba, n'a pas pu faire grand-chose au Portugal. Trois buts dans la valise et des accusations qui font mal.

Pep Guardiola s'est en effet mis à dos le staff médical de son club, selon L'Équipe du jour. Le coach espagnol aurait ainsi été un peu trop véhément envers les médecins du Bayern après le match, ce à quoi les « docs » ont immédiatement réagi.

Ainsi, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, mythique blouse blanche des Bavarois et son équipe, composée de son fils Kilian, de Lutz Hanse et Peter Ueblacker, ont pris la tangente.

Une démission expliquée dans un communiqué dont voici un extrait : « Après la rencontre de Ligue des champions, le staff médical a été tenu pour principal responsable de la défaite, pour des raisons que l'on ne comprend pas. Le lien de confiance a été endommagé » .

Pep avait sans doute raison lorsqu'il parlait de sa pire période au Bayern...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, avec un nom comme ca on est forcement coupable de crimes contre l'Humanite..
C'est le moment de leur refourguer le staff médical du BVB... vu qu'ils viennent régulièrement piocher à Dortmund, là c'est cadeau.
Et comme les mecs qui ont joué mardi sont tous "des nuls", on veut bien échanger Lahm avec Sokratis, Götze avec Mkhitaryan, Lewandowski avec Immobile et pourquoi pas Thiago Alcantara avec Kagawa. Même si c'est l'âme du club, je suis certain que Grosskreutz serait ravi de découvrir la Bavière, et Alaba rêve -je suis sûr- de s'épanouir dans la Rhur.
Allez les gars, revenez, Pep va s'excuser.

(Susceptibles les médecins teutons)
Müller-Wohlfahrt est né en 1942. 73 ans si je ne m'abuse. Puis regardez la photo et pensez aux litres de sang de je ne sais quel animal féerique qui tournent dans son petit corps bronzé en ce moment.
clement6628 Niveau : CFA2
Vu le nombre de blessés au Bayern depuis des mois, il fallait des changements. Après est-ce que ça vient des médecins...
Jemincruste1 Niveau : CFA
En même temps, ces staffs médicaux de très haut niveau qui œuvrent pour les meilleurs clubs du monde sont incapables d'endiguer le flot de blessures de leurs effectifs.

Le football est devenu de plus en plus exigeant, et il semble que la médecine ait du mal à suivre cette évolution.

Sérieusement, combien de blessures aux ischios jambiers ces derniers temps par exemple ?

Arsenal, Paris, United, Real, Bayern, City, Roma, BVB, on a jamais vu autant de blessures que ces derniers temps dans les grands clubs.

Alors soit les médecins trouvent des solutions vraiment efficaces, soit (s'ils manquent de moyens) ils préviennent clairement leurs staffs techniques des risques à ne pas prendre avec tel ou tel joueur grâce, par exemple, à un profilage ultra poussé de l'organisme de chaque individu.

J'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de coordination dans ce domaine.
C'est plutot Dante qui aurait dû démissionner !

Plus sérieusement, ce cas n'est pas isolé et j'ai meme l'impression qu'il se répand dans de nombreux clubs. Que ce soit le BVB, Arsenal, Roma, Lyon, nombreux sont les clubs qui affichent complet au niveau des blessés. Surcharge de travail ? Préparation tronquée ? Retour trop rapide ? La responsabilité doit être partagée entre la préparation et la récupération.
Señor Gifle Niveau : CFA
Y'a pas à dire, la classe le Pep.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bouffer des curry wurst qui te flingue bien les muscles alors que Pep est un adepte de la poiscaille, fallait bien que ça clashe ^^
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
C'est quoi ces pisses-froids ? Dès qu'il se prennent une remarque d'un collègue ils démissionent ? Imaginez un peu si tout le monde faisait pareil.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 38