Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Demba Ba, ne plus aller en boîte

Modififié
Demba Ba a marqué de précieux points ce week-end en inscrivant le troisième but des siens contre Southampton. Il n’empêche, aujourd’hui, Demba reste le troisième choix de José Mourinho, derrière Torres et Eto’o pour occuper le poste d’attaquant de pointe des Blues.

Manifestement, cette folle concurrence ne semble pas inquiéter outre mesure l’attaquant sénégalais, comme il le confie dans les colonnes du prochain So Foot à paraître demain en kiosque : « Depuis que je joue au foot, à aucun moment je n’ai douté du fait que j’allais réussir. Parfois, y a un plan A et un plan B. Chez moi, y a qu’un plan A. »

Et de fait, rien ne semble pouvoir venir entailler la confiance de celui qui a signé son premier contrat pro à Mouscron, en Belgique. Demba Ba a traversé pas mal d’épreuves depuis et semble focalisé à 100% sur son métier, le football. Et sa religion : « Mon comportement d’avant n’était pas mauvais, mais disons qu’il n’était pas comme l’islam le demande. Les boîtes de nuit par exemple, les gens me disent que ce n’est rien, mais je n’y vais plus parce qu’il y a de l’alcool, de la musique forte et des filles dénudées. C’est un mauvais cocktail. À Newcastle, mes potes ont voulu me sortir après la dernière journée de championnat. Je suis rentré dans la boîte, j’ai tourné la tête à droite, à gauche, j’ai regardé mes frères et je leur ai dit : "J’me casse, je n’y arrive pas…" »


Passer de Mouscron à Chelsea en un peu plus de 5 ans, c'est sûr, ça forge une croyance. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Sadran et Zlatan au TFC