1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dembélé s'amuse, Hoffenheim confirme

Dix-neuf buts en cinq matchs ! La Bundesliga était en grande forme pour offrir du spectacle cet après-midi, notamment grâce à sa nouvelle coqueluche, Ousmane Dembélé. Avec Marco Reus, le Français a mis KO le Borussia Mönchengladbach. Sur les autres terrains, le Hertha gagne sur le gong à Wolfsburg, et Hoffenheim confirme son excellent départ en étrillant Cologne. Le Bayer Leverkusen, lui, cale toujours et doit se contenter du nul contre Fribourg.

Modififié

Borussia Dortmund 4-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Aubameyang (7e, 68e), Piszczek (15e), Dembélé (64e) pour Dortmund / Raffael (6e) pour Gladbach

Le retour de Marco Reus n'a pas fait du bien qu'au collectif de Thomas Tuchel. Directement ou non, Marco a permis à Ousmane Dembélé de grandir et de mieux se fondre dans le collectif de Dortmund. L'ancien Rennais avait tendance à agacer par ses mauvais choix dans les derniers mètres. Contre les Fohlen, l'ancien poulain de Mikaël Silvestre a fait mille misères à ses adversaires et un match parfait. Alors que Raffael avait surpris Weidenfeller sur une frappe que Sokratis laisse étrangement passer, Dembélé lance vingt secondes plus tard un mouvement avec son meilleur ami, Marco Reus. Aubameyang conclut et remet le BvB à hauteur. Dembélé, encore lui, tire le corner qui permet à Pisczek, façon renard des surfaces, de donner l'avantage aux Schwarzgelben. Dès lors, en même temps que Reus se rappelle au bon souvenir du Westfalenstadion – mais l'homme de verre était hors jeu –, Dembélé poursuit sa démonstration : triple crochet et frappe du droit pour mettre son propre but, puis nouvelle passe bien sentie vers Reus, dont la talonnade permet à Aubameyang d'achever Sommer. Dortmund brille. Mieux, Dembélé a trouvé sa place et son modèle.


TSG 1899 Hoffenheim 4-0 1. FC Cologne

Buts : Wagner (8e, 67e), Toljan (39e), Uth (89e) pour Hoffenheim //

Julian Nagelsmann continue de surprendre son monde. Contre un concurrent direct aux places européennes, l'équipe de Sinsheim n'a pas été excellent, mais elle a eu l'inspiration et le buteur pour prendre le large. Plus que Modeste, le buteur à l'ancienne du jour s'appelle Sandro Wagner. L'ancien espoir de la Nationalmannschaft n'est pas le joueur le plus sexy de la Bundesliga. Il sait toutefois ce qu'il doit faire sur un terrain : rôder et marquer. Et il le fait bien. Sur deux coups de pied arrêtés, Wagner se défait du marquage et conclut. Entre-temps, Toljan corse l'addition avant la pause. Cologne n'avait pas la moindre chance. Le football était du côté du TSG cet après-midi.


VfL Wolfsburg 2-3 Hertha Berlin SC

Buts : Mayoral (12e), Seguin (18e) pour Wolfsburg // Plattenhardt (16e), Esswein (69e), Kalou (90e+1 sp) pour le Hertha

Valérien Ismaël a voulu cogner du poing sur la table. Julian Draxler, Luiz Gustavo et Daniel Didavi sont sur le banc au coup d'envoi. Mayoral connaît sa première titularisation de la saison, comme le jeune Paul Seguin. Et les choix d'Ismaël semblent payants dans les premières minutes. Sur ses deux premières occasions, le VfL marque par deux fois par... Mayoral et Seguin. Cependant, quelque chose ne tourne pas rond chez le jeune de Wolfsburg. Dominé, il finit par encaisser l'égalisation du Hertha au cours de la seconde période. Le score nul paraît assez légitime et mérité. Mais le sort s'acharne sur l'équipe de Volkswagen. Au moment d'entrer dans le temps additionnel, Caligiuri bouscule Plattenhardt dans la surface. Le penalty est sifflé, Kalou le transforme et Wolfsburg poursuit son parcours difficile en Bundesliga. Le Hertha, lui, reste dans le top 3 du championnat.


SV Werder Brême 2-1 FC Ingolstadt

Buts : Kruse (24e), Bartels (76e) pour le Werder // Suttner (58e) pour Ingolstadt

Le Werder Brême a besoin de sauveurs cette saison. En manque de cohérence collective, les Nordistes comptent surtout sur les exploits personnels. Après Gnabry en début de saison, les supporters du Weserstadion peuvent se satisfaire de deux hommes en particulier : Max Kruse et Fin Bartels. Si le premier conclut admirablement la première occasion de la rencontre, le second a su lui donner le ballon, puis être le buteur décisif en deuxième période. C'est toujours difficile pour le Werder, même contre une équipe d'Ingolstadt pas très impressionnante. Avec ces trois points, les Verts se sortent tout de même de la zone rouge pour la première fois depuis bien longtemps.


Bayer Leverkusen 1-1 SC Fribourg

Buts : Çalhanoğlu (60e) pour Leverkusen // Haberer (30e) pour Fribourg

Chicharito devait être l'homme de la victoire. Face à Schwolow dans les dernières minutes, le Mexicain a la balle de 2-1 sur penalty. Il choisit de tirer fort, plein axe. Schwolow ne bouge même pas, ne plonge pas et tend la jambe. Le Bayer a dominé, encore et encore, a eu plus d'occasions, plus de possession, plus de tout. Mais Fribourg avait besoin de se rassurer et a obtenu l'essentiel : une grosse assise défensive, une rigueur dans le schéma tactique et des coups de pied arrêtés joués à fond. Après la tôle encaissée à domicile face à Leipzig, les joueurs de Christian Streich se reprennent. Pour le Bayer et Chicharito, cela fait une contre-performance de plus.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Fallait écrire Borussia vs Borussia pour être certain de ne pas se tromper.
    Ce commentaire a été modifié.
    "une frappe que Sokratis laisse étrangement passer" ce genre de ballon 9 fois sur 10 si tu le touches tout ce que tu réussis à faire c'est tromper ton gardien, il a eu raison de laisser filer. Sinon sur son premier but Aubam lâche une frappe sans contrôle dans un angle très difficile, un but magnifique je trouve!
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Dortmund que je trouve, paradoxalement toujours pas souverain.
    Tu sens que s'ils jouent une équipe qui bétonne, fait un gros pressing et qui joue les contres ils auront vraiment du mal à arriver au but.

    Mais, putain Reus c'est du plaisir à l'état pur pour les yeux.
    Premier match titulaire en Bundesliga, 3 passes dé ! (La deuxième avec le petit pont en prime et surtout la troisième et l’enchaînement contrôle qui écarte un joueur + talonnade dé... un régal)

    Dembélé est de plus en plus efficace, fait beaucoup plus souvent les bons choix, se bat sur tous les ballons, et ça, ça fait vraiment vraiment plaisir, j'aurais pas parié en le voyant jouer au début de saison qu'il apprendrait aussi vite, je lui tire mon chapeau. Il arrive à combiner avec Reus de manière excellente !!
    Je trouve qu'il manque un petit Kagawa pour terminer ce beau trio offensif, Castro fait un peu tache dans les combinaisons dans les petits espaces que peuvent faire Aubam-Reus-Dembélé.
    Ca va vous n'en faite pas trop des tonnes sur Demblé. Vous citez son nom à chaque phrase.
    Dembélé a surpris un joueur en se mouchant le nez sur le but d'Aubam'... Dembélé a fait un contrôle du cul sur le but de Reus... Dembélé a feinté le gardien sur le coup franc direct de Castro en se position devant le ballon...
    comment c'est loin Niveau : CFA
    On post en même temps a 2h du mat', et tu casses mon délire, bon j'ai bien rigolé en voyant ton com juste au dessus du mien.
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    http://hoofoot.com/?match=Dortmund_4_-_ … 2016_12_03

    Regarde la vidéo du match, si Dembélé est à chaque ligne du résumé c'est parce qu'il a fait un match de cochon.
    2 réponses à ce commentaire.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Dembélé vient d'avoir 1 an de foot pro dans les jambes. C'est juste hallucinant la progression tout en changeant de club, être international, tout ça à 19 ans.

    J'aime pas m'enflammer mais la c'est très compliqué de ne pas le faire.
    Kruse et Bartels vont faire beaucoup de bien à Brême. Bien plus que le Gnabry. Ils sont vraiment très bons et en plus le werder reforme le duo de Pauli! Ils ambiançaient sévère am Millerntor.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    Incroyable Chelsea !