1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Chelsea (2-0)

Delleriksen, bourreau de Chelsea

C’était écrit, les Blues devaient achever leur folle série de victoires à Tottenham. Car chez les Spurs se trouvent une doublette au talent dingue, Dele Alli/Christian Eriksen, qui a broyé à elle seule la belle machine d’Antonio Conte.

Modififié
White Hart Lane attendait le coup de sifflet de la mi-temps quand la magie a opéré pour la première fois. Juste avant la pause, le pied de Christian Eriksen se transforme en baguette qui fait léviter le ballon sur la tête de Dele Alli. Ce dernier, qui savait avec exactitude où allait redescendre le cuir – à moins que ce ne soit l’inverse –, place une tête imparable qui vient transpercer Thibaut Courtois, surpris par la vitesse de l’action. Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence : Eriksen envoie un caviar à son partenaire qui ne rate évidemment pas l’occasion. La défense des Blues est détruite, Chelsea est KO, et le stade s’enflamme, ivre de bonheur.

Vidéo

Après treize victoires d’affilée, la série d’Antonio Conte s’arrête donc là, à Tottenham. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Après tout, il s’agissait quand même d’un derby londonien toujours intense, mettant aux prises un leader qui était déjà passé tout près de la correctionnelle au match aller d’il y a deux mois (2-1) face à un outsider pour le titre qui marchait lui aussi sur l’eau depuis quelques semaines, tant dans le jeu que dans les résultats (quatre victoires d’affilée avant Chelsea dont trois par plus de trois buts d’écart, treize pions inscrits contre trois concédés). « Nous savions que la défaite était une possibilité. C’est dommage de mettre un terme à cette série, mais Tottenham est une vraie bonne équipe, a d’ailleurs reconnu Antonio Conte après la partie en conférence de presse. Ils peuvent se battre pour le titre jusqu’à la fin. »


En prononçant cette dernière phrase, l’entraîneur italien pensait à coup sûr aux éléments géniaux composant l’effectif des Spurs. À savoir Alli et Eriksen, ses bourreaux du soir. Car la véritable question, pour obtenir un bon pronostic concernant ce duel avant qu’il ne débute, n’était pas de savoir si Eden Hazard allait s’autoriser un exploit personnel ou si Diego Costa sortirait un but de son chapeau. Non, il fallait s’interroger sur la doublette de Mauricio Pochettino : du haut de ses vingt-deux bougies de moyenne, allait-elle surmonter la pression, être à la hauteur de l’enjeu et se montrer injouable comme elle peut l'être contre les petits ? Si oui, Chelsea n’avait quasiment aucune chance. Pour le plus grand plaisir des yeux, la réponse fut positive.

Trois doublés d’affilée


Même s’ils sont indissociables lors de cette partie, traitons les deux pépites au cas par cas. D’abord, Delle Alli. Il y a évidemment ce doublé, pour celui qui était positionné à gauche d’Harry Kane, dans une rencontre assez fermée et où il s’agissait de ne pas gâcher, tout en profitant de la moindre petite erreur. Dans la surface bleue, l’Anglais a fait plus que ce qu’on pouvait attendre de lui : tuer le match en anticipant les fautes de concentration de César Azpilicueta, Victor Moses ou Courtois. Sa sérénité et son inconscience ont fait très, très mal, comme sa prise de risque (trois tirs au but, meilleur total derrière Costa et... Eriksen). Si Kane a pu se permettre de se muer en fantôme sans que cela ne se répercute sur le résultat, c’est grâce à lui.


« Dele Alli vaut plus que cinquante millions de livres. Aujourd'hui, Dele Alli montre une qualité, un talent qu'il est difficile de trouver en Europe à vingt ans. Il ne fait aucun doute qu'il est et sera l'un des meilleurs joueurs d'Angleterre dans les dix, douze prochaines années, commentait son coach juste avant la confrontation dans une longue tirade. C’est un joueur très agressif offensivement, impitoyable quand il faut aller de l'avant et avec de la détermination, ce qui le rend extrêmement dangereux. Il a une grande compréhension du jeu et utilise magistralement les espaces en attaque, il a une bonne mentalité et de la confiance en soi. C'est l'émergence la plus importante du football anglais ces dernières années. » Son match contre Chelsea en est la preuve, au cas où ses dix buts (trois doublés d’affilée) ne suffiraient pas.


Avant l’ouverture du score, son pote Eriksen s’était déjà mis en valeur, lui qui était passé à deux centimètres du tremblement de filet avec une jolie frappe flottante sur laquelle le portier adverse était battu. Une fois de plus, le Danois a fait parler son délicieux coup de patte. Quel régal de l’observer se charger d’un coup de pied arrêté ! Menace constante pour les Blues, qui étaient dans l’obligation de céder sous ses centres et transversales distillés à la perfection, le sous-coté Eriksen est une définition simple du football efficace, alliant intelligence de jeu et technicité. Irrégulier le monsieur aux cinq pions et six passes décisives ? Peut-être, mais à vingt-quatre ans, il a encore du temps. Comme Delle Alli (vingt piges). Et c’est sans doute ce qui constitue la plus grande promesse de Tottenham.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

NGolo Quantique Niveau : Loisir
Delleriksen ca me dit qqch... A part le jeu de mot perrave de victime du collège, c'est bien la doublette au talent dingue qui s'est fait mettre en PLS par Monaco et le Bayer c'est ca ?
Sans parler du fantastique Euro du premier nommé...
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Bon bah il reste plus qu'à utiliser les 75 patates de la vente d'Oscar pour racheter Alli et on en parle plus.. On peut même mettre Chalobah dans la balance si besoin !

Il a vraiment une bonne tête ce Chalobah ! On peut foutre Michy aussi s'ils insistent
1 réponse à ce commentaire.
J'ai beau supporté Arsenal, Delle a vraiment une determination dans son regard et un tete de winner mais fait cruellement defaut aux gunners
Mouai quand je vois l'attitude d'Alexis apres le nul a Bournemouth, je ne pense pas que le "probleme" reside dans la hargne.

Sinon c'est tout de meme tres reducteur de limiter le succes des Spurs a ces deux joueurs, certes decisifs.
C'est surtout un triomphe de Pocchetino. La ou les autres adversaires de Chelsea ont betement duplique le 3-4-3 de Conte (Koeman, Hugues), lui l'a fait par conviction et non pas par mimetisme. Je m'explique: il a les lateraux pour le faire, des centraux joueurs pour apporter le surnombre au milieu et compenser une eventuelle inferiorite numerique, un double pivot complementaire et des offensifs maitrisant l'espace.
De plus on a pu voir que les faiblesses de la defense a 3 (ou a 5) avaient ete etudiees avec systematiquement des projections rapides ou des courses dans l'espace "mort" entre le joueur de couloir et le stoppeur droit ou gauche. Les deux buts viennent de la, dans un no man's land ou l'equipe defendant a 5 est toujours en difficulte.

Les Spurs sont vraiment plus armes dans cette config.
Mais avoue que l'attitude d'Alexis etait finalement plus de dépis que de la hargne et meme si il n'en n'est pas depourvu, il est quand meme bien seul dans l'equipe.

Pour les spurs, je ne parlais que du cas individuel de Delle. Il ne tient pas l'equipe à lui tout seul evidement, mais il a cette conviction dans le regard à seulement 20 ans et pas cette suffisance et non chalence de super doué chez pas mal de jeunes gunners
Sans vouloir te vexer (et je ne dis vraiment pas ca mechamment), ces histoires de body language, d'attitudes, de regard, c'est un peu de la branlette que les faits contredisent regulierement (comme l'argument du body language de Giroud apres une occasion ratee).
Il suffirait d'avoir un regard determine pour l'etre?
On dit qu'Arsenal manque de caractere, de hargne mais cette saison elle derouille Sunderland en 5 minutes apres s'etre faite remonter, elle remonte 3 buts a Bournemouth, elle egalise contre un PSG ultra dominateur, pareil contre Man U, elle arrache les 3 points au gong contre WBA, Burnley ou Southampton.
Certes il y a eu ces deux defaites de janvier mais la balance penche largement en faveur du caractere de cette equipe.
Seuls les faits parlent, le reste, c'est du fantasme.
Note : 2
Ca ne me vexe pas du tout. Mais je n'arrive pas à chasser l'impression que c'est Robert Hue lui meme qui me parle lorsque je lis tes réponses.

Treves de plaisanteries, Arsenal est un progrés depuis 2-3 ans, et finalement à 3 points de liverpool sur lequel tout le monde ce paluche cette saison, mais tu m'enlevera pas qu'il manque quelque chose à cette equipe, comme la culture de la gagne. Je ne blame pas AW comme 99% de l'univers meme si il n'a peu etre plus le souffle d'il y a 10-12 ans, mais je vois pas chez Chambo, Walcott, ramsey et la plus part des british de l'equipe, cette envie de se surpasser à chaque match. Parce qu'au final Arsenal perd souvent la PL sur des details et des matches en bois.

Pulverise moi maintenant
Close to the edge Niveau : Loisir
Est-ce qu'un mec comme Pete Sampras avait le body language du battant qu'il était?
Haha non tu as ton avis, je le respecte.

Je pense simplement qu' Arsenal est tout simplement a sa place par rapport a la qualite de son effecfif (au sens large en incluant l'encadrement) depuis la fin du remboursement du stade.
Autant Arsenal a pendant tres longtemps surperforme (jusqu'a la fin du remboursement de la construction du stade justement), autant la il y a une desagreable sensation de plafonnement.
J'espere que Wenger aura la lucidite de laisser sa place en fin de saison (meme sj je verserai certainement une larme le jour ou il partira).
langage corporel bordel à vous lire j ai l impression que vous parlez du body shop
7 réponses à ce commentaire.
C'est surtout une victoire de l'entraineur pour moi.
Pochettino a joué sans ailliers (Eriksen et Alli libres derriere Kane) et a joué avec un milieu a 3 a pointe base inhabituel (Dier derriere un super Dembele et Wanyma).

La ou ceux qui affrontaient Chelsea passait par les couloirs pour exploiter la faiblesse du 3-4-3, il a mis une grosse charge au point fort Kanté-Matic qui ont été totalement asphyxiés avec pas moins de 4 joueurs dans leur zone.

Du coup tout les ballons ont sauté le milieux vu que Moses et Alonso n'avaient pas de cartouches et devaient surveiller les tres offensifs Rose & Walker. Et si Diego Costa est un monstre, il a eu du mal contre les 2 centraux belges tres solides.
J'ai gagné mon championnat MonPetitGazon grâce à ces 2 lascars !
5 buts chacun en 6 matchs de décembre.
Je vous conseille ce p'tit jeu, très fun entre amis !
https://www.monpetitgazon.com/dashboard
zinczinc78 Niveau : CFA
Pff je t'aurais défoncé avec Costa, Sanchez et Antonio dans mon équipe, si on avait joué dans la même ligue..
J'avais aussi Alexis Sanchez et Aguero (j'ai adoré ses 4 matchs de suspension) mec !
2 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
C'est peut être complètement hors sujet mais je réfléchissait hier aux raisons qui font de Chelsea le leader de la PL, elles ont toute étaient plus ou moins cité, l'une d'entre elle est la stabilité de l'effectif et du 11 entrant.

Et je me suis rendu compte que très peu de joueurs de Chelsea se blessaient !
ça mériterait qu'on s'y intéresse quand même ? d'abord est-ce réellement le cas ou juste une impression ? jusqu'à quel point il y a une grosse différence avec les autres gros. Et pourquoi ??
La prépa de Conte n'est pas moins exigeante que celle de klopp et pep. Moi je vois deux raisons potentiels, un meilleur staff médical, des choix de joueurs qui ne se blessent pas souvent.
zinczinc78 Niveau : CFA
Effectivement, beaucoup moins de blessés à Chelsea depuis qu'Eva Carneiro a été virée.

Coïncidence ?
1 réponse à ce commentaire.
Close to the edge Niveau : Loisir
On oublie un peu trop un joueur, c'est Dembele.
Il s'est fait un sashimi de Ngolo Kante
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ça arrive souvent à kante quand il y a un bon milieu en face.

Heureusement pour lui certains analysent ses matchs par la distance qu'il a parcouru.
Close to the edge Niveau : Loisir
Ahahaha
En fait, Kante est un spermatozoïde
Doug Wilson Niveau : CFA2
Kanté est un monstre, mais qui est passé à coté de 2 gros matchs (Chelsea et Arsenal), et ça j'avoue c'est problématique.

Hier le double pivot Matic/Kante s'est fait bouffer tout cru par le trio des spurs.
L'importance de Moussa commence à être doucement reconnue, ça fait plaisir.
Reste encore à convaincre Martinez, mais c'est pas gagné...
4 réponses à ce commentaire.
DoutorSocrates Niveau : CFA
@ETHS Hein??? Dier a joué à droite de cette défense centrale à 3 et non en tant que milieu de terrain. Ensuite, pour te donner raison, il a fait des incursions au milieu oui. Comme l'a très bien dit notre ami Robert Hue dans son post pour ceux qui ont l'occasion de voir les commentaires sur la version web de so foot (c'est quoi ce bordel qu'on puisse jamais voir les réponses sur l'app? Elle est devenue vraiment nulle ces messieurs de so foot), le 3-4-3 (ou cmt l'appelez-vous?) de Tottenham correspond magnifiquement aux joueurs à disposition de Poch.

La raison est bien simple. Un tel système de jeu demande à la plupart des joueurs d'outrepasser leurs fonctions habituelles. Et Tottenham dispose de joueurs a la polyvalence rare. Par exemple, Dier a commencé sa carrière en tant que latéral avant qu'il ne gagne un peu en muscles. L'année passée, il était excellent en 6, avec une très bonne qualité de passe courte et longue. Désormais, il est à nouveau DC. Verthongen, qui ne joue désormais plus qu'en tant que DC, figurait dans l'équipe type de la saison en tant que latéral gauche lors de la saison du sacre de Bale. Alderweireld a quant a lui une délicieuse qualité de passe longue. C'est parfois digne de Xabi Alonso.

Les rôles de latéraux-ailiers conviennent bien à Rose et à Kyle Walker qui ont tout deux un coffre impressionnant. ET Rose s'en sort bien lorsqu'il décide d'occuper une place au centre du terrain. Kyle Walker bouffe quant à lui davantage sa ligne. C'est ce qu'on attend néanmoins d'un latéral droit.

Autre point qui m'a fait plaisir. Wanyama joue de manière bien plus détendue en sachant qu'il a davantage de DC derrière lui. Hier, tout comme contre Watford, il nous a parfois fait du Dembele dans le texte lors de ses remontées de balle.

Last but not least, ce système convient également bien à nos joeurs offensifs, puisque Eriksen, Alli et Sissoko aiment être dans l'axe plutôt qu'uniquement sur une aile. Même si lui est un véritable ailier de formation, je pense que Son peut s'en accommoder. J'en veux pour preuve le très bon travail fourni lorsqu'il jouait en faux 9.

Voilà les amis, à bientôt, des becs.
Mark Renton Niveau : CFA2
Voilà qui est un bon complément de cet article sympa mais après lequel on reste sur la fin. Ensuite c'est surtout que votre post Facebook annonce "comment" la doublette à buter Chelsea. Et on a pas trop de réponse au comment ici...
DoutorSocrates Niveau : CFA
D'ores et déjà merci pour le compliment. :-) J'ai toujours beaucoup de peine à juger les numéros 10 donc je vais pas trop m'aventurer sur ce terrain-là. Néanmoins, je dirais que le système de jeu convenait très bien à Alli et Eriksen pour les raisons suivantes: Dele Alli a besoin d'être le plus haut possible sur le terrain (mais néanmoins pas en attaque), parce qu'il a une excellente qualité de passe, de tir, d'appel et désormais de jeu de tête. Eriksen est meilleur dans l'axe qu'uniquement sur un côté parce qu'il est moins rapide qu'un ailier de métier et que défendre sur un seul homme lui enlève un peu de son champ d'action. Ensuite pour savoir pourquoi ils ont été si libre et percutant durant ce match, il faudrait aussi se poser la question de qui a bouffé qui. Si quelqu'un veut nous livrer une analyse détaillée c'est avec plaisir. Je crois quant à moi qu'ils ont surtout été très bons, pare que lors des deux buts, Eriksen a trouvé le juste trou dans son placement ainsi que dans sa passe et Alli a fait l'appel qu'il fallait et la tête parfaite. Reste à savoir pourquoi Kane a été aussi invisible. Si quelqu'un a une piste, c'est avec plaisir.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ce que j'aimerais surtout savoir pour Kane, c'est est-ce qu'il a été mauvais ou a-t-il simplement accompli le sale boulot? Dommage sinon que lors du repiquage de Dembele, la petite passe piquée était à peine trop longue. Ca aurait pu être un sacré but.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il a fait le sale boulot : il a couru, est revenu, s'est fait découper, mais au final son équipe gagne. Un vraie bonne mentalité, quoi.
4 réponses à ce commentaire.
Alors zinc zinc cette déroute????????
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)