En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Delorean : « Le Barça me rappelle les Bulls »

Non, les groupes espagnols ne supportent pas que le Barça. Ils peuvent très bien supporter le Barça ET la Real Sociedad. La preuve avec Ekhi du groupe Delorean. Retour vers le futur.

Avant même qu'on ne pose la première question, Ekhi prend la parole...

L'un de nos joueurs préférés de tous les temps est Eric Cantona. Il représente une certaine façon d'être sur le terrain, pas seulement parce qu'il était doué, mais de par son attitude. C'est vraiment un truc qu'on ne voit vraiment plus de nos jours ! Tout le monde devrait mater un Top 10 de ces actions sur Youtube pour réaliser à quel point il était fort. On est courant de son discours sur les banques, on a trouvé ça cool. Bon, retirer son argent des banques a peut-être l'air naïf d'un point de vue politique, mais quand il a dit qu'être français, c'est être révolutionnaire, c'était mortel.

Surprise : Messi a été élu Ballon d'Or...


Ouais, c'est bizarre. Xavi le méritait vraiment, mais quand les chiffres sont là... Mais Xavi reste le maitre. Iniesta aussi hein, mais il ne contrôle pas les matchs comme Xavi est capable de le faire. Lui perd rarement un ballon, c'est vraiment l'élément clé de la possession de balle du Barça.

Vous êtes au courant que des gens n'aiment pas le Barça parce que le club remporte tout ?


En fait, j'ai un ami qui trouve l'équipe de Barcelone chiante parce qu'on sait qu'elle va gagner à la fin. Lui, il préfère le Real Madrid, parce qu'on ne sait jamais s'ils vont l'emporter ou pas... C'est assez vrai mais nous on aime voir le plus beau foot possible et c'est le Barça qui le pratique en ce moment. Pour moi, c'est comme mater les Chicago Bulls quand j'étais gamin.

Au fait, vous saviez pour Shakira & Piqué ?


On a entendu que Shakira a acheté une maison à Barcelone... On espère pouvoir la rencontrer un jour.

Est-ce que Zlatan vous manque?


Non. Ce n'était pas vraiment le genre de joueur dont on avait besoin...

Et Mascherano alors, personne n'en parle. Acheté 22 millions euros, il n'a joué que 25 matchs. Ca fait presque un million le match.


Il n'est pas aussi polyvalent et fluide que requiert le jeu du Barça.

Ok. Mais Piqué qui se tape Shakira, c'est fou quand même...


Ouais t'as raison. Mais je ne suis pas vraiment certain que cette histoire soit vraie.


Vous préférez assister à un Mondial au Brésil ou au Qatar ?


Brésil ! C'est d'avantage lié au foot, non? Et puis ils ont toujours eu une approche différente du foot, ce style relax... Des mecs comme Romario, Ronaldo, Ronaldinho... On est aussi des gros fans de Garrincha!

Hein, Garrincha ? Mais vous ne l'avez jamais vu joué...


Bah, on a vu des vidéos de lui. Et puis sa bio est tout simplement brillante. Il avait cette façon bizarre d'éliminer ses adversaires, comme s'il dansait... Un truc tellement brésilien quoi. C'était aussi une sorte d'anti-héros du football mais aussi doué que Pelé en fait.

Sinon, ils jouent au foot au Qatar d'après vous ?


On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe là-bas...

A quel point détestez-vous Cristiano Ronaldo ?


C'est un super joueur, mais il manque tout simplement de classe. Sur et en dehors du terrain. Ok, c'est un compétiteur, mais il est puéril. Compare Ronaldo et Cantona, tu verras alors la différence...

Parlons de votre autre club de cœur, la Real Sociedad. Hum. Je n'ai pas beaucoup de question pour être honnête.


Et comment ça se fait ? Ils s'en sortent bien, ils ont laissé leurs problèmes derrière eux.

Ah bon, lesquels ?


Bah c'est assez compliqué, je ne connais pas vraiment tous les détails, mais on est descendu en deuxième division mec ! Et puis, il y a Xabi Prieto qui est un énorme joueur. La Real Sociedad est un vieux tranquille qu'on doit respecter. Ils ont quand même gagné des titres dans les années 80. Et puis on a Antoine Griezman, un joueur assez doué qui a l'air d'avoir de l'ambition. Et d'après moi, il mériterait d'être convoqué en équipe de France. Les Bleus ne s'en sortent pas vraiment en ce moment...

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165