1. //
  2. // 8es
  3. // Tottenham-Crystal Palace

Dembélé, plus le temps pour les regrets

Parce qu’il avait sans doute trop de talent et qu’il n’avait jamais su l’utiliser à bon escient, Moussa Dembélé a jusqu’ici laissé la trace d’un gâchis inestimable. Mais alors qu’il continuait sa chute libre à Tottenham, le milieu belge s’est extirpé de sa torpeur cette saison. Pour enfin briller comme il le devait.

Modififié
896 22
De l’immensité d’un talent découle souvent son lot d’attentes. Le problème, avec lui, c’est que les plus belles promesses ont précédé les plus grands regrets. Parce qu’à vingt-huit ans au compteur, Moussa Dembélé a épousé une trajectoire indigne de l’incroyable potentiel qu’on lui prêtait à ses premiers émois. C’était le temps de la splendeur. Des prédictions les plus folles. Une époque révolue où, un jour, l’un de ses buts avait été qualifié de « huitième merveille du monde » . Puis le temps est passé. Inexorablement. Mais du temps, Dembélé n’en bénéficie plus ou presque à mesure que le crédit qu’on lui avait accordé s’est étiolé. Et alors qu’on estimait que sa carrière avait atteint un point de non-retour et qu’elle laisserait le goût d’un incommensurable gâchis, le Belge a repris le fil d’un parcours émaillé de déceptions et de jouissances éphémères. Cette saison, à Tottenham, Moussa rugit à nouveau. Scintille et ne distille plus son talent que par intermittence. Enfin.

Nonchalance, inefficacité et matchs choisis


Ces moments de grâce offerts par son pied gauche délicieux, on a bien cru ne jamais les revoir sur les pelouses du Royaume. Car quand Moussa Dembélé pose ses bagages à Londres à l’été 2012, c’est accompagné d’une réputation flatteuse. Plaque tournante de Fulham durant deux années, le milieu de terrain belge quitte les Cottagers pour dix-neuf millions d’euros avec l’ambition de franchir un palier et se voit, au moment de son départ, adouber par Martin Jol. « Dembele est probablement le meilleur joueur avec un ballon que j’ai jamais vu » , encense le manager néerlandais. Chez les Spurs, l’enfant de Wilrijk reçoit la lourde tâche d’assurer la succession de Modrić et Van der Vaart. « Je l’ai perçu comme un milieu offensif, qui pouvait se projeter vers l’avant et se créait des occasions, et avait aussi la possibilité de jouer en soutien de l’attaquant » , explique Chris Miller, membre du fanzine The Fighting Cock, l’un des plus influents et populaires du club londonien. Si les six premiers mois se révèlent tonitruants sous André Villas-Boas, la suite s’avère moins reluisante. La frustration et les remontrances affleurent alors.


Parce que le gaucher virtuose n’utilise pas son talent à bon escient. Positionné en milieu box-to-box, il passe son temps à ralentir le jeu, à abuser des touches de balle et se montre incapable d’éclairer le jeu par des passes judicieuses. Pis encore, Dembélé donne la fâcheuse impression de choisir ses matchs et de ne vouloir s’illustrer que contre les poids lourds du Royaume. « Dembélé a vécu une période mitigée, analyse Chris Miller. Soit il jouait très bien, soit très mal. J’ai rarement vu un joueur autant sortir à la mi-temps que lui. Souvent, c'était d’ailleurs facile de dire après quelques minutes s’il était dans un bon jour ou non. » Durant le mandat de Tim Sherwood (décembre 2013-mai 2014), il continue de garder une place prépondérante en dépit d’une irrégularité chronique. Mais l’arrivée de Mauricio Pochettino lors de l’été 2014 marque la fin de la récréation. Le coach argentin n’est pas aussi indulgent que ses prédécesseurs et n’hésite pas à le reléguer sur le banc, même en Coupes (40 apparitions toutes compétitions confondues dont seulement 19 titularisations). L’ex-joueur de Willem II et d’Alkmaar, qui n’épure toujours pas son jeu, recule dans la hiérarchie des milieux au profit des jeunes Mason et Bentaleb. Et son départ, à l’aube de la cuvée 2015-2016, semble alors inéluctable.

Vraie renaissance ou sursaut d’orgueil ?


Mais si beaucoup de milieux de terrain ont été priés d’aller voir ailleurs cet été (Paulinho, Capoue, Stambouli), Dembélé n’a pas emprunté le même chemin. L’international des Diables rouges (61 sélections, 5 buts) s’est vu accorder une toute dernière chance par Pochettino. « Il figure dans mes plans, martelait l’ex-entraîneur de l’Espanyol Barcelone en août dernier. Je pense qu’on doit essayer de le mettre dans les meilleures dispositions et de trouver sa meilleure position sur le terrain afin qu’il montre sa vraie valeur ici. » Cette dernière main tendue, le joueur l’a pleinement saisie. Profitant de l’émergence d’Eric Dier au poste de numéro six, il a enfin pu prouver l’étendue de son talent cette saison au gré de performances séduisantes et régulières. Que ce soit en soutien de l’attaquant ou en tant que numéro huit. « Quand il joue derrière l’attaquant, il a pour mission de presser la défense adverse et de percer le milieu de terrain en les malmenant physiquement et en les forçant à faire une erreur avant de passer rapidement le ballon, étaye Chris Miller. Lorsqu’il évolue plus bas, il a le rôle d’une navette chargée de faire circuler le ballon de l’arrière vers l’avant. Ce qu'il fait de manière toujours fantastique est de recevoir le ballon dans des espaces restreints et d’arriver à le conserver en dépit d'être pressé par les milieux de terrain adverses. Sa faculté de conservation et sa capacité de dribble sont à peu près sans équivalent en Premier League. »


Les chiffres traduisent également l’influence indéniable de Dembélé sur l’équipe des Spurs. Sur les dix-neuf matchs de championnat qu’il a débutés comme titulaire, Tottenham a essuyé un seul revers. C’était lors de la première journée à Old Trafford (1-0, août 2015). Allan Nyom, latéral droit de Watford qui a eu l’occasion à deux reprises de voir le Belge en évidence cette saison (1-2 en décembre, 1-0 en février), loue d’ailleurs ses qualités : « C’est un très bon milieu de Premier League, intense dans ses efforts. Techniquement, il est bon, et physiquement, il est costaud aussi, a une grosse présence physique. Ça l’aide beaucoup. Ce qui montre sur le terrain, c’est très intéressant. Il récupère beaucoup de ballons et en perd peu, c’est assez impressionnant. » Après avoir éveillé les promesses les plus folles sans jamais les tenir, après avoir laissé jusqu’ici l’image d’un joueur éminemment talentueux, mais desservi par sa nonchalance, Moussa Dembélé n’a plus le temps pour les regrets. Et Tottenham, qui n’a plus soulevé un titre depuis 2008, entend bien profiter de son pied gauche si soyeux à douze journées du terme du championnat. Avec, pourquoi pas, une nouvelle « huitième merveille du monde » offerte ? White Hart Lane et le Nord de Londres n’attendent que ça.


Par Romain Duchâteau Propos de Chris Miller et Allan Nyom recueillis par RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les erreurs n'appartiennent qu'à lui-même.
elmazatleco Niveau : DHR
moussa moussa dembelé dembelééé dembelééééé ééééé éééé
désolé voila ca c'est fait ca fait dix ans que j'aime ce joueur
ca me fait plaisir que cette année il exprime enfin son immense talent, meme si je dois avouer son but contre anderlecht m'a fait tout de meme mal.
"Scintille et ne distille plus son talent que par intermittence", le "que" est de trop
Un milieu Dembélé-Nainggolan-Witsel à l'Euro, je signe où ?
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par Pyd
Un milieu Dembélé-Nainggolan-Witsel à l'Euro, je signe où ?


À essayer en amical contre le Portugal en mars si son état de forme se poursuit. Ce joueur est bourré de qualités mais, à l'instar d'un Lukaku ou d'un Hazard, ses prestations chez les Diables sont rarement flamboyantes.
Massimo69 Niveau : DHR
Message posté par Pyd
Un milieu Dembélé-Nainggolan-Witsel à l'Euro, je signe où ?


Oui cela vaut bien un milieu Xavi-Pirlo-Iniesta... Il faut garder un peu de mesure, on donne l'impression que chaque joueur belge actuel est un prodige interstellaire du football...
volontaire 82 Niveau : CFA2
Massimo69 mais tu parles de quoi ? Xavi Iniesta et Pirlo jouent ensemble en sélection nationale en ce moment ? Sérieux, dès qu'on se met à valoriser des joueurs on passe pour des gars qui extrapolent.

Perso en tant que français j'avoue qu'un milieu comme ça fait vraiment rêver, que ce soit par sa technique sa créativité où sa capacité de récupération. Pour une nation comme la Belgique qui plus connu d'Euro depuis des lustres c'est gratifiant.

Après le milieu c'est vraiment là ou on aura la plus grosse densité de joueurs de haut niveau dans toute les sélections européennes, donc à voir.
"Car quand Moussa Dembélé pose ses bagages à Londres à l’été 2012, c’est accompagné d’une réputation flatteuse."

Donc en gros, Fulham n'est pas un club Londonien?

Sinon, Dembélé est un jour avec de l'or dans les pattes, il a une protection de balle incroyable. Content de le voir enfin briller comme il aurait déjà dû le faire depuis longtemps.
purplehazebxl Niveau : DHR
Message posté par Massimo69
Oui cela vaut bien un milieu Xavi-Pirlo-Iniesta... Il faut garder un peu de mesure, on donne l'impression que chaque joueur belge actuel est un prodige interstellaire du football...


Qui a parlé de Xavi-Pirlo-Iniesta ? Personne... Tu fais cette comparaison foireuse tout seul comme un grand
Content pour lui, même si c'est vrai qu'il ralenti parfois le jeu, notamment avec la sélection nationale, je trouve que c'est un joueur précieux, qui apporte beaucoup notamment grâce à son physique, et cette sacrée conservation de balle, que tous ses coachs soulignent...

Avec un Marouane qui joue très peu il va peut être prétendre à être titulaire... et si comme le dit l'article il peut occuper un rôle derrière l'attaquant, ça pourrait être pas mal pour les matchs que Wilmots veut attaquer en 4 2 3 1..
Message posté par Massimo69
Oui cela vaut bien un milieu Xavi-Pirlo-Iniesta... Il faut garder un peu de mesure, on donne l'impression que chaque joueur belge actuel est un prodige interstellaire du football...


Il faut pas perdre de vue qu'il y a moins de 10 ans, Gillet et ses bonnes performances en ligue 1, aurait constitué ce qu'on pouvait avoir de mieux pour notre équipe nationale... (on espérait de Pieroni, ce genre de délire...)
Aujourd'hui, Gillet lui même reconnait que sa seule chance de sélection c'est d'être pris pour jouer dans le couloir droit..

Donc laisse nous tranquille avec notre enthousiasme tout à fait légitime. On a un bel entre jeu, bien complémentaire... surtout quand t'ajoutes De Bruyne et Hazard...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Hazard, Vertonghen, Kompany, Courtois, De Bruyne, Witsel, Lukaku : vous avez le droit vous enflammer.

Pour tous les autres, Fellaini, Dembele & co, vous avez déjà essayé une fois de nous faire croire à des cadors, ça prendra pas deux fois.
Message posté par Massimo69
Oui cela vaut bien un milieu Xavi-Pirlo-Iniesta... Il faut garder un peu de mesure, on donne l'impression que chaque joueur belge actuel est un prodige interstellaire du football...


Tu l'as lue où cette comparaison ? ...

On est en droit de rêver de ce trio pour la Belgique, sans pour autant penser que c'est le meilleur milieu de tous les temps.

C'est vrai que Dembélé donne l'impression d'un gâchis incroyable, mais c'est en grande partie dû à des choix de ses différents entraineurs franchement douteux. En équipe nationale, il a perdu tout son crédit lors du premier match des Diables au Brésil, où il était associé à Chadli dans l'entre-jeu, avec Witsel derrière eux. Bien avant le coup d'envoi, tout le monde avait pressenti un désastre dans l'entre-jeu (alors qu'on manquait pas de milieux de terrain et qu'il y avait de bien meilleures associations à envisager).
A Tottenham c'est son positionnement qui était bien souvent inadapté. Comme c'est précisé dans l'article, il a une technique hors norme et une capacité à conserver le ballon qui, je crois, est inégalée pour l'instant. Et j'ai le sentiment que Tottenham vient seulement de comprendre comment utiliser au mieux ces qualités.
Benito-Bx Niveau : CFA
Mine de rien je trouves qu'on commence à avoir plusieurs solutions tactiques avec l'équipe nationale en gardant la même ossature...

4-2-3-1 offensif avec un trident Hazard - De Bruyne - Carasco quand on joue l'attaque, notamment contre des équipes qui bétonnent.

4-3-3 physique avec un triangle au milieu Witsel - Fellaini - Naingollan et des flancs pris par Hazard et De Bruyne. Cette disposition peut être utile contre des équipes très physiques style Irlande, etc.

4-3-3 technique avec un triangle Dembele - Witsel - Naingollan quand on joue contre des équipes qui vont vouloir nous priver du ballon, typiquement l'Espagne.

C'est plutôt encourageant tout ça. En espérant que tout le monde soit en forme en juin.
Benito-Bx Niveau : CFA
Message posté par LaPaillade91
Hazard, Vertonghen, Kompany, Courtois, De Bruyne, Witsel, Lukaku : vous avez le droit vous enflammer.

Pour tous les autres, Fellaini, Dembele & co, vous avez déjà essayé une fois de nous faire croire à des cadors, ça prendra pas deux fois.


Fellaini, Dembele et les autres sont des très bons joueurs. Si un cador c'est Messi, Neymar, Busquets, Iniesta, Muller, ... ce ne sont pas des cadors mais ça reste d'excellents joueurs de foot.

A part peut-être l'Espagne de 2008-2012, aucune équipe national n'a que des cadors.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Message posté par Benito-Bx
Fellaini, Dembele et les autres sont des très bons joueurs. Si un cador c'est Messi, Neymar, Busquets, Iniesta, Muller, ... ce ne sont pas des cadors mais ça reste d'excellents joueurs de foot.

A part peut-être l'Espagne de 2008-2012, aucune équipe national n'a que des cadors.


Et encore l'Espagne avait Arbeloa.
Dembélé choisit ses périodes plus que ses matchs. Grosse saison avant la Coupe du monde. Grosse saison avant l'euro. Naingollan le force encore plus à se sortir les doigts du cul.
gunther mickey Niveau : CFA
Personnellement, je suis très content pour lui que ça se passe à merveille cette saison, il le mérite. Lorsque l'on parle de gâchis je ne suis pas entièrement d'accord. Le véritable problème de son inconstance se situe (hormis le peu de prise de risque et le ralentissement du jeu dont il a pu faire preuve auparavant) dans sa trop grande polyvalence. A l'instar de Chadli, il a été trimbalé à un nombre de postes assez incroyables pour, au final, ne plus savoir quelle était sa meilleure place. Il a commencé comme attaquant de pointe, puis ailier gauche, puis soutient d'attaque, et depuis Tottenham, milieu récupérateur. Je pense qu'il devait toujours être le cul entre deux chaises (attaquer ou rester en couverture). Maintenant qu'il arrive à mixer les deux, cela en fait un joueur redoutable. Et je rejoins mes camarades sur le milieu belge qui arrive tout doucement à maturité et qui propose beaucoup de solutions au vieux Marc. Après, le milieu Dendoncker-Tielemans-Musonda peut constituer à l'avenir un gage de qualité également. Espérons que leur évolution se fasse de la manière la plus optimale possible. Un petit 4-2-3-1 avec Naingollan et Dembélé en récupération et le petit Hazard à la distribution ça peut être pas trop mal contre le Portugal. A tester...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Pyd
Un milieu Dembélé-Nainggolan-Witsel à l'Euro, je signe où ?


C'est exactement ce que j'allais demander à mes amis belges : ce serait votre milieu idéal Witsel-Nainggolan-Dembélé ? Je sais pas si ce serait faisable et équilibré mais sur le papier, tu mets ces trois mecs au milieu avec De Bruyne et Hasard plus haut + un bon avant-centre (Lukaku ?), ça semble prometteur !
BruceLeeZarazu Niveau : District
Pour ceux qui cherchent encore la huitième merveille du monde..: https://www.youtube.com/watch?v=_DdubSV3ThA
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
896 22