1. //
  2. // 18e journée
  3. // Rennes/PSg

Demi-victoire pour les supporters parisiens

0 8
Dans la lignée des interdictions de déplacement qui frappent l’hexagone, la préfecture d’Ile et Vilaine avait décidé d’interdire celui des fans parisiens à Rennes, mais également, comme la Loppsi II (article L. 332-16-2 du code du sport) le lui permet, de proscrire leur présence dans tout le département. Comment ? Par un arrêté publié mercredi, qui interdisait à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain, ou se comportant comme tel » de s’y trouver de midi à minuit.

Sauf que, comme il est devenu de coutume, l’avocat de certains d’entre eux, Pierre Barthélémy, a porté l’affaire devant les tribunaux et surprise, pour la première fois, son recours n'a pas été rejeté par ordonnance. C’est donc devant le Tribunal administratif que le cas s’est plaidé. N’ayant pu se déplacer, il y était représenté par un confrère. Le résultat sonne comme une demi-victoire, ce qui s’avère nettement mieux que d’habitude, surtout dans le contexte actuel.

En effet si les mesures restrictives demeurent pour le stade, en revanche elles sont invalidées au-delà de la Route de Lorient. « Le juge des référés du TA de Rennes, nous a précisé l'avocat, a sanctionné la préfecture d'Ille et Vilaine pour avoir pris un arrêté trop attentatoire aux libertés. Le juge lui enjoint de suspendre son arrêté en ce qu'il excède le strict nécessaire pour assurer la sauvegarde de l'ordre public autour du stade. C'est un solide rappel aux pouvoirs publics qui se doivent de ne pas traiter à part les supporters de foot. »

Il sera donc possible de sortir faire la bringue dans la célèbre « rue de la soif » rennaise avec son maillot de Zlatan.

NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
NKM ecrit les breves pour les supp parisiens? Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour remonter dans les sondages.
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Un petit pas pour l'homme .. un grand pour les VRAIS supporters de club de foot.
Message posté par ChucknoRisk
NKM ecrit les breves pour les supp parisiens? Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour remonter dans les sondages.


Nouveau sur Sofoot?
neo_la_fifouze Niveau : DHR
En meme temps c'est bien ridicule tout ça. Moi je suis supporter du pez (mais je mords pas hein) et j'habite en ille et vilaine. Avec ce genre darrete je devrais theoriquement me barrer de mon departement?
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
bien joué muelsa j'ai pensé à la même chose on reconnaît vite les novices sur so foot.
J'espère que ça fera jurisprudence pour les prochains derbies. Et pour l'ensemble des supporters des autres clubs évidemment. Qu'on retrouve nos affiches bordel.
J'habite à Rennes et je suis pour Paris. Je fais comment ? Je déménage pendant 24 h ?
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Message posté par Danny10
J'habite à Rennes et je suis pour Paris. Je fais comment ? Je déménage pendant 24 h ?


Tu profites de cette opportunité qui t'es offerte par la Préfecture d'Ille et Villaine pour faire un petit we easyjet/ryanair. Quelques destinations au choix pour toi:

Milan: petit choc entre Totti et Balo pour ne citer qu'eux.

Barcelone: Barca-Villareal le spectre de "El Ultimo 10" planera au-dessus du Camp Nou, attention au beau jeu.

Manchester: City-Arsenal, le duel entre Wenger et son sosie chilien (en plus fort évidemment).

Londres: Tottenham-Liverpool, la rencontre où Mamad' va en mettre 3 à Lloris dont un du dos.

J'avoue ne pas suivre assez les autres championnats pour te conseiller des destinations plus abordables mais bon Belgrade, Prague, Budapest, Varsovie tu y trouveras tous les divertissements nocturnes nécessaires et qui sait, peut-être même un petit match a chaude ambiance pyrotechnique.

Bon we Danny10!

Cette annonce est sponsorisée par Thomas Cock Voyages.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le bis bordelais s'incline
0 8