Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 18e journée
  3. // Rennes/PSg

Demi-victoire pour les supporters parisiens

Dans la lignée des interdictions de déplacement qui frappent l’hexagone, la préfecture d’Ile et Vilaine avait décidé d’interdire celui des fans parisiens à Rennes, mais également, comme la Loppsi II (article L. 332-16-2 du code du sport) le lui permet, de proscrire leur présence dans tout le département. Comment ? Par un arrêté publié mercredi, qui interdisait à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain, ou se comportant comme tel » de s’y trouver de midi à minuit.

Sauf que, comme il est devenu de coutume, l’avocat de certains d’entre eux, Pierre Barthélémy, a porté l’affaire devant les tribunaux et surprise, pour la première fois, son recours n'a pas été rejeté par ordonnance. C’est donc devant le Tribunal administratif que le cas s’est plaidé. N’ayant pu se déplacer, il y était représenté par un confrère. Le résultat sonne comme une demi-victoire, ce qui s’avère nettement mieux que d’habitude, surtout dans le contexte actuel.

En effet si les mesures restrictives demeurent pour le stade, en revanche elles sont invalidées au-delà de la Route de Lorient. « Le juge des référés du TA de Rennes, nous a précisé l'avocat, a sanctionné la préfecture d'Ille et Vilaine pour avoir pris un arrêté trop attentatoire aux libertés. Le juge lui enjoint de suspendre son arrêté en ce qu'il excède le strict nécessaire pour assurer la sauvegarde de l'ordre public autour du stade. C'est un solide rappel aux pouvoirs publics qui se doivent de ne pas traiter à part les supporters de foot. »

Il sera donc possible de sortir faire la bringue dans la célèbre « rue de la soif » rennaise avec son maillot de Zlatan.


NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 21

Le Kiosque SO PRESS

il y a 6 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 29 il y a 7 heures Christian Vieri derrière les platines 23
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Le bis bordelais s'incline