Demba Ba défend Cavani

2 13
#TeamCavani.

Depuis qu'il est arrivé au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a souvent subi les sifflets du public bleu et rouge. Un coup pour son comportement, un coup pour son manque d'efficacité sur le terrain. Mais ce mardi, face à Chelsea en Ligue des champions (2-1), l'attaquant a inversé la tendance auprès des supporters parisiens en inscrivant le but victorieux de son équipe. Un changement d'attitude de la part des fans que ne comprend pas vraiment Demba Ba, qui s'est exprimé sur le sujet pour France Football : « Alors oui, il est là pour marquer des buts, mais ce n'est pas un ailier, c'est un buteur. Et comme le grand Zlatan fait tout, il ne peut rien y faire. Dans ce système-là, il est obligé d'aller sur le côté. Quand on voit la débauche d'énergie de Cavani, ce qu'il apporte à l'équipe, c'est quand même triste de voir les gens le siffler. »

Bonjour tristesse.


MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un grand quelqu'un ce Demba.
Quand Edi aura prouvé à ses haters qu'il est de la race des buteurs, ils tourneront leur veste. Un peu comme le public du Parc Mardi. Toujours la même histoire...
Il défini bien le souci D. Ba, en mettant en exergue le public parisien qui demande beaucoup sans prendre de recul sur la situation.

Par contre, Cavani c'est un mec qui me paraît limité techniquement. Ses dribbles imprécis et ses passes mal ajustées font qu'il ne peux pas s'imposer plus à mon avis. Zlatan a une palette plus large techniquement.

Cependant, Cavani à un sens du but et il offre de bons déplacement pour s'ouvrir le but. Justement, c'est le mec qui à plein d'occas' mais qui en met peu au fond, bien sûr contre Chelsea il nous a fait mentir et on a tous kiffé. Tant mieux j'ai envie de dire, et c'est avec une efficacité pareil qu'il peut mettre tout le monde d'accord et vraiment postuler en titulaire indiscutable et en joueur du haut du panier mondial. Si le mec possédait le réalisme et le côté tueur de Agüero il serait monstrueux à mon avis, car il possède en plus un excellent jeu de tête contrairement à Zlatan.
C'est à l'entraineur de positionner E Cavani pour qu'il soit mis dans les conditions optimales pour scorer (comme il a pu le faire mardi soir avec l'appel et la passe des de Di Maria)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 13