Delpérier s'explique

Modififié
0 1
Alexandre Delpérier vient d'être viré, enfin il a démissionné, d'Europe 1. Tout ça à cause de Raymond Domenech, ou presque.

En marge du dernier France-Espagne, lors de la conférence de presse organisée à Clairefontaine, le journaliste d'Europe 1 fait marcher son dictaphone pour enregistrer les réponses de Raymond. Jusqu'ici, tout va bien. De retour à la radio, il effectue un montage suivant le procédé de questions-réponses en le balançant sur les ondes en tant qu'exclusivité.

Un journaliste du Parisien, présent à la conférence de presse, le dénonce. Un papier qui ne passe pas pour l'ancien présentateur de Vidéo Gag : « Le papier du Parisien a été rédigé par un garçon qui a été écarté d'Europe 1 juste avant que j'arrive, je ne le connais pas. Son seul argument a été de dire que j'ai voulu faire croire que c'était exclusif. Or je n'ai jamais dit que c'était exclusif et j'ai toujours dit que c'était une conférence de presse » .

Parole contre parole.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un peu un scandale cette conclusion "parole contre parole", alors qu'il suffit d'écouter l'extrait de l'émission pour constater qu'il précise au départ que c'est une conférence de presse. Le journaliste précise à tort que Delperrier dit "Bonjour Raymond", alors que c'est faux. L'article était clairement à charge, et le fait de le reprendre sans vérifier, je ne suis pas sur que c'est beaucoup mieux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
TF1 engage Pirès
0 1